|
 |
|
Bonjour à tous!,
Voilà je sais que le sujet à été pas mal abordé mais je n'ai pas vu de réponse concernant les 306 Dturbo particuliérement qui on un échangeur au dessu du capot.
Je voudrais savoir quels radiateur d'air (intercooler ou échangeur air/air) pourais t on adapter sur une 306 dt ? 405, 406, 806, shelby cobra gt...
merci d'avance pour vos réponses! |
|
|
 |
|
t'as deja un interccoler sur ta caisse ....
en plus les intercooler de ZX et 405 (1.7td) sont plus petits que ceux de 306 . |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | t'as deja un interccoler sur ta caisse ....
en plus les intercooler de ZX et 405 (1.7td) sont plus petits que ceux de 306 . |
les ZX td ont les Xud9te
ce sont les BX td qui n'avaient que le XUD7te
Les 405 Td ont eu les 2 : Xud7te sur les phases I et Xud9te sur les phases II  |
|
|
 |
|
euh, j'en suis pas a 100% sur car c'est le mec qui m'a dit que le moteur venais d'une ZX.
mais il avait l'intercooler un poil plus petit que le mien et c'etait bien un 1.9, et on les reconnais bien les intercooler sur les 1.9 puisqu'ils n'ont pas de joint caoutchouc .
il est grosso modo 5 cm moins long que le mien , je peux meme en faire des photos .
sinon +1 la BX n'ets sortie qu'un 1.7 , en revanche les 405 ont eu les deux moulins . |
|
|
 |
|
Oui j'ai un intercooler enfin si c'est bien la même chose qu'un échangeur air ou encore appeler dans le manuel technique radiateur d'air il est situé au dessu du moteur... merci de vos réponses mais ça ne répond pas à ma question principale
quel intercooler plus gros que l'origine je peux mettre sur ma 306 DTurbo?
 |
|
|
 |
|
hein ......
tu veux en mettre un plus gros , j'avais pas capté !
ben la je peux pas trop t'aider , car d'une part il faut le trouver et d'autre pas le caser et faire les derivations = beaucoup de travail ... |
|
|
 |
|
il n'y a pas de radiateur d'air un poil plus gros situé au dessus du moteur comme celui des DT? celui dune subaru ça serai un peu trop large nan? celui des 406? ou de renault je sais pas personne n'as jamais fait l'expérience? je veux pas mettre l'échangeur devant ça implique beaucoups de modification et j'ai vu un projet avec les conduites qui passai par dessous étant donné que j'habite la campagne je pense que ça ne fera pas long feu  |
|
|
 |
|
et pourquoi veux tu le mettre devant ?
Dans le faible espoir qu'en ayant un intercooler + gros tu gagne en pèche ?
Le souçis dans ton entreprise, c'est que tu vas avoir des conduits entre l'intercooler et le turbo bien plus long qu'a la base
et ensuite, avec un intercooler trop gros... ton turbo d'origine sera trop petit  |
|
|
 |
|
mais si l'air est mieu refroidi ça n'améliore pas la performance du turbo? j'ai lu plusieurs message à se sujet et les avis diverges (vous me direz dx verges c'est énorme )
Un amis carossier m'a dit que ça améliorai le rendement moteur si l'air était plus frais...  |
|
|
 |
|
l'air ne sera pas plus frais... vu que tu as déja un intercooler qui amène de l'air frais
Et en augmentant la longeur des durittes entre le turbo et l'échangeur, tu va augmenter le temps de charge du turbo...
donc il partira + tard
bref... bof |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | l'air ne sera pas plus frais... vu que tu as déja un intercooler qui amène de l'air frais
Et en augmentant la longeur des durittes entre le turbo et l'échangeur, tu va augmenter le temps de charge du turbo...
donc il partira + tard
bref... bof |
la meilleur chose serai un petit intercooler, mais avec beaucoup d'air arrivant dessus pour le refroidir |
|
|
 |
|
oui mais bon... il n'y aura pas de gros gain sans changer le turbo
ou du moins sans le faire soufler + fort
et puis... il est déja suffisament gavé en air frais l'échangeur d'origine, grace à la doublure de capot qui lui amène de l'air depuis la calandre
il y aurait bien la possibilité de rajouter la prise d'air centrale du capot des sub impreza  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | oui mais bon... il n'y aura pas de gros gain sans changer le turbo
ou du moins sans le faire soufler + fort
et puis... il est déja suffisament gavé en air frais l'échangeur d'origine, grace à la doublure de capot qui lui amène de l'air depuis la calandre
il y aurait bien la possibilité de rajouter la prise d'air centrale du capot des sub impreza  |
arf voila ce que j'avai oublié, j'en ai plus, à trouver en casse  |
|
|
 |
|
ouaip, parceque chez pigeot, ça coute cher  |
|
|
 |
|
donc un intercooler plus plat par exemple et j'aménage larrivé d'air pour quel soit plus directe...
J'ai sous le capot une sorte de moquette cartonée qui dérive l'air du capot vers l'intercooler si je rigidifie cet ensemble ou si je fait un gros trou dans mon capot( ) yaura plus d'air !
j'ai entendu toutes sorte de bidouillage pour refroidir l'échangeur comme metre des glaçon dessus ou dérivé le lave vitre dessu directement c'est pour cela que je me demandai comment optimiser le refroidissement de l'échangeur !
en tout cas merci à tous pour vos réponses |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ouaip, parceque chez pigeot, ça coute cher  |
et celui de mon capot ph1 est parti a la bene ( c'est le meme que pour ph2 ? ) |
|
|
 |
|
je ne suis pas adepte du tuning , mais si j'avais un projet tuning sur un TD ce serai une vraie prise d'air ( ou extraction d'air ) de capot reliée a l'intercooler , au moins , ce serai esthetique et utile questions perfs ...
sinon , je pense que Nico a raison , les longueurs supplementaires de tubulures risquent d'engendrer des pertes de charge que ton nouvel intercooler ne compensera peu etre pas ...
tu sait sur TD avec un bon callage de pompe, de bon injecteurs tarés plus fort si possible, un filtre K&N et le waste gate un peu boosté y'a moyen d'avoir un couple relativement interessant , perso ma caisse actuellement n'a jamais aussi bien tourné , elle est souple reprends hyper bas et est relativement stable jusqu'a 3500/4000 tr .
mon dernier plein m'a fait 900km malgres le fait que j'ai un peu forcé sur le wastegate et qu'elle fume comme une cochonne
ca reste un mazout , mais je m'amuse quand meme bien  |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
et celui de mon capot ph1 est parti a la bene ( c'est le meme que pour ph2 ? ) |
Non  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | luther a écrit: |
Non  |
moi j'en ai un! moi j'en ai un ! moi j'en ai un ! moi j'en ai un !
pour ph 1 aussi , mais ca doit as etre des masses different . |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | nicopug a écrit: | luther a écrit: |
Non  |
moi j'en ai un! moi j'en ai un ! moi j'en ai un ! moi j'en ai un !
pour ph 1 aussi , mais ca doit as etre des masses different . |
si un jour on a l'occasion de se voir , d'ailleur je devrai bientot apeler pour mon tarage d'injecteurs, la ou tu l'a fait si j'ai bien compris, ca pisssote quand je tire dedans  |
|
|
 |