|
 |
|
Salut à tous, j'ai une 306 TD 1.9L phase 1 et je voulais savoir jusqu'à combien de KM je peux espérer (approximativement) aller ?
On m'a dit que ce type de moteur peut aller jusqu'Ã 150 000 - 200 000 KM environ...
Et vous jusqu'a combien de KM pensez vous aller avec vos TD ?
 |
|
|
 |
|
ayor38 a écrit: | Salut à tous, j'ai une 306 TD 1.9L phase 1 et je voulais savoir jusqu'à combien de KM je peux espérer (approximativement) aller ?
On m'a dit que ce type de moteur peut aller jusqu'Ã 150 000 - 200 000 KM environ...
Et vous jusqu'a combien de KM pensez vous aller avec vos TD ?
 |
eh bah, ils durent pas longtemps
J'ai emmene un 1.9 I de 405 a 260.000 avant de la vendre c'est un essence  |
|
|
 |
|
Pfff... 150 à 200 mkm... mouai si tu tire à froid et a fond en même temps tout le temps !
Ma 19 Ã 360 mkm en DT !
Bien entretenu, ce type de moteur fait entre 300 et 400 mkm minimum !
Surtout que toi c'est les phases 1, plus solide. Donc si tu ne tires pas comme un taré à froid et que tu fait un entretien régulier, 400 000 km mini !
Mais elle en a combien que celà t'inquiète ? |
|
|
 |
|
300 000 Ã 400 000 km ? je n'en attendais pas tant...
C'est la bonne nouvelle de la journée !
En fait elle a actuellement 171 000 km.. et en plus je l'entretiens bien, dc j'ai de la marge !
 |
|
|
 |
|
moi 168 000 km et nickel !!
et oui tu peut largement dépasser les 300 000 km si bien entretenu  |
|
|
 |
|
Salut
J'ai acheté la mienne, alors qu'elle avait 199 000km, alors tu vois j'ai confiance, pour qu'elle en fasse encore largement 100 000.  |
|
|
 |
|
sympa la couleur de ta caisse Alexiel...
c la couleur d'origine ?
c une phase 1 ?
 |
|
|
 |
|
la mienne a pré de 185 000 kms au compteur et tourne nikel
jespére kel va tourner encor un bon momen la ptite!!!
 |
|
|
 |
|
180 000 aujourdhui mem et pa de souci a déclarer
vive les td phase 1 |
|
|
 |
|
Attention,les dernière ph1 ont aussi eu le droit au fabuleux DHY (du 08/96 au 04/97.
Il ne faut pas faire le même erreur que moi j'ai fait en achetant ma 306.Je me disait "tranquille c'est une ph1,j'aurais pas d'emmerde" et j'ai eu tout faux.  |
|
|
 |
|
Moi Td 220 000 ras  |
|
|
 |
|
motus 306 a écrit: | Attention,les dernière ph1 ont aussi eu le droit au fabuleux DHY (du 08/96 au 04/97.
Il ne faut pas faire le même erreur que moi j'ai fait en achetant ma 306.Je me disait "tranquille c'est une ph1,j'aurais pas d'emmerde" et j'ai eu tout faux.  |
Tout à fait d'accord, mais là Ayor38 à 171Mkm, donc même si c'est un DHY, il a passé le point de casse ! (aux alentours de 100Mkm je crois)
Sinon, pour ma part j'en suis à 156Mkm, et pas de grosse pannes, juste de l'entretient (bougies de préchauffage).
Sinon, vidange tous les 8500km avec de la 10w40, mais beaucoup de personnes font la vidange à 10Mkm.
Bienvenue au CSDM !  |
|
|
 |
|
motus 306 a écrit: | Attention,les dernière ph1 ont aussi eu le droit au fabuleux DHY (du 08/96 au 04/97.
 |
|
|
 |
|
Il y a une DT phase 1 a été vendu il y a peu par un membre du forum avec 260 000km ! |
|
|
 |
|
Et oui ça peut faire bcp de borne un td ph1 a condition de bien le ménager. Pour ma part j'ai acheter ma 306 il y a un an, elle avait 282 000km. Actuellement j'ai 310 000kms au compteur.
 |
|
|
 |
|
Pat tu l'as payé combien sans indiscrétion ? |
|
|
 |
|
240 000km est pas de soucis et ca fait 100 000 de moins qu'il est préparé
Objectif : depassé la R18 de ma belle soeur avec 432 000 kilometres d'origine  |
|
|
 |
|
Merci pour vos exemples : ma caisse a dc encore de beaux jours devant elles... avec plein de modifs en plus  |
|
|
 |
|
c kler...moi la mienne c une mai 96 donc avan le satané "DHY" et c une eden park modifiée en look phase 3 avec les jantes 15' et peinture compléte couleur carroserie
donc look dernéires 306 avec mécanique phase 1 l'idéal!!!!!!!! |
|
|
 |
|
merci ayor !!
et bien apparament c'est le bleu miami ref MOMY mais peut etre que la couleur a un peu changé avec le soleil diront certain moi perso je ne sai pa trop
j'éspère aussi l'emener très loin ma titine !!!! longue vie au votre !!! (et a la mienne aussi ) |
|
|
 |