|
 |
|
Salut
Voila j ai deux caisson MTX 25cm clos avec un ampli MAGNAT 600W rms et mes feux baisse de tension ainsi que l habitacle lorsque je met a fond alors comment resoudre ce probleme ?
Condo ou pas condo ?
Merci |
|
|
 |
|
Tu utilises quelle grosseur de cablage de ta batterie à tes amplis ? Est ce une batterie d'origine ? Privilegies déjà ces pistes la avant d'acheter un condo ... |
|
|
 |
|
Achete une batterie qui te fournira un plus gros amperage ! genre 60 ca devrait etre bien  |
|
|
 |
|
Tr3Z a écrit: | Achete une batterie qui te fournira un plus gros amperage ! genre 60 ca devrait etre bien  |
Optima, Exide ou Stinger et la tu seras trankil  |
|
|
 |
|
Oui effectivement je pensais a une optima parce que mes cables sont aps enorme .
Je vais me renseigner pour optima mais donc le condo niet .
Merci |
|
|
 |
|
Boum Boum a écrit: | Oui effectivement je pensais a une optima parce que mes cables sont aps enorme .
Je vais me renseigner pour optima mais donc le condo niet .
Merci |
Tu a quoi comme cablage entre ta batterie et ton ampli a l'heure actuelle ? |
|
|
 |
|
Dub306 a écrit: | Tu utilises quelle grosseur de cablage de ta batterie à tes amplis ? Est ce une batterie d'origine ? Privilegies déjà ces pistes la avant d'acheter un condo ... |
compte tenu que la consommation electrique des produits n'est pas enorme le premier des investissement a faire avant de changer la batterie est d'acheter un condensateur afin de stabiliser l'alimentation electrique de la voiture.Changer la batterie ne sert strictement a rien pour une installation avec un seul ampli.
|
|
|
 |
|
ah ba la je sais plus du coup parce que mes cables sont pas enorme mais ils font une bonne taille la je peux pas vous dire je suis au boulot mais il faudra que je vous donne l epaisseur .
Mais donc pour moi l investissemnet et moindre pour un condo que pour une batterie donc je sais plus ?
y en a bien un qui va trancher  |
|
|
 |
|
Boum Boum a écrit: | ah ba la je sais plus du coup parce que mes cables sont pas enorme mais ils font une bonne taille la je peux pas vous dire je suis au boulot mais il faudra que je vous donne l epaisseur .
Mais donc pour moi l investissemnet et moindre pour un condo que pour une batterie donc je sais plus ?
y en a bien un qui va trancher  |
le condensateur tu en trouves a 99€ alors qu'une batterie optima......un peu plus achetes un condo je te garantie le resultat.
|
|
|
 |
|
c parti demain je monte sa et je te donnerai le resultat !!!
Merci |
|
|
 |
|
js a écrit: |
le condensateur tu en trouves a 99€ alors qu'une batterie optima......un peu plus achetes un condo je te garantie le resultat.
|
Oui ton installation va regagner en peche mais niveau chutes de tension, tu en auras toujours plus ou moins si tu n'optes pas pour une solution plus radicale.
Ta voiture, c'est un diesel ou un essence ? La batterie actuelle a quelle age ? |
|
|
 |
|
Voir ma signature
306 s16 de 2000 batterie d origine je pense avec 45000 km mais j ai l installation dessus depuis 10000 km voila
Merci |
|
|
 |
|
Ah mon avis elle a surement pris un coup de vieux la Ce phénomène de chute de tension, tu l'as depuis le début ? |
|
|
 |
|
js a écrit: |
compte tenu que la consommation electrique des produits n'est pas enorme le premier des investissement a faire avant de changer la batterie est d'acheter un condensateur afin de stabiliser l'alimentation electrique de la voiture.Changer la batterie ne sert strictement a rien pour une installation avec un seul ampli.
|
nawak ...........
la batterie c'est l'ébauche , le condo la finition .
si son installation fait clignoter l'habitacle c'est que sa batterie est trop faible , un condo fournit un pic de courant sur des durées de l'ordre de grandeur du nanoseconde.
en gros en une nano seconde le condo est vidé , alors qu'une chute de tension ça dure tout le long d'une basse .
le condo ne sert uniquement qu'a optimiser l'impact donc la dynamique .
de plus le courant qu'il restitue , il le pompe ou ...? dans une batterie donc il vaut mieux qu'elle soit ok .
dans ce cas, c'est sur c'est la batterie , sa voiture est un essence si elle a 45000 elle n'est plus neuve .
donc cherches une optima ou opte tout simplement pour une batterie de diesel , j'avais une batterie de sprinter sur ma caisse et ça allais nickel .
les optima en occas ça se trouve a 150€ , plutôt que d'acheter un condo a 99€ et dans 2 moi changer de batterie et réinvestir 80€ .
les exide , plus performantes que les optima ne coûtent que 230e neuves .
l'autre avantage est que l'on peux les decharger totalement sans les endommager , contrairement aux batteries plomb . |
|
|
 |
|
miracle! pour une fois on est d' accord fish!
exit l' idée du condo, faut penser à la batterie d' abord! |
|
|
 |