306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Ameliorer l'ecope d'air
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Par phil le 15 04 2005 13:28  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
ayor38 a écrit:
merci à tous pour toutes ces infos précieuses : je vais découper mon écope dès demain...
et pour les autres réglages je verrais le mois prochain..
si je peux gagner une 20aine de bourins facilement ca fait trop plaisir !

euh désolé mais faut pas compter gagner 20 bourrins en faisant une découpe de ton écope !! tu aura plus d'air frais qui va entrer certes mais pas de quoi justifier 20 cv !!!

même en enlevant un 0 je suis pas sûr que ça le fera
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par SylStyle le 15 04 2005 15:27  R&eacutepondre en citant

phil306 a écrit:
ykaran a écrit:
ayor38 a écrit:
merci à tous pour toutes ces infos précieuses : je vais découper mon écope dès demain...
et pour les autres réglages je verrais le mois prochain..
si je peux gagner une 20aine de bourins facilement ca fait trop plaisir !

euh désolé mais faut pas compter gagner 20 bourrins en faisant une découpe de ton écope !! tu aura plus d'air frais qui va entrer certes mais pas de quoi justifier 20 cv !!!

même en enlevant un 0 je suis pas sûr que ça le fera

Clair
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ayor38 le 15 04 2005 15:53  R&eacutepondre en citant

Je parlais de l'ensemble des modifs (trou dans ecope, modif pompe, kit overboost, pression turbo) pour gagner globalement une vingtaine de chevaux, voir plus

Sinon ce matin j'ai fait le trou dans l'écope, et il me semble que ca marche mieux : monte mieux dans les tours, turbo siffle un peu mieux il me semble... enfin il y a surement une part de psychologique (effet placebo
)

Sinon pour les questions que j'ai posé dernièrement pas de reponses ?
Par absolut le 15 04 2005 20:30  R&eacutepondre en citant

je l'ai fait sur mon 1.4 essence, ça ne change strictement rien ! d'ailleurs avec le kad direct c'est pareil, ça fait plus de bruit c'est tout , y'a que la ligne qui m'a fait gagner un tout petit peu mais c'est vraiment pas énorme ! autant acheter direct une 2.0 l !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Chti-demon le 17 04 2005 4:18  R&eacutepondre en citant

Arréter tout de suite, le faite de découper l'écope d'air, ne fait rien gagner en cv, faut arréter ...

Par MAFIA 77 le 17 04 2005 10:37  R&eacutepondre en citant

non tu gagne rien mais ton moteur aura un poil plus dair donc aura un rendu un ti peu meilleur emme si c'est pas perseptible
Par NonoTHX le 17 04 2005 12:50  R&eacutepondre en citant

Disons que c'est un ensemble de chose qui fait grimper la puissance... ce n'est pas toujours un gain identique celà varie d'un moteur à l'autre suivant les modifs.

La découpe de l'écope...ba 0,5 chevaux mais avec une bonne admission ya ptete 1 cheval de plus ! Tout est relatif... les chevaux c'est pas aussi simple à gagner !
Par JaY le 17 04 2005 17:11  R&eacutepondre en citant

La découpe de l'écope pourait eventuellement amortir un peu le fait qu'il fasse plus chaud un jour que l'autre et que donc l'air a l'admission est moin dense. Mais de la a gagner ne serrais ce qu'un demi cheval sur la puissance maxi du moteur faut pas rever
Par derbouka le 17 04 2005 20:41  R&eacutepondre en citant

interessant ce poste...
j'ai acheté mon XSI y'a une petite semaine et justement j'ai vu avec effarement que ma boite à air avait cette fameuse ecope. Du coup, j'ai fais manip' inverse, c'a.d. siliconer une plaque de plexi sur le trou.

Surveillez bien l'état du filtre à air, y reste de pas trop aimer la flotte...

quant aux chevaux gagnés , son prix unitaire est cher sur un moteur atmo si on veut garder qque chose de fiable; avis aux amateurs.

Dernière édition par derbouka le 17 04 2005 20:44; édité 1 fois
Par nicopug le 17 04 2005 20:42  R&eacutepondre en citant

derbouka a écrit:

il y a tellement de flotte qui peut passer par là...

