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échangeur air/air de 405 sur 306Dturbo

 
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Par Ranjith le 24 04 2005 13:26  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous!,
Voilà je sais que le sujet à été pas mal abordé mais je n'ai pas vu de réponse concernant les 306 Dturbo particuliérement qui on un échangeur au dessu du capot.
Je voudrais savoir quels radiateur d'air (intercooler ou échangeur air/air) pourais t on adapter sur une 306 dt ? 405, 406, 806, shelby cobra gt...
merci d'avance pour vos réponses!
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Par fisch_man le 24 04 2005 13:55  R&eacutepondre en citant

t'as deja un interccoler sur ta caisse ....

en plus les intercooler de ZX et 405 (1.7td) sont plus petits que ceux de 306 .
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Par nicopug le 24 04 2005 14:02  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
t'as deja un interccoler sur ta caisse ....

en plus les intercooler de ZX et 405 (1.7td) sont plus petits que ceux de 306 .


les ZX td ont les Xud9te

ce sont les BX td qui n'avaient que le XUD7te

Les 405 Td ont eu les 2 : Xud7te sur les phases I et Xud9te sur les phases II
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Par fisch_man le 24 04 2005 14:13  R&eacutepondre en citant

euh, j'en suis pas a 100% sur car c'est le mec qui m'a dit que le moteur venais d'une ZX.
mais il avait l'intercooler un poil plus petit que le mien et c'etait bien un 1.9, et on les reconnais bien les intercooler sur les 1.9 puisqu'ils n'ont pas de joint caoutchouc .

il est grosso modo 5 cm moins long que le mien , je peux meme en faire des photos .

sinon +1 la BX n'ets sortie qu'un 1.7 , en revanche les 405 ont eu les deux moulins .
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Par Ranjith le 24 04 2005 16:41  R&eacutepondre en citant

Oui j'ai un intercooler enfin si c'est bien la même chose qu'un échangeur air ou encore appeler dans le manuel technique radiateur d'air il est situé au dessu du moteur... merci de vos réponses mais ça ne répond pas à ma question principale

quel intercooler plus gros que l'origine je peux mettre sur ma 306 DTurbo?

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Par fisch_man le 24 04 2005 16:53  R&eacutepondre en citant

hein ......

tu veux en mettre un plus gros , j'avais pas capté !

ben la je peux pas trop t'aider , car d'une part il faut le trouver et d'autre pas le caser et faire les derivations = beaucoup de travail ...
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Par Ranjith le 24 04 2005 16:58  R&eacutepondre en citant

il n'y a pas de radiateur d'air un poil plus gros situé au dessus du moteur comme celui des DT? celui dune subaru ça serai un peu trop large nan? celui des 406? ou de renault je sais pas personne n'as jamais fait l'expérience? je veux pas mettre l'échangeur devant ça implique beaucoups de modification et j'ai vu un projet avec les conduites qui passai par dessous étant donné que j'habite la campagne je pense que ça ne fera pas long feu
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Par nicopug le 24 04 2005 17:02  R&eacutepondre en citant

et pourquoi veux tu le mettre devant ?

Dans le faible espoir qu'en ayant un intercooler + gros tu gagne en pèche ?

Le souçis dans ton entreprise, c'est que tu vas avoir des conduits entre l'intercooler et le turbo bien plus long qu'a la base

et ensuite, avec un intercooler trop gros... ton turbo d'origine sera trop petit
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Par Ranjith le 24 04 2005 17:08  R&eacutepondre en citant

mais si l'air est mieu refroidi ça n'améliore pas la performance du turbo? j'ai lu plusieurs message à se sujet et les avis diverges (vous me direz dx verges c'est énorme )
Un amis carossier m'a dit que ça améliorai le rendement moteur si l'air était plus frais...
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Par nicopug le 24 04 2005 17:17  R&eacutepondre en citant

l'air ne sera pas plus frais... vu que tu as déja un intercooler qui amène de l'air frais

Et en augmentant la longeur des durittes entre le turbo et l'échangeur, tu va augmenter le temps de charge du turbo...
donc il partira + tard

bref... bof
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Par luther le 24 04 2005 17:19  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
l'air ne sera pas plus frais... vu que tu as déja un intercooler qui amène de l'air frais

Et en augmentant la longeur des durittes entre le turbo et l'échangeur, tu va augmenter le temps de charge du turbo...
donc il partira + tard

bref... bof


la meilleur chose serai un petit intercooler, mais avec beaucoup d'air arrivant dessus pour le refroidir
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Par nicopug le 24 04 2005 17:21  R&eacutepondre en citant

oui mais bon... il n'y aura pas de gros gain sans changer le turbo
ou du moins sans le faire soufler + fort

et puis... il est déja suffisament gavé en air frais l'échangeur d'origine, grace à la doublure de capot qui lui amène de l'air depuis la calandre

il y aurait bien la possibilité de rajouter la prise d'air centrale du capot des sub impreza
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Par luther le 24 04 2005 17:23  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
oui mais bon... il n'y aura pas de gros gain sans changer le turbo
ou du moins sans le faire soufler + fort

et puis... il est déja suffisament gavé en air frais l'échangeur d'origine, grace à la doublure de capot qui lui amène de l'air depuis la calandre

il y aurait bien la possibilité de rajouter la prise d'air centrale du capot des sub impreza


arf voila ce que j'avai oublié, j'en ai plus, à trouver en casse
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Par nicopug le 24 04 2005 17:24  R&eacutepondre en citant

ouaip, parceque chez pigeot, ça coute cher
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Par Ranjith le 24 04 2005 17:25  R&eacutepondre en citant

donc un intercooler plus plat par exemple et j'aménage larrivé d'air pour quel soit plus directe...
J'ai sous le capot une sorte de moquette cartonée qui dérive l'air du capot vers l'intercooler si je rigidifie cet ensemble ou si je fait un gros trou dans mon capot( ) yaura plus d'air !
j'ai entendu toutes sorte de bidouillage pour refroidir l'échangeur comme metre des glaçon dessus ou dérivé le lave vitre dessu directement c'est pour cela que je me demandai comment optimiser le refroidissement de l'échangeur !
en tout cas merci à tous pour vos réponses
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Par luther le 24 04 2005 17:26  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ouaip, parceque chez pigeot, ça coute cher

et celui de mon capot ph1 est parti a la bene ( c'est le meme que pour ph2 ? )
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Par fisch_man le 26 04 2005 22:42  R&eacutepondre en citant

je ne suis pas adepte du tuning , mais si j'avais un projet tuning sur un TD ce serai une vraie prise d'air ( ou extraction d'air ) de capot reliée a l'intercooler , au moins , ce serai esthetique et utile questions perfs ...

sinon , je pense que Nico a raison , les longueurs supplementaires de tubulures risquent d'engendrer des pertes de charge que ton nouvel intercooler ne compensera peu etre pas ...

tu sait sur TD avec un bon callage de pompe, de bon injecteurs tarés plus fort si possible, un filtre K&N et le waste gate un peu boosté y'a moyen d'avoir un couple relativement interessant , perso ma caisse actuellement n'a jamais aussi bien tourné , elle est souple reprends hyper bas et est relativement stable jusqu'a 3500/4000 tr .

mon dernier plein m'a fait 900km malgres le fait que j'ai un peu forcé sur le wastegate et qu'elle fume comme une cochonne

ca reste un mazout , mais je m'amuse quand meme bien
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Par nicopug le 26 04 2005 22:45  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

et celui de mon capot ph1 est parti a la bene ( c'est le meme que pour ph2 ? )


Non
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Par fisch_man le 26 04 2005 22:50  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
luther a écrit:

et celui de mon capot ph1 est parti a la bene ( c'est le meme que pour ph2 ? )


Non


moi j'en ai un! moi j'en ai un ! moi j'en ai un ! moi j'en ai un !

pour ph 1 aussi , mais ca doit as etre des masses different .
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Par luther le 27 04 2005 17:20  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
nicopug a écrit:
luther a écrit:

et celui de mon capot ph1 est parti a la bene ( c'est le meme que pour ph2 ? )


Non


moi j'en ai un! moi j'en ai un ! moi j'en ai un ! moi j'en ai un !

pour ph 1 aussi , mais ca doit as etre des masses different .


si un jour on a l'occasion de se voir , d'ailleur je devrai bientot apeler pour mon tarage d'injecteurs, la ou tu l'a fait si j'ai bien compris, ca pisssote quand je tire dedans
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