Les jeunes? |
Rien à dire, ils vivent leur temps |
|
17% |
[ 13 ] |
Euh, je trouve qu'ils ont un comportement trop excessif |
|
25% |
[ 19 ] |
je trouve qu'ils sont surprotégés et qu'ils sont trop gâtés |
|
22% |
[ 17 ] |
Ils foutent trop le bazard, ca me gonfle |
|
33% |
[ 25 ] |
|
Total des votes : 74 |
|
|
 |
|
grosmarie a écrit: | il faut savoir que ses jeunes vivent une période charnière je veux dire qu'ils sont dans une phase de transition entre l'age d'enfant et l'age adulte. |
Mouais je suis pas tellement convaincu... Nous aussi on est passé par cette transition entre l'âge enfant et adulte, y'a rien de nouveau. Pour moi ce qui a changé par rapport à y'a 25 ans, c'est que maintenant l'enfant a moins de responsabilités, il a pour ainsi dire tous les droits car on leur fait assumer de moins en moins la responsabilité de leurs conneries, comment peuvent-ils trouver leurs marques dans ces conditions ?
On cherche toujours des excuses dans le social ou la conjoncture, comme quoi les jeunes ont peur, etc, mais quand je sors et que je regarde autour de moi j'ai vraiment pas l'impression qu'ils aient peur! La réponse n'est pas là , moi je pense que ce serait faire fausse route. Il y a toute une génération de gosse qui ont étés élevés par des soit-disant nouvelles techniques qui n'ont finalement pas porté leurs fruits. Je parle par exemple de techniques de maternage dès le plus jeune âge qui voulaient qu'on satisfasse chaque gougou des bébés, forcément en continuant comme ça jusqu'à l'adolescence il va pas grandir sainement. Maintenant on l'a compris mais il faudra 15 nouvelles années pour voir le changement...
Et effectivement les facteurs familiaux sont importants pour l'éducation. |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | grosmarie a écrit: | il faut savoir que ses jeunes vivent une période charnière je veux dire qu'ils sont dans une phase de transition entre l'age d'enfant et l'age adulte. |
Mouais je suis pas tellement convaincu... Nous aussi on est passé par cette transition entre l'âge enfant et adulte, y'a rien de nouveau. Pour moi ce qui a changé par rapport à y'a 25 ans, c'est que maintenant l'enfant a moins de responsabilités, il a pour ainsi dire tous les droits car on leur fait assumer de moins en moins la responsabilité de leurs anneries, comment peuvent-ils trouver leurs marques dans ces conditions ?
On cherche toujours des excuses dans le social ou la conjoncture, comme quoi les jeunes ont peur, etc, mais quand je sors et que je regarde autour de moi j'ai vraiment pas l'impression qu'ils aient peur! La réponse n'est pas là , moi je pense que ce serait faire fausse route. Il y a toute une génération de gosse qui ont étés élevés par des soit-disant nouvelles techniques qui n'ont finalement pas porté leurs fruits. Je parle par exemple de techniques de maternage dès le plus jeune âge qui voulaient qu'on satisfasse chaque gougou des bébés, forcément en continuant comme ça jusqu'à l'adolescence il va pas grandir sainement. Maintenant on l'a compris mais il faudra 15 nouvelles années pour voir le changement...
Et effectivement les facteurs familiaux sont importants pour l'éducation. |
Je trouve que c'est très bien expliqué |
|
|
 |
|
coco a écrit: | BuBu a écrit: |
Mouais je suis pas tellement convaincu... Nous aussi on est passé par cette transition entre l'âge enfant et adulte, y'a rien de nouveau.
On cherche toujours des excuses dans le social ou la conjoncture |
Je trouve que c'est très bien expliqué |
Je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas une excuse ! |
|
|
 |
|
Salut Bubu
je pense que tu parles de certain jeunes, nous n'avons pas tous la même histoire et heureusement.
Pour moi chacun de nous est unique, nous n'avons pas tous vécu dans des cités, nous avons pas tous les même parents....mais nous vivons tous dans la même socièté et nous devons donc appendre a vivre ensemble.
pour ma part quand je doit analyser un cas précis je pars de ce principe:
nous venons tous d'un milieu d'origine différent
" " " d'un milieu professionnel différent
ses 2 milieux vont déja créer notre insertion sociale
se qui va nous donner des valeurs (argent, reconnaissance...)
puis vient se greffer des normes (des comportements)
tous sa forme pour chacun d'entre nous un system culturel
quand 2 systems culturels se rencontre ou plusieur on appel sa une acculturation |
|
|
 |
|
Perso j'en ai pas trop contre les jeunes meme si j'ai mis la derniere mais contre les parents!!! Autant j'ai eu une education "Marche droit et tais toi!!" (papa bidasse) mais je trouve qu'actuellement si c'est le bordel c'est les parents!!
