|
 |
|
Je tranais depuis qques mois un bruit de frein pourri (vous savez, le couinement aigue super désagréable !!) qui venait plutot de l'arriere.
J'ai donc fais changé machoirs+cylindre+liquide de frein+ ressorts de machoires car de tte facon, ils étaient mort.
Je pensais que le bruit allait disparaitre mais ca le fait tjs autant.
J'ai donc des freins neuf à l'arriere, des freins avant (disques et plaquettes) qui ont à peine 2000km et ca continue de couiner !!
Est ce que qqu'un voit d'ou ca peut venir ? Est ce qu'il faut que je fasse changer les tambours également ?
merci  |
|
|
 |
|
Il existe une bombe ou tu vaporise tes plaquettes coté piston et qui atténu ce phénoméne de bruit justement, renseigne toi au prés de Peugeot, ils en ont.
Moi aussi je fais du bruit mais ils sont plus d'origine et c'est normal  |
|
|
 |
|
merci mais ca c pour les freins à disques.
Je pense pas que ca soit mes freins à disque (j'en ai qu'a la'avant) qui fasse du bruit.
Le bruit vient vraiment de l'arriere. |
|
|
 |
|
salut alors t sur sur ? car si c'est lavant c'ets peut etre du a la qualtié de tes plaquettes ou au fait que disque est plakette n'on pas le mem age la mem provenance sinon si c'ets vraiment de arriere essaye de mettre un cou de compresseur pour evacué la poussiere |
|
|
 |
|
les disques et les plaquettes sont des modeles d'origine et ont été changé en meme temps.
J'vais voir si y a pas moyen de mettre la main sur ce fameux produit qui limite les bruits.
Pour l'arriere, je vais démonter pour voir si y a pas moyen de faire le ménage comme tu le propose (poussiere, rouille, ...)
Merci pr le conseil |
|
|
 |
|
T'est sur que s'est les freins et pas le train AR qui grince ?
La maladie de certaine 306  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | T'est sur que s'est les freins et pas le train AR qui grince ?
La maladie de certaine 306  |
Pour l'avoir eu, ca le fait pas quand tu freine. Uniquement sur bosses/trous. Je dirai que ca viens des plaquettes que tu utilise comme la pluopart des véhicules qui grince au freinage |
|
|
 |
|
j'avais une corsa 1000cc de 86 avant avec de bêtes jantes tolées, lorsque je faisais des trajets du genre 20-30 km et qu'ensuite je touchais ma jante ct chaud, limite trop chaud pour ma main. C'est la ke j'ai compris ke ct le tambour qui frotais constament contre la roule (il ne remettais jms ds ca position initiale). c'est peut etre la même chose pour toi, un tambour qui reste coincé. |
|
|
 |
|
salut, moi je me sui rendu compte que j'ai le même bruit aigu depuis que j'ai touché le disque avec mes doigts. je pence que c'est la comment dire???? graisse?? non.... huile non plus... je dirais "kelke chose qui glisse" que tu a sur la peau qui une fois sur le disque, s'étale sur tout le dics et fait un tout petit peu couiné les freins. parce que j'ai dégraissé avec de l'acétone et j'ai plu se bruit. essaye c'est peut-être ça. |
|
|
 |
|
En général c la poussiere qui fait qui ça grince
Moi j'ai pas de solution désolé, et puis ca me gène po... |
|
|
 |
|
merci pour vos réponses.
J'ai nettoyé les disques avants avec du dégraissant : le bruit a presque disparu, mais je n'ai fais que qques freinages sur un patté de maison.
Faudrait voir qd les freins seront chauds ...
Je pense que je vais démonter les freins arrieres pour nettoyer aussi (tambours et machoires).
Dernière édition par Dj Fun le 15 04 2005 10:51; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ben en faite, je pence qu'il faut nettoyer plusieur foit car il en reste toujour un tout petit peu sur les plaquettes, qui fait que, quand les freins chauffe ça se réétale sur le disque..... donc moi je mis suis mis a plusieur fois avant qu'il ny est plu un seul bruit. par contre maintenant tu sera que quand tu démonte tes jantes ne touche pas les disques, ou sinon nettoie bien l'endroit ou tu as mis les doigts. voilà . en espèrant que ça aille mieu.
a+ |
|
|
 |
|
ca peu etr aussi une rainure meme tres legere sur un disque ou un tambour qui donne un sifflement.
Moi je vien de tout changer niveau frein et ca recommence, ca couine comme s'est pas possible. A mon avis faudrait que je nettois tout ca, ya surement un peu de la poussiere ^^ |
|
|
 |
|
dans un cas plus général des freins qui crissent c'est signe d'usure ?
les disques avant de ma S16 sont un petit peut creusé et ça crisse quand je freine. |
|
|
 |
|
Non sa s'est rien un disque qui se creuse un peu ^^ |
|
|
 |