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ykaran a écrit: | ayor38 a écrit: | merci à tous pour toutes ces infos précieuses : je vais découper mon écope dès demain...
et pour les autres réglages je verrais le mois prochain..
si je peux gagner une 20aine de bourins facilement ca fait trop plaisir !
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euh désolé mais faut pas compter gagner 20 bourrins en faisant une découpe de ton écope !! tu aura plus d'air frais qui va entrer certes mais pas de quoi justifier 20 cv !!!  |
même en enlevant un 0 je suis pas sûr que ça le fera  |
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phil306 a écrit: | ykaran a écrit: | ayor38 a écrit: | merci à tous pour toutes ces infos précieuses : je vais découper mon écope dès demain...
et pour les autres réglages je verrais le mois prochain..
si je peux gagner une 20aine de bourins facilement ca fait trop plaisir !
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euh désolé mais faut pas compter gagner 20 bourrins en faisant une découpe de ton écope !! tu aura plus d'air frais qui va entrer certes mais pas de quoi justifier 20 cv !!!  |
même en enlevant un 0 je suis pas sûr que ça le fera  |
Clair  |
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Je parlais de l'ensemble des modifs (trou dans ecope, modif pompe, kit overboost, pression turbo) pour gagner globalement une vingtaine de chevaux, voir plus
Sinon ce matin j'ai fait le trou dans l'écope, et il me semble que ca marche mieux : monte mieux dans les tours, turbo siffle un peu mieux il me semble... enfin il y a surement une part de psychologique (effet placebo
)
Sinon pour les questions que j'ai posé dernièrement pas de reponses ?
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je l'ai fait sur mon 1.4 essence, ça ne change strictement rien ! d'ailleurs avec le kad direct c'est pareil, ça fait plus de bruit c'est tout , y'a que la ligne qui m'a fait gagner un tout petit peu mais c'est vraiment pas énorme ! autant acheter direct une 2.0 l !!  |
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Arréter tout de suite, le faite de découper l'écope d'air, ne fait rien gagner en cv, faut arréter ...
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non tu gagne rien mais ton moteur aura un poil plus dair donc aura un rendu un ti peu meilleur emme si c'est pas perseptible |
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Disons que c'est un ensemble de chose qui fait grimper la puissance... ce n'est pas toujours un gain identique celà varie d'un moteur à l'autre suivant les modifs.
La découpe de l'écope...ba 0,5 chevaux mais avec une bonne admission ya ptete 1 cheval de plus ! Tout est relatif... les chevaux c'est pas aussi simple à gagner ! |
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La découpe de l'écope pourait eventuellement amortir un peu le fait qu'il fasse plus chaud un jour que l'autre et que donc l'air a l'admission est moin dense. Mais de la a gagner ne serrais ce qu'un demi cheval sur la puissance maxi du moteur faut pas rever  |
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interessant ce poste...
j'ai acheté mon XSI y'a une petite semaine et justement j'ai vu avec effarement que ma boite à air avait cette fameuse ecope. Du coup, j'ai fais manip' inverse, c'a.d. siliconer une plaque de plexi sur le trou.
Surveillez bien l'état du filtre à air, y reste de pas trop aimer la flotte...
quant aux chevaux gagnés , son prix unitaire est cher sur un moteur atmo si on veut garder qque chose de fiable; avis aux amateurs.
Dernière édition par derbouka le 17 04 2005 20:44; édité 1 fois |
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derbouka a écrit: |
Surveillez bien l'état du filtre à air, y reste de pas trop aimer la flotte... |
il y a tellement de flotte qui peut passer par là ...
Surtout vu le trajet de l'admission d'ai d'une XSI 8 soupapes  |
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nicopug a écrit: | derbouka a écrit: |
Surveillez bien l'état du filtre à air, y reste de pas trop aimer la flotte... |
il y a tellement de flotte qui peut passer par là ...
Surtout vu le trajet de l'admission d'ai d'une XSI 8 soupapes  |
telle qu'est faite l'ouverture et avec la vitesse sous la pluie, elle y arrivera plus facilement |
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Mouhais
Même ainsi, ce sera négligeable
Même sur les HDI qui sont vraiment sensibles à l'eau, ça n'a aucun effet négatif
Par contre... un simple kit d'admission directe sur un moteur comme le tien , te fera bouffer une quantité d'air chaud à te faire perdre pas mal de cv  |
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nicopug a écrit: | Mouhais
Par contre... un simple kit d'admission directe sur un moteur comme le tien , te fera bouffer une quantité d'air chaud à te faire perdre pas mal de cv  |
d'ou interet de mettre un KN ds la boite à air d'origine  |
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ou plutot une boite a air en carbone avec une petite arrivé d'air forçée
Mais sur la xsi 8 soupapes, c'est tellement le bordel
La meilleure soluce est en effet le filtre "sport" dans la boite air d'origine  |
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JaY a écrit: | La découpe de l'écope pourait eventuellement amortir un peu le fait qu'il fasse plus chaud un jour que l'autre et que donc l'air a l'admission est moin dense. Mais de la a gagner ne serrais ce qu'un demi cheval sur la puissance maxi du moteur faut pas rever  |
C'est clair |
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nicopug a écrit: | ou plutot une boite a air en carbone avec une petite arrivé d'air forçée
Mais sur la xsi 8 soupapes, c'est tellement le désordre
La meilleure soluce est en effet le filtre "sport" dans la boite air d'origine  |
Oui un bon filtre a air green ou K&N et hop ça se démerde  |
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tiens City etait avec moi cette apres midi et j'en ai profité pour faire decoupe d'ecope, moi j'ai rien vu de particulier rien gagner, rien perdu, j'ai aussi boucher le resonateur et là c'est vrai qu'on entend un peu plus le bruit de l'aspiration de l'air devant le capot mais dedant on entend rien |
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foxy a écrit: | tiens City etait avec moi cette apres midi et j'en ai profité pour faire decoupe d'ecope, moi j'ai rien vu de particulier rien gagner, rien perdu, j'ai aussi boucher le resonateur et là c'est vrai qu'on entend un peu plus le bruit de l'aspiration de l'air devant le capot mais dedant on entend rien |
Pour te donner une idée, sur une précédente voiture, en faisant une décatlisation + ligne complete + filtre sport ds bte à air soit 10CV réel (vu par courbe de puissance); sur route je n'ai rien senti d'extraordinaire mise à part une sensible libération du moteur à haut régime et le ptit plus d'un turbo sifflant accompagné de qques pétarades...
Le psychologique y joue pas mal pour peu que ça fasse un peu de barouffe  |
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Mcfab a écrit: | |
voila on va déterrer ce sujet je pense faire la meme chose sur mon 1.8 16v 112ch après avoir installer un filtre a air green !
aucun soucis d'entrée d'eau ou d'autre objet genre cailloux moustique etc ?! |
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Hummm À quoi sert le filtre à air à ton avis ? À empêcher les cailloux et les moustiques d'aller jusqu'au piston pardi !
Pour ce qui est de la flotte, il y a plus de risque que d'origine c'est sur, mais je ne pourrais pas le quantifier... |
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