Ils laissent tout passer, ce font plus respecter voir insulter!!
Où est passer la Grande claque dans la gueule qui remet les idées en place???
En plus je trouve que le service militaire ferai trop mais alors trop de bien a certaine grandes gueules
Bref, le bordel de 68 on le retrouve maintenant et faut pas chercher ailleurs!!
Quand tu vois des gamines de 13 ans sortir dans les bals string remonter jusqu'au homoplates, maquillé à la taloche jusqu'à 4h du mat' Sont où les parents là ??? Putain moi j'ai eu le droit de sortir la veille de mes 18 ans, je dis pas que c'est un exemple a suivre mais faut pas déconner!! Le jour où va leur arriver un pépins avec leur connerie faudra pas se plaindre!!
Comme a l'école : Quand je fesait le con, mon pere disait à ma prof : "mettez lui s'en une il la merite, et Pam je la prenais et Vlim celle là c'est la mienne!!"
Donc plus de severité ne fera pas de mal à certains branleurs!! qui porte plaintes dès qu'un prof les touche
Mais ou va t'on?? |
|
|
 |
|
makina65 a écrit: | Perso j'en ai pas trop contre les jeunes meme si j'ai mis la derniere mais contre les parents!!! Autant j'ai eu une education "Marche droit et tais toi!!" (papa bidasse) mais je trouve qu'actuellement si c'est le désordre c'est les parents!!
En plus je trouve que le service militaire ferai trop mais alors trop de bien a certaine grandes gueules
|
Parfaitement d'accord avec toi mais je sais pas dans mon cas si le fait que mon père soit militaire change quelque chose parce que ma mère est pareil et peut-être même pire !
effectivement je pense que le service militaire ne fesait pas de mal même si c'était le cirque et qu'il a fait du bien à pas mal de jeune trous du cul ! Mais bon maintenant tu dis à quelqu'un qu'il est pas gentil c'est du harcellement moral alors vu l'état actuel des choses l'armée n'aurait pas le même impact qu'avant ! |
|
|
 |
|
moi ce qui me fais chier c'est qu'avec un excès de vitesse de plus de 50 km\h tu vas te retrouver a côté de jeunes kon qui font des vols a main armée...
Parfois même ils sortiront avant toi... |
|
|
 |
|
guigx a écrit: | moi ce qui me fais chier c'est qu'avec un excès de vitesse de plus de 50 km\h tu vas te retrouver a côté de jeunes kon qui font des vols a main armée...
Parfois même ils sortiront avant toi... |
C'est vrai qu'il n'y a pas de justice : tue quelqu'un dans un accident de voiture et t'auras plus de problème qu'un violeur ! c'est... hum ça m'énerve !  |
|
|
 |
|
Bah pour la petite histoire à 15 ans je me suis pris un coup de couteau au visage pour mon scooter...
le chef de la police m'a dit "que voulez vous faire avec des gens comme ça... ils vivent ac 10000 francs par jour vous vous rendez compte?... De toute façon on ne pourra la garder max 48h en garde a vue et après on le relachera!"
Bah je peux vous dire que le lendemain d'un tel entretien je me suis pointé au bahut ac une lame de 10cm convaincu qu'il n'y avait rien de mieux que de se faire justice sois meme...  |
|
|
 |
|
guigx a écrit: | Bah pour la petite histoire à 15 ans je me suis pris un coup de couteau au visage pour mon scooter...
le chef de la police m'a dit "que voulez vous faire avec des gens comme ça... ils vivent ac 10000 francs par jour vous vous rendez compte?... De toute façon on ne pourra la garder max 48h en garde a vue et après on le relachera!"
