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Je connaissais pas ce system, mais ca a part l'air mal?
Ca marcherai sur une Twingo 1.2 8s?
Ou sur 1.9D  |
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Pourquoi pas, mais ce qui me gêne c'est que c'est du tout ou rien...
cad que tu soits à 1500tr/min ou 4000tr/min, le débit d'air forcée est le même, alors qu'un turbo varie en fonction du régime moteur (normal puisque c'est le moteur qui le met en rotation !)
Quand à leur argument sur la conservation de la fiabilité du moteur, pas convaincu...
Parceque là , on peut la commander depuis de TDB, mais que se passe-t-il quand elle n'est pas en fonction ? Ca doit faire un beau rétrissement dans le conduit d'air...
Et dans le cas d'un kad, ça ne doit pas être efficace du tout, car on obtient un débit constant et efficace que dans un conduit fermé, et non pas en soufflant de l'air dans le vide...
Donc pour ma pas convaincu du tout  |
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Je pense que Carlito considère ceci comme une grosse arnaque...j'ai des doutes aussi, si c'était si bien ca se saurait... je demande à voir honnetement ! |
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+1 pour moi c'est a classé dans la meme série que les économisateurs d'essence en aimant  |
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Est ce quelqu'un connait réelement ces systèmes car le principe à l'air interessant ! |
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Je crois qu'il n'en a que l'air... mais bon, je demande à voir quand même !
On sait jamais... peut être un produit révolutionnaire !
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Salut ,
Le système de" turbo" électrique est très interessant du point de vue adaptation. Cependant ce n'est pas ce petit morceau de plastique avec un petit moteur interne qui risque de crée la révolution.
GARRETT travaille en effet sur un projet similaire mais rien qu'au photo du prototype ça na rien a voir . De plus celui-ci ne sera mis en action que sur les véhicule de nouvelles génération (alimenté en 24 Volts), car sous 12 Volts c'est pas la peine, d'où le fonctionnemne uniquement a plein régime ou sous pleine charge parceque sinon pompage de batterie en perspective .
Le turbo électrique vu par GARRETT est similaire a un turbo normal si ce n'est que la turbine coté echappement est remplacé par un moteur électrique qui est asservi a la vitesse du moteur. Les avantage sous multiples, disponibilité dès les bas régimes, adaptation hyper simplifié, le bonheur quoi .
Voilà , cette petite turbine électrique "gadget" existe depuis plus d'un an et ci c'était si efficace qu'on laisse croire je pense pas qu'on aurait besoin d'en discuter ici .
Luke....  |
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en gros ce systeme colle un ventilo à l'arrivé d'air mouhais je pense si c'etait aussi simple que ca ca fait longtemps qu'on en verrais partout |
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NonoTHX a écrit: | Je pense que Carlito considère ceci comme une grosse arnaque...j'ai des doutes aussi, si c'était si bien ca se saurait... je demande à voir honnetement ! |
Ouf ! J'ai cru que j'avais dis une grosse bétise...
Mais au vue des autres réponses, je pense ne pas trop avoir dis d'annerie ! |
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Allez faire un tour sur un autre firum vous allez voir
Et si ct si fiable pourquoi on s'emmerderait a faire des reprog et des prepa a des prix justifié  |
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Kel forum ? Celui que je pense ? Me dit pas que c'est l'admin qui en a acheter un  |
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Le concept est très loin d'être idiot je pense. Le gain peut etre réel
Dès lors que l'on force l'entrée d'air en pression sa va automatiquement booster ... maintenant le probleme est effectivement la pression de suralimentation constante ... Mais sur ma gtturbo le turbo soufflait a 0.9 de 2500 tours jusqu'au rupteur et sa fonctionnait très bien
Par contre la fiabilité du moteur faut pas rever dès lors qu'il gagne des bourrins sa explose plus ofrt dedans et donc il vieillit plus vite ... Y'a pas de secret  |
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c'est vrai que ca m'a l'air quand même sympa, mais je ne voudrais pas acheter et qua ca fasse rien du tout!!  |
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dave.kroman2 a écrit: | c'est vrai que ca m'a l'air quand même sympa, mais je ne voudrais pas acheter et qua ca fasse rien du tout!!  |
Cela fera obligatoirement quelque chose en admission forcée ... après le gain peut ne pas etre si exceptionnel que sa c'est sur  |
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je n'y crois pas du tout
pouquoi ca ne serai pas d'origine sur les voiture? |
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marcdu25 a écrit: | je n'y crois pas du tout
pouquoi ca ne serai pas d'origine sur les voiture? |
parceque c'est une bidouille. Il faut enclencher le pulseur a la main ... pas trop longtemps car sinon il surchauffe, pas trop tot sinon le moteur a trop d'air ... bref je vois mal un constructeur monter un bidouillage de ce genre de série  |
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