306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6l] le cata : avec ou sans ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par matagabbro le 24 02 2005 12:15  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous!

je voulais, comme bon nombre de personne, enlever le cata pour gagner en puissance (certe pas baucoup mais ce serait deja ca..). Je suis aller voir un garage ou je connais bien le proprio pour lui demander conseil.
Il m'a dit qu'il y avait une sonde et que d'enlever le cata, ça dereglait le tout. Si c'est vrai, pourquoi tout le monde veut le faire si ça deregle vraiment le moteur? Si c'est faux pourquoi m'a-t'il dit ca ? ( Et celui qui dit que je suis un pigeon, attention !!! )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fred1783 le 24 02 2005 12:30  R&eacutepondre en citant

matagabbro a écrit:
Bonjour a tous!

je voulais, comme bon nombre de personne, enlever le cata pour gagner en puissance (certe pas baucoup mais ce serait deja ca..). Je suis aller voir un garage ou je connais bien le proprio pour lui demander conseil.
Il m'a dit qu'il y avait une sonde et que d'enlever le cata, ça dereglait le tout. Si c'est vrai, pourquoi tout le monde veut le faire si ça deregle vraiment le moteur? Si c'est faux pourquoi m'a-t'il dit ca ? ( Et celui qui dit que je suis un pigeon, attention !!! )

Pour!
Et ton garagiste t'a menti, la sonde sur les 1,6l est sur le collecteur!
Un tube afrique pour ton moteur c'est 90e neuf chez Iresa France!
Au quotidien le moteur y gagne en couple, mais t'es obligé de le remonter pour le ct...
Bref 100% pour, j'en ai un depuis un an et je le regrette pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par MAFIA 77 le 24 02 2005 12:48  R&eacutepondre en citant

salut moi jai un 1.6 et jai pas encore fait la modif moi jte le conseille car tu gagnera c'est sur le seul inconvénient c'est pour le ct mais bon c'est rien alors tu peut le faire tinkiet
(j'ai mon ancien cata et faudrait jle vide ...)
Par push le 24 02 2005 12:53  R&eacutepondre en citant

sa deregle que si tu as 2 sonde lambda une sur le collecteur et une en sortie d'echappement (sur sax 16v dernier modele ...) donc voila je suis decatalyser aussi j'ai plus depeche en haut et un peu moin en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par E-Max le 24 02 2005 12:57  R&eacutepondre en citant

Pour aussi
C'est déja un début
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par fred1783 le 24 02 2005 13:19  R&eacutepondre en citant

push a écrit:
sa deregle que si tu as 2 sonde lambda une sur le collecteur et une en sortie d'echappement (sur sax 16v dernier modele ...) donc voila je suis decatalyser aussi j'ai plus depeche en haut et un peu moin en bas

Du mieux en haut et moins bien en bas C'est un tu5 8s que t'as ?
Moi j'ai eu du mieux surtout en couple vers les 3000, et du peps evidement au dessus de 5000...
Pour les sondes, 1 seule donc sur notre 1,6l 8s
Par push le 24 02 2005 13:43  R&eacutepondre en citant

j'ai un 1.4i multipoint le type moteur je le sais plus
Par SylStyle le 19 04 2005 14:37  R&eacutepondre en citant

Ou se trouve la sonde sur un 1.8l ph1 ?

Merci

Syl
Par SparK le 19 04 2005 15:02  R&eacutepondre en citant

SylStyle a écrit:
Ou se trouve la sonde sur un 1.8l ph1 ?

Merci

Syl

aucune idée, par contre pour le 1.8 16v, elle se trouve sur le cata. Perso je l'ai vidé car il était bouché, yavait la céramique qui était obstrué, donc j'avai une grosse perte de puissance, j'ai tout vidé et ça tourne bien mieux maintenant
Par SylStyle le 19 04 2005 15:07  R&eacutepondre en citant

Mais de toute facon si la sonde est sur le cata et que j'achete un cata vidé pour le meme modele, il y aura forcement l emeplacement pour la sonde non ?

Merci

Syl
Par silverarrow306 le 19 04 2005 15:15  R&eacutepondre en citant

salut moi j ai une 1L6 xs de 94 de 90cv (moteur TU5JP) avec un kit admission direct j ai mis un tube affrique sur ma caise et je c est pas c est peut etre une coincidance mais a parament mon moteur c est bien dereglé je l enmene jeudi chez peugeot pour qu il me dise vraiment ce qu elle a en esperant que ce ne soit pas le debitmetre sinon tu gagne un peu tu le sans qund meme et un gro beau bruit de retour et fait le toi meme moi sa m a pris 15 min en gros par contre garde bien ton cata au sec et bien bouché contre l humidité
Tu peux le commander ton tube afrique chez eldorauto a 100 euros et il faut que tu rachete chez peugeot un kit de visserie d origine pour cata sa coute dans les 20 euros

Mais vas voir aussi dans moteur le topic "gros soussis depuis la pose de mon tube afrique"
voila je te tiens au courant de ce qu a dit le garage et quand a la sonde elle est sur le collecteur bien avant le cata
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par SparK le 19 04 2005 15:22  R&eacutepondre en citant

SylStyle a écrit:
Mais de toute facon si la sonde est sur le cata et que j'achete un cata vidé pour le meme modele, il y aura forcement l emeplacement pour la sonde non ?

Merci

Syl

Oui, l'emplacement y sera toujours. D'ailleur cette sonde est placé juste avant la cartouche du catalyseur, donc si tu ne fait que vider le cata et que tu remets tout en place, le moteur continura à tourner rond
Par NonoTHX le 19 04 2005 19:54  R&eacutepondre en citant

Tu gagneras en perf mais attention pas enormement non plus, mais ca se sent bien tout de même.

Pas de soucis pour la sonde, mais si il était sur le cata, les tubes afriques ont cette emplacement.

Pour le pb de fiabilité, à voir mais beaucoup ont parcourus des dizaines de millier de kilomètres sans soucis, mais c'est un motif de refus au CT !
Par SylStyle le 19 04 2005 20:51  R&eacutepondre en citant

Et un peu plus de bruit aussi avec non ?
Mais un tube afrique c'est mieu ou pareil qu'un cata vidé ? car la 2eme solution et bcp moin chers en tous cas...

Syl
Par Passang le 19 04 2005 20:58  R&eacutepondre en citant

Pareil pour les deux à mon avis... Par contre n'oubliez pas de garder un cata en état de marche (c'est à dire non vidé), parce que sinon y'a plus qu'à en racheter un pour le CT.

Pour le bruit, ça ronfle un peu plus en bas régime, en haut depuis que je l'ai viré ça me fait un bruit de vibration dans le silencieux, pas terrible. M'enfin ça l'empêche pas de marcher, je pense que quelque chose est dessoudé dans le silencieux...

Et sinon au niveau pêche pas de grande différence, mais bon j'ai déjà de quoi faire d'origine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par makina65 le 21 04 2005 21:59  R&eacutepondre en citant

sans
Par SkY-HawK le 21 04 2005 22:07  R&eacutepondre en citant

moi j'ai posibilité d'avoir un cata vidé pour S16...

et j'aimerai tester sur ma XSi juste pour voir la difference... comme les bloc S16 phase1 et XSi phase1 on été developpé pour une utilisations sans cata... (enfin je crois) je me dit que sa doit bien mieux tourner sans cette merde... et surout faire un peu plus de bruit...
Par Westland le 22 04 2005 19:10  R&eacutepondre en citant

ben moi viens juste d'acheter un tube afrique inox Iresa

par contre je ne sais pas quand le monté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par NonoTHX le 22 04 2005 19:16  R&eacutepondre en citant

Westland a écrit:

Et bien je te propose maintenant West
Par Westland le 22 04 2005 19:19  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Westland a écrit:

Et bien je te propose maintenant West

faut d'abord que j'achete des chandelles

non j'ai d'autres projets avant ( et mon silencieux a une chicane qui se balade donc j'ai peur pour le bruit)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés