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Salut tout le monde, je fais appel à vous pour savoir si un moteur 1.6 de phase 2 sans clim se monte sur une phase 1 initialement avec un moteur avec clim? J'ai une xs de 96, la voiture m'a laché dans la semaine et je viens d'apprendre qu'il était mort ce matin... du coup je fais les petites annonces, si jamais vous trouvez un moteur avec un faible kilométrage tenez moi au courant! Merci d'avance pour vos réponses!  |
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vend moteur de 306 1.6 de 306 avec 27 000kms certifie compteur a l appuie,complet mais sans la boite de vitesse
xavier hamard
Ville gisors
N° Téléphone 06.23.15.53.06
Kilométrage 27 000
Motorisation Essence
Prix (€) 300
Département 27 (Ile-de-France) |
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Merci carlito! Tu sais si ça se monte ou pas sinon suivant les phases? |
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Je sais pas du tout
Masi dans le pire des cas tu remonte pas la clim |
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Oui c'est clair, mais bon si j'ai le choix... mon code moteur c'est TU5JP, je ne sais pas si sur les phase 2 c'est le même ou non...
Dernière édition par vanillasky le 17 04 2005 15:00; édité 2 fois |
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Ba si c'est la même référence de moteur TU5 (1,6i 88/90 chx) ca se monte oui peu importe la phase.
Pour la clim, suffit de récupérer les pièces de ton moteur cassé, compresseur, tuyaux, etc... en changeant les joints.
Le moteur en lui même, doit être quasiment le même. Prévoit de récupérer le boitier electronique qui va avec, et la clef (transpondeur eventuel).
Voilà pour ce que je peux te dire ! |
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Donc je peux quand même prendre un moteur sans clim? Voilà un truc de rassurant, sinon une personne qui en vend un m'a dit qu'il fallait récuperer toutes les sondes de mon ancien moteur sinon il fallait que je change carrément mon calculateur; pour ce qui est du transpondeur, je sais même pas ce que c'est!  |
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Le transpondeur a remplacé le code à taper.
C'est une ptite puce intégré dans la clef de contact et qui autorise le démarage tel que la saisie du bon code.
Donc soit tu récupère ton boitier de gestion electronique avec les sondes qui vont bien et ainsi ca devrait rentrer dans l'ordre ! |
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Ok merci! Autre chose: ma marche arrière sautait lorsque j'y allais un peu trop fort, et ma boîte de vitesse me paraît assez sèche; faut-il aussi que je la change? L'annonce de Carlito me tente bien, mais j'ai aussi vu une annonce pour un moteur 99 55000 kms complet + boîte pour 650 euros pas loin de chez moi... |
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Ba a mon avis tu as meilleur compte de prendre le moteur que Carlito t'as annoncé (300€ pour 27 000km) et de trouver une bonne d'occaz à la casse pour 150 à 250€ avec pas trop de borne !
Ca te reveins moins chère et tu as un moteur avec 30 000km de moins ! |
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A verifier mais la culasse ne doit pas etre identique  |
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Entre les deux phases ? Attention on ne parle pas du 100 chx du cabriolet là .
A vérifier, mais je ne vois pas en quoi celà pose problème. Tant que le type moteur est le même, la voiture est légale ! |
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A cause de clim ou pas clim il me semble que la culasse est differente  |
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JaY a écrit: | A cause de clim ou pas clim il me semble que la culasse est differente  |
t'es sûr de ça ?
C'est spécifique aux moteur TU ?
Entre mon Xu7jp4 sans clim, et celui de Duche (qui avait la clim ), il n'y a pas de différence de culasse  |
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Je ne crois pas non plus que la culasse soit différente en fonction de la clim ou non... mais à vérifier pour être sur. Si tel est le cas, il suffit alors de remonter l'ancienne culasse si celle ci est encore en bonne état. |
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Une culasse différente selon la clim? A votre avis où pourrais-je me renseigner pour en avoir le coeur net? |
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je ne suis pas sur de moi ... a verifier chez peugeot avec leur logiciel de piece ils auront la ref pour les eux cas et tu poura comparer si elle est identique  |
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