|
 |
|
bonjour,
Je vais surement bientot investir.
Je pense prendre du bilstein et du eibach.
Ca c'est le must.
Mais autrement, on m'a dit que JR était un bon compromis rapport qualité/prix.
Donnez moi votre avis.
ps:Ne me parlez pas de Koni.
Merci. |
|
|
 |
|
ah un doubiste!!! salut!
pourquoi tu as quoi contre les koni?  |
|
|
 |
|
Les PTS sont à peine plus cher (une quarantaine d'€).  |
|
|
 |
|
vi pk po du koni ?tu as eu des soucis avec ce genre d'aorto?
moi je trouve que c po trop le koni mais libre a toi de mettre ce que tu veut Citation: | 306xsi Only
MessagePosté le: 07 04 2005 22:49 Sujet du message:
ah un doubiste!!! salut!
|
on va vraiment finir en force sur le forum |
|
|
 |
|
Je crois que les gars du doubs, trop la classe en 306 !!!
Je disais pas de koni car plusieurs personnes m'ont dis que c'était chère pour rien du tout. Tu paies plus la marque que la qualité!!!
Dites voir les doubiste!!!!, vous auriez pas 2 ou 3 pièces?? |
|
|
 |
|
oups,
j'avais po vu que c'était toi "elleetlui", tu as vendu tes jantes??  |
|
|
 |
|
dave.kroman2 a écrit: | Je crois que les gars du doubs, trop la classe en 306 !!!
Je disais pas de koni car plusieurs personnes m'ont dis que c'était chère pour rien du tout. Tu paies plus la marque que la qualité!!!
Dites voir les doubiste!!!!, vous auriez pas 2 ou 3 pièces?? |
tu recherche quoi comme piece? |
|
|
 |
|
On parle de qualité d'amortisseur ou de petites annonces, dans le second cas vous êtes HS  |
|
|
 |
|
Tu compte faire du circuit avec ta 1L8 16 ou nan?
Si nan, laisses tomber bilstein, trop cher... je vois pas l'interêt sur un 1L8.
Koni c'est une très bonne marque, si tu trouves que tu payes la marque en achetant chez eux, que dire d'acheter des bilsteins alors...
JR est un exellent rapport qualité prix puisque c'est le moins cher et que c'est du matos tout à fait bon, donc pourquoi payer deux voir trois fois le prix pour avoir à peine meilleur.
Parce que si on parle de qualité, il ne faut pas mélanger avec les réglages, certaines marques sont réglées plus dur que d'autres, mais ce n'est pas cela la qualité... c'est une question de goût et de volonté et de façon de rouler. |
|
|
 |
|
Mouhais...
J'ai des JR sur ma cab...
et pas vraiment l'entrée de gamme
Bah je suis deçus par rapport a mes anciens "simples" Bilstein
C'est ptet dû au fait que la cab est moins rigide  |
|
|
 |
|
c vrai que des bilstein si tu roule po sur circuit cela ne vaut po vraiment la peine
et pardon pour le hs |
|
|
 |
|
pas besoin de rouler sur circuit
Faut juste attaquer un minimum... enfin, de quoi ce faire plaisir en somme  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Mouhais...
J'ai des JR sur ma cab...
et pas vraiment l'entrée de gamme
Bah je suis deçus par rapport a mes anciens "simples" Bilstein
C'est ptet dû au fait que la cab est moins rigide  |
Ben dis nous ce que tu leur reproche exactement?
Les différences que tu as senti avec les bilsteins?
ça nous donnera une idée plsu précise, parce que moi j'ai jamais tester ni les bilsteins ni les JR, enfin si les derniers sur une ZX.
nicopug a écrit: | pas besoin de rouler sur circuit
Faut juste attaquer un minimum... enfin, de quoi ce faire plaisir en somme  |
Ben oui c'est ce que je dis, si tu n'es pas sur circuit la différence de qualité d'amortissement est minime sur route, sur circuit ça peut te servir à faire baisser le chrono de quelques centièmes, mais sur route?...
Pour moi un kit neuf pas cher est largement suffisant pour se faire plaisir sur la route par rapport à l'origine.
Ce que je veux dire, c'est que avec la même voiture, en prenant un virage, exactement le même, sous excatement les mêmes conditions climatiques et de conduite, soit exactement de la même manière, en rentrant dedans exactement à la même vitesse, en freinant pareil, en tournant le volant exactement de la même façon, je pense pas qu'avec le bilstein tu gagnes plusieurs kmh dans la courbe, du moins rien de très sensible, sinon sur circuit avec un chrono, bien sûr en utilisant une gamme d'amorto similaire, pas de la gamme tourisme chez l'un et compet chez l'autre  |
|
|
 |
|
ce que je reproche ?
en ligne droite, c'est trop dure
et lors des courbes, c'est encore trop mou
Bien mieux qu'avec les pompes a vélo d'origine certes, mais encore trop mou par rapport a mes simple Bilstein sport ou court (j'ai eu les 2 )
Et si, avec les Bilstein, je passais plus fort en courbes... avec 50 cv de moins
Bref, je ne recommande pas plus que ça les combinés filetés JR
Leurs seule avantage, c'est le rabaissemet à la carte et pil poil comme on veut
pas besoin de repasser au garage ou de redémonter 10 fois ces amortos parceque la hauteur annoncée n'est pas bonne
EDIT : Franchement... même avec peu de cv, avec les Bilstein ça accorchait terrible terrible
Et le fun était bien lÃ
Et j'ajouterai, ça va que c'est pour ma cab, pour l'autre je les aurais déja enlevé
Re-edit : C'est ptet lié au fait que ce soit un cab aussi...Faudrait essayer sur une berline pour etre sûr  |
|
|
 |
|
Qui peut donner une opinion sur les kit Spax
Merci  |
|
|
 |
|
moi je te recomanderais koni sport jaunes
franchement la mec qui ta dis que c'est pas du bon matos j'aimerais bien connaitre ses criteres...........  |
|
|
 |
|
carloTDI a écrit: | Qui peut donner une opinion sur les kit Spax
Merci  |
j'ai un kit spax serie vsx
j en suis super content, annoncé pour 40mm il ma bien rabaissé de 40 voir 45, pas trop tape cul
et voila
j'ai payé 523euro, amorto avant , arriere , ressort + pose + decrantage |
|
|
 |
|
perchiste31 a écrit: | moi je te recomanderais koni sport jaunes
franchement la mec qui ta dis que c'est pas du bon matos j'aimerais bien connaitre ses criteres...........  |
c'est ce que j'ai et franchement c'est bien mais bon s'il veut du bon matos faut prendre du VIAROUGE !!!!!! j'ai testé en passagé la sax d'un pote lui en viarouge moi en koni sport bah le VIAROUGE est 100 fois mieux que du koni et moins cher !!! tu es plus stable en virage et moins dur en ligne droite et en plus tu peux choisir ton tarage que tu veux  |
|
|
 |
|
moi ma mere avé d koni sur sa bmw é l lé a gardé 10ans é je te di ke ds lé virage l paC for |
|
|
 |
|
fabiendu13 a écrit: | moi ma mere avé d koni sur sa bmw é l lé a gardé 10ans é je te di ke ds lé virage l paC for |
ti pi fire in aiphaurt sir l'aurtaugraf ?
si ti plit ?
Pask on é po sir in téléfaune la, ti a clavir avé pleins di touches  |
|
|
 |