|
 |
|
Salut,
D'après la RTA la vitesse aux 1000 trs/mn devrait etre :
1: 8,31
2: 15,36
3: 22,44
4: 30,19
5: 38,57
Si je me fie au compte tours j'ai plutot des rapports de boites d'un modèle 9CV.... Du genre 140 pour 4000trs en 5ème.
Vous avez aussi constaté ce phénomène ?
D'après vous les rapports ont changé sur les derniers modèles ou c'est mon compte tours qui est optimiste ?
Je penche plutot pour la 2ème explication..
Yves |
|
|
 |
|
salut bah franchement je sais pas vraiment je pense que tu doi po avoir de probleme et que ça doit correspondre plus ou moins |
|
|
 |
|
Je n'ai pas de problème je constate juste une erreur
Mon compte tours indique ~400 trs/mn de plus: A 140km/h je devrais lire ~3600 alors que je lis ~4000....Ca fait 10% d'erreur
Y-a-t-il des personnes qui ont constaté ça ?
@+
Yves |
|
|
 |
|
Salut ,
Je ne sais pas si vous avez pris cette donnée en compte mais dans les RTA les mesures sont effectuées avec les montes de pneu d'origine du véhicule. Donc si vous avez monter des jantes ou changer la taille des pneus ça fausse tout.
Luke... |
|
|
 |
|
J'aurais du préciser que je suis en monte d'origine 195/55/15 (ça me paraissait évident).
Bon je sais pas si ça vaut le coup de faire changer le compte tours surtout si c'est un défaut généralisé ?
C'est pour ça que j'en apelle à votre expérience...
Yves |
|
|
 |
|
|
 |
|
sur 1L8 16S break de 07/2000 et sur 1L8 16S de 03/2001 :
150 km/h compteur à 4250 tr/min en 5eme.
la RTA est une bonne base mais ne peut prendre en compte toutes les sous versions et modifs mineures qui se succédent à grande cadence.
La preuve : le service piéces détachées PEUGEOT a besoin du n° de carte grise car le type et l'année modéle ne suffisent plus pour savoir quelle est la version ou le montage d'un equipement sur une voiture donnée. Alors que cela suffisait pour mes peugeot plus anciennes - 205 de 1986, 309 de 1989 et 306 de 1993.
A+  |
|
|
 |
|
moi je c est ke a 6000 en 2eme je suis tous pile a 100 et qu en 4 a 6000 je suis entre 175 et 180
pour le reste j ai jamais fait vraiment gaffe mais la comme elle marche pas terrible peut pas vraiment savoir |
|
|
 |
|
Citation: | 150 km/h compteur à 4250 tr/min en 5eme. | Ca fait du 35,3 km/h au 1000 trs ça. C'est ce que je lit aussi....
En attendant elle marche aussi bien que ma 405 SRI (AM92)
Merci pour votre contribution
a+
Yves |
|
|
 |
|
moi c facile je suis a 1000 trs en 5 ieme et en km/h je suis a 50
pour 100km/h je suis a environ 2500 trs en 5
a 120 je suis a pile 3000trs et a 210 vitesse max je suis a 5300 environ mais ce que je trouve bizarre c le rupteur je rupt avant les petits traits rouge a environ 5600 trs
et g une 1.8 xs 16S de 2000 |
|
|
 |
|
Salut,
pour 120 et et 210km/h ça fait en gros 40km au 1000trs.
Pour 50km/h y a un petit PB...
Pour le rupteur c'est un peu bas, mais je sais pas à combien est la coupure j'ai pas été jusque là sur la mienne, à moins que ton compte-tours soit pessimiste ?
Yves |
|
|
 |
|
juste pour dire que la taille des pneus ne changent en rien la vitesse du compteur en rapport avec celle du compte tours...
Vous pouvez la mettre sur chandelle retirer les roues bah si en ville vous ruptez à 60 compteur, sur chandelles et meme sans roues ce sera la meme...  |
|
|
 |
|
moi j'ai le 1.8l 9Cv sur ma cab a 4000Trm en 5eme je suis a 160 , mais la boite doit pas etre d'origine a mon avis |
|
|
 |
|
guigx a écrit: | juste pour dire que la taille des pneus ne changent en rien la vitesse du compteur en rapport avec celle du compte tours...
Vous pouvez la mettre sur chandelle retirer les roues bah si en ville vous ruptez à 60 compteur, sur chandelles et meme sans roues ce sera la meme...  |
bah voui si on change la taille des roues ce sera la vitesse réelle qui changera, mais la vitesse au compteur restera la meme par rapport au trs/min  |
|
|
 |
|
si je confirme les données si dessus 306 only en es temoin en 5 a 50 et a 1000 trs min
sinon pour les autresc la meme chose je me demande si le compteru n'a po été un peu toucher???  |
|
|
 |