|
|
 |
|
Bonjour à tous,
aprés une petite recherche je n'ai pas su trouver ma réponse donc je crée un topic. voici mon probléme , j'ai acheté des jantes de la marque Dial à un pote qui me disai quelle passai trés bien sur une 306 fier de cette information j'ai ensuite acheté des pneus d'occasion (faute de fric pour le moment...) j'ai réussi à dégoté des michelin pilot SX enfin bref juske là tout allé bien mais subitement j'ai eu un doute la jante à l'air vraiment "profonde" par rapport au jante en tole...
en regardant dans la fonction recherche j'ai vu quelques lettres et dimention sur lesquelle je me suis renseigner (men veuillez pas je suis complétement néophite en la matiére... ) bref un coup de panique me viens alors j'ai plus une tune je dois faire la vidange et changer les bougies de préchauffage et ça se trouve les jantes rentrent pas... je démonte ma roue et met la jante nue et là tout mon monde s'effondre, la jante touche l'amortisseur à l'vant et j'ai même pas envie d'essayer à l'arriére...
Je vous donne toutes les informations que j'ai receuillies sur les jantes il y est écrit :
7J * 15H2
ET30
3.5 108
J'ai besoin d'aide j'ai les nerfs qui lachent
merci d'avance
Ranjith
Dernière édition par Ranjith le 21 04 2005 18:50; édité 3 fois |
|
|
 |
|
il te faudrait pas tout betement des calles de 12mm ?  |
|
|
 |
|
Ca existe cet entraxe ? 3.5 108  |
|
|
 |
|
merci pour vos réponse aussi rapide !
je ne sais pas à quoi corresponde chaque valeur mais je ne suis pas sur si c'est 3.5*108 ou 35*108 et ensuite pour les calles c valable pour l'arriére et pour l'avant? j'ai des pneus un poil plus large ossi ce sont des 195/50/15 à la base je suis en 185/60/14 normalement c'est bon pour l'équivalence mais le déport en subit il des conséquence? |
|
|
 |
|
la largeur de tes pneus dans le cas présent importe peu...
Le problème et qu'il te faut 4 calles d'au moins 10 mm si tu veux pouvoir au moins monter tes roues sur ta voiture
ptet qu'avec du 15 ça passerai
mais pas sûr  |
|
|
 |
|
donc pour un montage otpimum le mieu serai du 20mm? quels sont les autres problémes ensuite? |
|
|
 |
|
ola ola
pour avoir le même ET qu'a l'origine, il te faut des calles de 12
ET 18 d'origine sur les 306
avec des calles de 20, tes roues vont dépasser de tes ailes et ce sera pas bon  |
|
|
 |
|
j'ai encore une question
j'ai trouvé des calles de 15mm mais est ce que je dois changer les 16 boulons ou pas? |
|
|
 |
|
j'ai encore une question
j'ai trouvé des calles de 15mm mais est ce que je dois changer les 16 boulons ou pas? |
|
|
 |
|
Ranjith a écrit: | j'ai encore une question
cales de 15, faudrai des boulon plus long, sinon seule une minime partie sera vissée, et donc c'est pas tip top |
|
|
 |
|
merci beaucoup une idée du prix des boulons? si je trouve des cales en 12mm faudra aussi changer les boulons? |
|
|
 |
|
Ranjith a écrit: | merci beaucoup une idée du prix des boulons? si je trouve des cales en 12mm faudra aussi changer les boulons? |
il me semble que non , mais attendons nico  |
|
|
 |
|
bien sur qu'il faudra aussi des boulons,je sais pas si tu vois ,mais par rapport à ceux d'origine ,il te manque donc 12 mn,c'est énorme.
Moi,perso j'ai des cales de 5mn,et dejà on sent que l'écrou ne prend pas beaucoup de tours dans les disques,alors 12!!!!!! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|