Surtout vu le trajet de l'admission d'ai d'une XSI 8 soupapes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par derbouka le 17 04 2005 20:47  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
derbouka a écrit:

il y a tellement de flotte qui peut passer par là...

Surtout vu le trajet de l'admission d'ai d'une XSI 8 soupapes

telle qu'est faite l'ouverture et avec la vitesse sous la pluie, elle y arrivera plus facilement
Par nicopug le 17 04 2005 20:50  R&eacutepondre en citant

Mouhais

Même ainsi, ce sera négligeable

Même sur les HDI qui sont vraiment sensibles à l'eau, ça n'a aucun effet négatif

Par contre... un simple kit d'admission directe sur un moteur comme le tien , te fera bouffer une quantité d'air chaud à te faire perdre pas mal de cv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par derbouka le 17 04 2005 20:53  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Mouhais

Par contre... un simple kit d'admission directe sur un moteur comme le tien , te fera bouffer une quantité d'air chaud à te faire perdre pas mal de cv

d'ou interet de mettre un KN ds la boite à air d'origine
Par nicopug le 17 04 2005 20:55  R&eacutepondre en citant

ou plutot une boite a air en carbone avec une petite arrivé d'air forçée

Mais sur la xsi 8 soupapes, c'est tellement le bordel

La meilleure soluce est en effet le filtre "sport" dans la boite air d'origine
Par Chti-demon le 17 04 2005 23:05  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
La découpe de l'écope pourait eventuellement amortir un peu le fait qu'il fasse plus chaud un jour que l'autre et que donc l'air a l'admission est moin dense. Mais de la a gagner ne serrais ce qu'un demi cheval sur la puissance maxi du moteur faut pas rever

C'est clair
Par Chti-demon le 17 04 2005 23:51  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ou plutot une boite a air en carbone avec une petite arrivé d'air forçée

Mais sur la xsi 8 soupapes, c'est tellement le désordre

La meilleure soluce est en effet le filtre "sport" dans la boite air d'origine

Oui un bon filtre a air green ou K&N et hop ça se démerde
Par foxy le 18 04 2005 0:02  R&eacutepondre en citant

tiens City etait avec moi cette apres midi et j'en ai profité pour faire decoupe d'ecope, moi j'ai rien vu de particulier rien gagner, rien perdu, j'ai aussi boucher le resonateur et là c'est vrai qu'on entend un peu plus le bruit de l'aspiration de l'air devant le capot mais dedant on entend rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par derbouka le 18 04 2005 19:14  R&eacutepondre en citant

foxy a écrit:
tiens City etait avec moi cette apres midi et j'en ai profité pour faire decoupe d'ecope, moi j'ai rien vu de particulier rien gagner, rien perdu, j'ai aussi boucher le resonateur et là c'est vrai qu'on entend un peu plus le bruit de l'aspiration de l'air devant le capot mais dedant on entend rien

Pour te donner une idée, sur une précédente voiture, en faisant une décatlisation + ligne complete + filtre sport ds bte à air soit 10CV réel (vu par courbe de puissance); sur route je n'ai rien senti d'extraordinaire mise à part une sensible libération du moteur à haut régime et le ptit plus d'un turbo sifflant accompagné de qques pétarades...

Le psychologique y joue pas mal pour peu que ça fasse un peu de barouffe
Par mhouston62 le 30 11 2011 10:34  R&eacutepondre en citant

Mcfab a écrit:

voila on va déterrer ce sujet je pense faire la meme chose sur mon 1.8 16v 112ch après avoir installer un filtre a air green !

aucun soucis d'entrée d'eau ou d'autre objet genre cailloux moustique etc ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par superip le 30 11 2011 10:43  R&eacutepondre en citant

Hummm À quoi sert le filtre à air à ton avis ? À empêcher les cailloux et les moustiques d'aller jusqu'au piston pardi !

Pour ce qui est de la flotte, il y a plus de risque que d'origine c'est sur, mais je ne pourrais pas le quantifier...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés