|
 |
|
voila sur mes jantes GTR avec cales de 5mm, ca donerai quoi des pneux en 215/40/16 ?
a part un pur look  |
|
|
 |
|
je ne sais pas trop pour la marque du pneu mais la taille change aussi en fonction de sa marque donc en 215 prevois une cale plus large je pense
car moi avec les AZEV il y avait des michelin en 205/40/16 à l'arriere et ça passait juste et quand je suis passé en bridgestone toujours en 205/40/16 le pneu touchait, j'ai du mettre des cales de 5 mm ... |
|
|
 |
|
Wilcox a écrit: | je ne sais pas trop pour la marque du pneu mais la taille change aussi en fonction de sa marque donc en 215 prevois une cale plus large je pense
car moi avec les AZEV il y avait des michelin en 205/40/16 à l'arriere et ça passait juste et quand je suis passé en bridgestone toujours en 205/40/16 le pneu touchait, j'ai du mettre des cales de 5 mm ... |
OK, j'ai deja des cales de 5mm mais sans centrage, c'est po pratique, faudrai voir avec des 10 ou 15 au niveau des ailes , ca le ferai grave je dis moi  |
|
|
 |
|
je pense que oui en 10 ou 15 ça devrait le faire mais si tu as l'occasion d'essayer avant fait le !!  |
|
|
 |
|
Wilcox a écrit: | je pense que oui en 10 ou 15 ça devrait le faire mais si tu as l'occasion d'essayer avant fait le !!  |
arf ca va etre compliqué ca  |
|
|
 |
|
Niveau gueule ca va déchirer mais niveau utilisation je suis pas vraiment convaincu... ca va toucher de partout à mon avis ! |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Niveau gueule ca va déchirer mais niveau utilisation je suis pas vraiment convaincu... ca va toucher de partout à mon avis ! |
vais remonter mes 205/55/16 pour voir la marge avec l'aile  |
|
|
 |
|
Du n'importe-quoi...
T'as un TD... Donc, tu prends des 195/45/16 et basta. |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Du n'importe-quoi...
T'as un TD... Donc, tu prends des 195/45/16 et basta. |
!!!
c est quoi ces questions à un euros luther ???
met du 295 à l arriere, aussi large qu une maranello, ca va déchirer pour de vrai au moins
215 c'est pas une monte d origine sur smart??  |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Niveau gueule ca va déchirer mais niveau utilisation je suis pas vraiment convaincu... ca va toucher de partout à mon avis ! |
je suis d'accord d'autant plus que meme en 17" generalement si tu ne veux toucher de partout tu mets du 205/40/17.alors 215 je ne pense pas que ca passe a moins que tu aies elargi tes ailes. |
|
|
 |
|
j'ai du 215x40x16 Toyo Proxes T1S sur Jantes Hamann en 7,5x16 avec cales de 14mm a l'avant et 22 a l'arriere, ca ne touche jamais !
et ca a plutot une belle gueule (pour photos SVP demande par mail)
ai achete ma S16 BV6 dans cette config, et ho bonheur les pneus sont a 74 euros la bete sur le net, tres honnete pour la taille !
T. |
|
|
 |
|
j'en ai testé du 215/40/16.oui c'est vrai ca fait super beau.mais tu detruit la voiture avec ca.les ailes comme les passages de roues.en + de ca la caisse n'avance plus.et puis pour finir les 4 pneus ca te reviens a 1 salaire  |
|
|
 |
|
tu te trompes sur toute la ligne...
sauf que la voiture est un peu plus molle, mais en 167 cV, ia de quoi faire...
Cordialement
T. |
|
|
 |
|
Toffer a écrit: | tu te trompes sur toute la ligne...
sauf que la voiture est un peu plus molle, mais en 167 cV, ia de quoi faire...
Cordialement
T. |
je me trompe sur toute la ligne
dit carrement que je suis un mytho ca ira plus vite mes ailes et mes passages de roues se sont bouffés tout seuls tu crois? et ma voiture marchait beaucoup moins bien ca doit etre le frein a main que j'avais oublié de retirer
et pour finir,74euros le pneu catavana tu m'excuseras je prefere mettre de la marque  |
|
|
 |
|
je te dis simplement ce que je constate sur ma voiture, prendre les choses de haut ne sert a rien, pense a Georges Bush ;-)
si tu relis atentivement mon premier mail, il y a des cales de 14 et 22 mm qui ont ete installees lors du montage.
Je vis en Allemange, et le TÜV impose ces cales pour le montage, sinon effectivement ca frotte, il suffit de faire les choses proprement des le depart et ca passe.
je n'aimerais pas que ca touche mes ailes et mes passages de roue non plus.
je n'accuse personne de mytho, je fais juste part de mon experience.
De plus Toyo c'est pas cataravanana, l'accroche est excellente, pourtant je suis tres attache aux Brigestone RE720 et S03 (super gommards!) que j'avais sur ma Williams, mais force est de constater que ces toyo qui etaient montés lors de l'achat sont vraiment tres bons, c'est mon opinion, si tu ne la partages pas, ca ne me pose aucun probleme, ca serait juste sympa de pas faire escalader pour un sujet aussi futil.
bonne fin de journee
Toffer |
|
|
 |
|
Toffer a écrit: | je te dis simplement ce que je constate sur ma voiture, prendre les choses de haut ne sert a rien, pense a Georges Bush ;-)
si tu relis atentivement mon premier mail, il y a des cales de 14 et 22 mm qui ont ete installees lors du montage.
Je vis en Allemange, et le TÜV impose ces cales pour le montage, sinon effectivement ca frotte, il suffit de faire les choses proprement des le depart et ca passe.
je n'aimerais pas que ca touche mes ailes et mes passages de roue non plus.
je n'accuse personne de mytho, je fais juste part de mon experience.
De plus Toyo c'est pas cataravanana, l'accroche est excellente, pourtant je suis tres attache aux Brigestone RE720 et S03 (super gommards!) que j'avais sur ma Williams, mais force est de constater que ces toyo qui etaient montés lors de l'achat sont vraiment tres bons, c'est mon opinion, si tu ne la partages pas, ca ne me pose aucun probleme, ca serait juste sympa de pas faire escalader pour un sujet aussi futil.
bonne fin de journee
Toffer |
donc moi aussi je te fait part de mon experience.et georges bush je m'en fou un peu voix-tu
chez peugeot les jantes a propriée a la 306 sont du 6,75 pouces de larges.rien qu'a mettre du 7,5 pouces tu peux dire au revoir a tes ailes.a moins que ta caisse ne soit pas rabaissée?la mienne est rabaissée et mes passages de roues et mes ailes en ont faits les frais.et mettre des cales ca ne m'interesse pas car ca bouffe els roulements.si tu vie en allemagne comme tu dit,c'est sur que les pneus ne vont pas te couter les yeux de la tetes.74euros le super pneus pour moi c'est 195/50/r15.
enfin bref.je ne m'enerve pas dutout c'est juste ma facon de reagir.a la bas je t'ai expliqué mon vecu et tu me repond que je me trompe de A a Z.
donc pour moi ca veut dire que je raconte n'importe quoi ou que je n'y connais rien.
bref ce n'est pas le but du topic.
bonne journée a toi  |
|
|
 |
|
Merci de mettre des balises [xxx] au début du titre !
 |
|
|
 |