Bah je peux vous dire que le lendemain d'un tel entretien je me suis pointé au bahut ac une lame de 10cm convaincu qu'il n'y avait rien de mieux que de se faire justice sois meme...  |
Je ne pense pas que ce soit une solution après c'est l'anarchie mais c'est vrai que c'est bien tentant ! La vengence est tellement attirante... et pourtant je ne suis pas du tout vindicative ! Mais dans certains cas on se dit qu'il ne reste que cette solution. Près de mon ancien collège y'avait un grand parking et c'est souvent que les gens du voyage s'y installe. Le problème c'est qu'un jour ils ont planté un copain et rien n'a été fait ! Le lendemain ils été partis !  |
|
|
 |
|
Euh, je trouve qu'ils ont un comportement trop excessif
je trouve qu'ils sont surprotégés et qu'ils sont trop gâtés
Ils foutent trop le bazard, ca me gonfle |
|
|
 |
|
mon meilleur pote et 2 potes se sont fais agresser avant hier soir : coup de poing avec un poing américain et pointage de pistolet sur la tempe ou dans le ventre, tout ca pour quoi ? une veste , un porte feuille sans sous et un portable nokia 3310 , vous trouvez sa normal ?????? |
|
|
 |
|
trop de ptit c.on dans la société actuel....
quand j'étais encore au bahut et que je voyait comment les secondes de 15 ans te parle!!! j'aurais jamais parler comme ca a un mec de 21 piges a barbe!!!!!!
ca a pas de poil au kiki et ca veut faire le caïd!!!
par contre les filles...ba a 16 ans tu leur en donne 19-20... ca laisse penseur des fois...  |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: | trop de ptit c.on dans la société actuel....
quand j'étais encore au bahut et que je voyait comment les secondes de 15 ans te parle!!! j'aurais jamais parler comme ca a un mec de 21 piges a barbe!!!!!!
ca a pas de poil au kiki et ca veut faire le caïd!!!
par contre les filles...ba a 16 ans tu leur en donne 19-20... ca laisse penseur des fois...  |
tout à fait!  |
|
|
 |
|
une de 16 ans là ..  |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: | une de 16 ans là ..  |
Comme dit plus haut, je pense que la solution serait de rétablir le service militaire, c'est ce qui tenait les jeunes
Perso, je suis militaire de réserve et franchement même en réserve on se fait tabasser, maltraiter, insulter ... certaines fois c'est juste et ça te remet en place  |
|
|
 |
|
ils abusent trop je trouve on était des enfants de choeur comparé à eux |
|
|
 |
|
Tous des vieux cons ces jeunes... |
|
|
 |
|
makina65 a écrit: | Perso j'en ai pas trop contre les jeunes meme si j'ai mis la derniere mais contre les parents!!! Autant j'ai eu une education "Marche droit et tais toi!!" (papa bidasse) mais je trouve qu'actuellement si c'est le désordre c'est les parents!!
Bref, le désordre de 68 on le retrouve maintenant et faut pas chercher ailleurs!!
Quand tu vois des gamines de 13 ans sortir dans les bals string remonter jusqu'au homoplates, maquillé à la taloche jusqu'à 4h du mat' Sont où les parents là ??? saperlipopette moi j'ai eu le droit de sortir la veille de mes 18 ans, je dis pas que c'est un exemple a suivre mais faut pas déconner!! Le jour où va leur arriver un pépins avec leur betise faudra pas se plaindre!!
Comme a l'école : Quand je fesait le con, mon pere disait à ma prof : "mettez lui s'en une il la merite, et Pam je la prenais et Vlim celle là c'est la mienne!!"
Donc plus de severité ne fera pas de mal à certains branleurs!! qui porte plaintes dès qu'un prof les touche
Mais ou va t'on?? |
tu as raison |
|
|
 |
|
pour ma part trop de petit co.
moi sa me fait rire quand on voit des reportage dans les cités;quand on leur demande pourquoi il casse tout,vole;foute le bazard; voila se qu il reponde
ont fait tout ca car ont en a marre il y a pas de travaille pour les jeunes;ont nous prend toujours pour des racailles;en plus on a pas forcement envi de se levé tout les jour pour gagné 1000euro par mois
je gagne plus a rien faire
ok se dur de trouvais du travaille de nos jour
alors moi voici se que je leur dirais
change deja ton vocabulaire;lache ton joging locoste...soit plus presentable;arretés des joué les dur
moi j ai 23ans j ai quitté l ecole a 18 ans j ai toujous travaillé je suis sur que je né jamais resté plus d un mois au chomage,donc quand on veut on peu  |
|
|
 |