306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Comparo S16 BV6 / S16 BV5 !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par Wilcox le 07 02 2005 19:31  R&eacutepondre en citant

je vais mettre mon petit grain de sel car ayant eu les deux boites sur la meme 306 avec la meme prépa, je peux dire que la BV6 est plus performante à mon gout. plus coupleuse surtout sur les 3-4-5.
j'ai dejà testé contre des S16 BV6 quand j'était en BV5 et je prenais pas mal, mais depuis que j'ai la BV6 c'est carrément différent
meme niveau conso j'ai je pense gagné surtout sur route car on gagne à peu près 300 tr/m à meme vitesse....

en BV5 à 130 => 4000 tr/m
en BV6 à 130 => 3700 tr/m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JaY le 07 02 2005 22:14  R&eacutepondre en citant

Pour ce qui en est de la conso par contre la mienne consomme plus qu'a l'époque ou j'avais fais plus de 900 bornes avec le plein. J'ai l'impression que l'usure des bougies et l'état des filtres influences bcp plus la conso de la s16 que d'une autre auto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ykaran le 08 02 2005 4:01  R&eacutepondre en citant

A noter !! merci Jay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Eden le 08 02 2005 20:53  R&eacutepondre en citant

C'est une bonne voiture mais pas vraiment une sportive.

Les perfs sont pas tout à fait à la hauteur de ce que j'attendais mais c'est pas trop mal.

Niveau agrément,c'est top.
De très bonne reprises et comme disait bubu,en ville,tu peux conduire comme un diesel mais sans le bruit de tracteur.

Conso: De 7L sur autoroute à 13,5 L en ville

13,5,c'est le max que j'ai fait et je sais pas si j'arriverais à faire plus à part sur circuit parce que je tirais tout le temps à 5000 et souvent à 7000.

Fiabilité : c'est une Peugeot faut pas trop en demander.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Herjo le 08 02 2005 21:28  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
C'est une bonne voiture mais pas vraiment une sportive.

Les perfs sont pas tout à fait à la hauteur de ce que j'attendais mais c'est pas trop mal.

Niveau agrément,c'est top.
De très bonne reprises et comme disait bubu,en ville,tu peux conduire comme un diesel mais sans le bruit de tracteur.

Conso: De 7L sur autoroute à 13,5 L en ville

13,5,c'est le max que j'ai fait et je sais pas si j'arriverais à faire plus à part sur circuit parce que je tirais tout le temps à 5000 et souvent à 7000.

Fiabilité : c'est une Peugeot faut pas trop en demander.

Et tu as eu quoi comme soucis?
Par Passang le 08 02 2005 22:12  R&eacutepondre en citant

La mienne date de 98 et n'a de marqué dans le carnet d'entretien que l'entretien normal. Pas de souci pour l'instant depuis que je l'ai, mais ça fait que 15 jours
Par city93 le 09 02 2005 0:06  R&eacutepondre en citant

et les voitures étrangères ne tombent jamais en panne et sont bien plus fiables, c'est ça?...

En plus c'est clair, 100000kilomètres pour un 2L16 elle va devenir invendable, elle est vieille ta voiture looooooooool

Elle est même pas à la moitié de sa vie!!!
Par BuBu le 09 02 2005 2:43  R&eacutepondre en citant

C'est vrai que pour l'instant je touche du bois question fiabilité générale, si ce n'est que j'ai par exemple dû faire réparer deux fois la vitre conducteur, et ça c'est le genre de trucs propres à Peugeot...
Par titi306s16 le 09 02 2005 13:03  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:

et les voitures étrangères ne tombent jamais en panne et sont bien plus fiables, c'est ça?...

En plus c'est clair, 100000kilomètres pour un 2L16 elle va devenir invendable, elle est vieille ta voiture looooooooool

Elle est même pas à la moitié de sa vie!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Passang le 09 02 2005 23:38  R&eacutepondre en citant

J'ai pas l'intention de la balancer à 120000 km
Par JaY le 09 02 2005 23:47  R&eacutepondre en citant

Quand on voit la mamie de bubu qui fait de la résistance sa rassure coté fiabilitée du bloc

Après pour ce qui est électrique et petit mecanisme ... c'est du psa alors c'est moyen moyen ... Mais bon la rien de specifique a la s16 sa touche toutes les 306 (clips de vitre électrique trop fragiles, faiceau de porte qui se coupe, ect ect)

Mais bon très honnetement globalement a pars la conso qui limite son utilisation a un kilometrage limité sa n'est que du bonheur
Par NonoTHX le 09 02 2005 23:57  R&eacutepondre en citant

Que du bonheur oui ! Et pas trop chère maintenant d'occaz ! On en trouve dans les 7000€ avec pas trop de km !!!
Par BuBu le 10 02 2005 0:47  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Quand on voit la mamie de bubu qui fait de la résistance

Ho ! Le goujat !

Par JaY le 10 02 2005 1:17  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
JaY a écrit:
Quand on voit la mamie de bubu qui fait de la résistance

Ho ! Le goujat !

loool

Elle a combien de kms maintenant la tienne ?
Par BuBu le 10 02 2005 1:54  R&eacutepondre en citant

254'117 km à l'expertise ratée de mardi passé...

D'ailleurs, expertise ratée car:
- limiteur de freinage arrière grippé
- plaquettes avant limite, à changer
- test anti-pollultion pas fait (c'est tous les deux ans par le garage, si je me fesais choper ça aurait fait 65€ + 65€ par mois, depuis octobre alors comptez
- feux mal réglés (alors que le garage venait de les régler, j'ai donc enlevé les ampoules 100W)

Mais d'une manière générale, ce sont des trucs d'usure qu'il faut faire régulièrement sur n'importe quelle bagnole.
Par ykaran le 10 02 2005 4:11  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
- test anti-pollultion pas fait (c'est tous les deux ans par le garage, si je me fesais choper ça aurait fait 65€ + 65€ par mois, depuis octobre alors comptez

comment ça ? à faire sur toutes ?
Par Eden le 10 02 2005 11:05  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
BuBu a écrit:

Cherche pas,c'est des suisses,ils sont un peu louche

Non,sérieux,ils sont vachement plus strict que nous en france.
Ici,ils font un rapide controle de pollution au CT et basta.
Par BuBu le 10 02 2005 13:52  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
BuBu a écrit:

Sur toutes... les voitures ? Oui, tous les deux ans ça doit être renouvelé pour les véhicules essence et diesel catalysés, et chaque année pour les non-catalysés. Le contrôle coûte 90€... Après y'a une inscription des valeurs dans le carnet anti-pollution, ainsi qu'un macaron (facultatif) à coller sur une vitre.

Comme au garage on avait dit "faites le moins de frais possible" en vue de l'expertise, ils ont même pas regardé ça (alors qu'en temps normal c'est leur boulot).

Vi ici c'est effectivement plus strict, mais c'est un des nombreux points qu'ils contrôlent... Ils s'axent surtout sur la sécurité: en début de visite, ils vont dans une fosse sous la voiture et contrôlent la direction, l'état des freins et des tas de choses (y'a une liste impressionnante), puis on avance un peu et ils contrôlent les indicateurs et phares. Avec les feux de croisement il déplace un appareil sur rail, devant la voiture, qui mesure la quantité de lumière au-dessus de l'assiète de la voiture (d'où la mention "phares à régler").

Ensuite il prend le volant (je passe passager), il vérifie que les indicateurs intérieurs fonctionnent aussi (cligno, feux, ... Au passage les fonds de compteur Metal Monkey n'ont pas posé de problème ). Puis il démarre et on va faire un tour de piste: il accélère franchement, passe sur une grande rampe avec un large virage à gauche à 180°, m'avertis qu'il va bientôt freiner, mais avant il passe devant un radar indiquant la vitesse afin de vérifier la marge du compteur de vitesse. Puis il bloque et l'ABS s'enclanche (la route était partiellement mouillée, fonte des neiges).

Ensuite il met la voiture sur des rouleaux qui ont pour but de tester les suspensions, alors ça fait vibrer chaque train de roue d'abord à une vitesse élevée, puis la fréquence diminue pour tendre vers 1 Hz, et y'a un ordinateur qui trace une courbe du comportement des suspensions en fonction de la fréquence, afin de repérer des éléments à changer selon des normes. En même temps il insère une sonde dans l'échappement pour vérifier une valeur en vitesse (mais pas un test anti-pollution complet).

Pour la fréquence de cette expertise c'est comme ceci: quand on achète une voiture neuve, c'est après 4 ans, puis deux fois 3 ans, puis tous les deux ans.
Donc à l'age de 4, 7, 10, puis 12, 14, 16 ans, etc.

Voila comment ça se passe ici Evidemment ça coûte, chaque visite est 40€ sans compter les frais de garage (on doit nettoyer le chassis et la préparer un peu quand même). Mais d'une manière générale, je pense qu'il s'agit d'un des éléments de la sécurité routière, c'est comme ça qu'on ne trouve que des voitures en bon état sur les routes suisses, et ça c'est vraiment un plus à mon avis

Dernière édition par BuBu le 10 02 2005 13:55; édité 1 fois
Par greg31 le 17 04 2005 21:15  R&eacutepondre en citant

salut gas..je sai po si ta envi de rester chez ton assureur je me permet de te donner une adresse sur un assureur en qui tu peu avoir confiance ces sur www.sollyazar.com et la tu a des tarif moin cher que chez les autre..moi jai u ma 306 xs 1.8 16s a 19 pour 1200euro a lanné avec 0.95bonus alors que la gmf, matmut etc men demander 1950euro..essaye de te renseigner et peu etre que tu laura avan 2an..par contre nivo conso ces otr chose....bonne continuation..byby
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par NonoTHX le 17 04 2005 23:01  R&eacutepondre en citant

Ca rigole pas le CT Suisse quand même !
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés