La constitution Européenne? |
Oui |
|
32% |
[ 28 ] |
Non |
|
56% |
[ 48 ] |
Vote Blanc |
|
3% |
[ 3 ] |
Boycott du référendum (je ne me déplace pas pour ça) |
|
7% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 85 |
|
|
 |
|
Sportive28 a écrit: | je fait du droit et je peut vous dire que c'est une belle annerie !
ce n'est meme pas une constitution contrairement a ce qu'on croit mais un simple traité  |
C'est exact, ca s'appelle constitution mais c'est seulement un gros traité qui reprend les anciens |
|
|
 |
|
exactement encor de la paprasse pour faire bien... |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | coco a écrit: | Scarefays a écrit: | Chez nous.... c'est fou comme l'humain est obsedé par "Je", "Maintenant" ... |
Désolé mais la je parle pas de moi je parle de la FRANCE, j'ai encore le droit de me sentir française et pas européenne.
En France, y'a pleins de personnes à aider et quand certains disent que l'europe c'est génial car on va aider les autres pays et ben je trouve ça triste, c'est tout!!!! |
Je ne trouve pas ca triste parce qu'on aide des gens comme nous, je ne fais pas la différence entre un Français, un Polonais ou un Portugais... peu importe ce qu'il est...
Et pis s'il existe des inégalités sociales en France, c'est avant tout à cause de la politique Française qui a créé des lois et qui les a appliquée... |
Ben commence par appeler tous le monde européen et pas un polonais est un polonais car pour moi un Italien n'est pas Francais et vice versa!!
L'Europe moi je dis : c'est lagrenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf!!
Alons allons, arretons les conneries!!!
Mais pourquoi la politique francaise te comme ca? c'est pas une histoire de droite ou de gauche, c'est une histoire que notre gouvernement est DEPENDANT actuellement de l'Europe et ne peux plus faire ce qu'il veut dans son pays!!
Commencons par enlever le RMI aux personne au fin fond de la Guyane qui prefere ne rien faire et le toucher plutot que d'aller traviller en coupant de la cane a sucre!! le pire ils parlent meme pas francais!!
Arretez de faire des ronds points mais de garder la tunes pour faire de belles route car je sais pas si vous remarquer mais je trouve nos route de plus en plus pourries!!! enfin pour moi c'est plmus des route mais des chemin dans les petits villages...
Et d'autres trucs qui te font quand tu vois a combien ca coute tout tes impots a quoi ils servent!!
Enfin bref, le jour où je ne pourrai plus dire "je" ou "maintenant", c'est que je ne serai plus fier de mon Pays et que je l'aurai quitter!! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Moi ca me fait pas rire: je sens que Chirac il a fait une énorme boulette de demander aux francais leur avis... il aurait du faire ça par voie parlementaire, et comme EUX sont au courant de ces choses ca serait passé...
Je comprends pas : ceux qui sont contre le système européen vont voter non sans se poser la question des conséquences... et LA ca sera vraiment la m.erde...
Et puis certes c'est pas une constitution c'est un traité instaurant une constitution et aprés? Vous voulez progresser dans votre vie ou stagner?
A voir certaines réponses irréfléchies on peut se demander
Voila j'ai les boules : si le non passe, je fais tout pour me casser ... |
|
|
 |
|
justement non la voie du referendum et super et la voie parlementaire... car c'est trop facile il ferait ce qu'il veulent ! de plus eux ca ne leur change pas leur train de vie mais aux francais moyen pense aux repercussion que ca aura sur eux!! deja qu'on a un taux de chomage elevé! tous les pays pauvres vont emigrés vers les pays riche et se servir de leur economie. que dira tu quand un roumain ou autre prendra ta place etque tu sera au chomage car il le paieront moins cher que toi.
de plus les loi sur les elocalisation d'entreprise bougeront et leur seront plus favorable ettout l'economie basculera... |
|
|
 |
|
Sportive28 a écrit: | justement non la voie du referendum et super et la voie parlementaire... car c'est trop facile il ferait ce qu'il veulent ! de plus eux ca ne leur change pas leur train de vie mais aux francais moyen pense aux repercussion que ca aura sur eux!! deja qu'on a un taux de chomage elevé! tous les pays pauvres vont emigrés vers les pays riche et se servir de leur economie. que dira tu quand un roumain ou autre prendra ta place etque tu sera au chomage car il le paieront moins cher que toi.
de plus les loi sur les elocalisation d'entreprise bougeront et leur seront plus favorable ettout l'economie basculera... |
Retourne réviser tes cours!
Ca c'est les conséquences de maastricht et de l'élargissement....
Le traité qu'on te demande de choisir va justement tenter d'apporter une amélioration par l'adoption d'un nouveau traité ( fini donc maastricht et la paperasse que tu aimes tant ) ouvert à toutes modifications ultérieures...
Pose toi la question de savoir quelles seront les conséquences du non... |
|
|
 |
|
ne t'inquiete pas nos profs nous disent ce qui se cachen deriere ce traité et ce n'est rien de plus que la reprise des autre traité donc un truc quyi ne sert a rien!
mais en tout k tu verras bien les consequence sur l'econoimis....
chacun son avis si tu prefere donné ton taf a un etrangé et etre au chomage tu verra bien  |
|
|
 |
|
Eden a écrit: |
Certaines réponses me  |
+1 :) |
|
|
 |
|
Sportive28 a écrit: | ne t'inquiete pas nos profs nous disent ce qui se cachen deriere ce traité et ce n'est rien de plus que la reprise des autre traité donc un truc quyi ne sert a rien!
chacun son avis si tu prefere donné ton taf a un etrangé et etre au chomage tu verra bien  |
Et la charte des droits fondamentaux qui y est contenue ca te parle? On a quoi pour l'instant? La CJCE elle va les chercher ou les textes pour défendre les citoyens CE ?
Enfin tu dis que ca n'apporte rien de plus, mais que les consequences ecos seront pas bonnes donc tu refuses cette constitution et tu restes sur les acquis de Maastricht.... j'arrive pas à te suivre là  |
|
|
 |
|
Sportive28 a écrit: | ne t'inquiete pas nos profs nous disent ce qui se cachen deriere ce traité et ce n'est rien de plus que la reprise des autre traité donc un truc quyi ne sert a rien!
Y a beaucoup d'étranger qui travaillent en France et qui cotisent aussi pour des Francais qui trainent au chomage depuis des années alors faudrait peut être arrêté de faire des généralités et de croire que les Francais sont des bêtes de travail, et les étrangers des feignasses, tout comme il existe des étrangers au chômage pendant que des français travaillent...
makina65 a écrit: | Ben commence par appeler tous le monde européen et pas un polonais est un polonais car pour moi un Italien n'est pas Francais et vice versa!! |
C'est là où tu confonds tout. L'Europe n'est pas un pays, mais un ensemble de pays qui vont de l'avant et personne n'est là pour perdre son identité. Tu es français et européen et non européen tout court
makina65 a écrit: | L'Europe moi je dis : c'est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf!! |
Exactement! Sans l'Europe, jamais nous ferions fasse au Boeuf au niveau économique et politique internationale, que sont les Etats Unis...
makina65 a écrit: | Allons allons, arretons les anneries!!!
Mais pourquoi la politique francaise est comme ca? c'est pas une histoire de droite ou de gauche, c'est une histoire que notre gouvernement est DEPENDANT actuellement de l'Europe et ne peux plus faire ce qu'il veut dans son pays!! |
Tout ce qui a été mis en place relève de la démocratie, tu votes pour élire un gouvernement et ses choix, tu votes pour une politique. Les français ont jusqu'à présent voter pour une politique européenne. Le traité de Maastricht a été validé en contenant de grosses erreurs qui pourraient être modifiées dans le futur par cette constitution. Rien n'est parfait mais tout peut s'améliorer.
makina65 a écrit: | Commencons par enlever le RMI aux personne au fin fond de la Guyane qui prefere ne rien faire et le toucher plutot que d'aller traviller en coupant de la cane a sucre!! le pire ils parlent meme pas francais!! |
Et le RMI en France? il n'existe pas peut être? J'ai vu des français qui parlent français bien en profiter de ce RMI et de toutes les prestations sociales qui vont avec parce que ces dits français aussi ne voulaient pas aller faire le manoeuvre sur un chantier ou faire du nettoyage industriel, parce que forcément ils ne toucheraient pas plus.
Ils ne parlent pas français en Guyane?
La présence française en Guyane date du XVIIe siècle et la Guyane possède le statut de département d'outre-mer : toutes les lois de la République ont donc vocation à s'y appliquer, comme dans les autres départements français.
Du point de vue de l'organisation administrative et politique, la Guyane ne se distingue donc pas des départements métropolitains. Elle élit deux députés et un sénateur et depuis les lois de décentralisation, elle est devenue, comme la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion, une collectivité régionale monodépartementale. La Guyane compte 22 communes, réparties entre les deux arrondissements de Cayenne et Saint-Laurent-du-Maroni où se trouve l'unique sous-préfecture du département.
Donc, il s'agit d'un département français où l'on parle français et un dialecte local, tout comme en Bretagne, en Corse ou au Pays Basque...
makina65 a écrit: | Arretez de faire des ronds points mais de garder la tunes pour faire de belles route car je sais pas si vous remarquer mais je trouve nos route de plus en plus pourries!!! enfin pour moi c'est plmus des route mais des chemin dans les petits villages...
Et d'autres trucs qui te font quand tu vois a combien ca coute tout tes impots a quoi ils servent!! |
Il s'agit ici d'une politique interne française en rien dépendante de la politique européenne.
makina65 a écrit: | Enfin bref, le jour où je ne pourrai plus dire "je" ou "maintenant", c'est que je ne serai plus fier de mon Pays et que je l'aurai quitter!! |
Alors si la constitution européenne est ratifiée, ta fierté sera t-elle touchée? Quitteras tu ton pays? Hors de l'Europe, je suppose alors?
Les économies des différents pays membres sont différentes et déséquilibrées, la constitution a pour but d'amener un équilibre économique notamment au niveau des salaires et des charges pour justement éviter que ce fossé ne se creuse, pour engendrer une stabilité économique et justement diminué les délocalisations puisque les pays auront atteint un même équilibre économique.
Si l'Union Européenne n'existaient pas, on serait bouffé par l'économie américaine ou asiatique, cette dernière soit dit en passant encore plus meilleure marché que celle des pays de l'Est. |
|
|
 |
|
cherche modo pour moderer ce sujet!!!!!!!!!!! je suis larguée g trop horreur de la politique  |
|
|
 |
|
fred1783 a écrit: | Moi ca me fait pas rire: je sens que Chirac il a fait une énorme boulette de demander aux francais leur avis... il aurait du faire ça par voie parlementaire, et comme EUX sont au courant de ces choses ca serait passé...
Je comprends pas : ceux qui sont contre le système européen vont voter non sans se poser la question des conséquences... et LA ca sera vraiment la mince...
Et puis certes c'est pas une constitution c'est un traité instaurant une constitution et aprés? Vous voulez progresser dans votre vie ou stagner?
A voir certaines réponses irréfléchies on peut se demander
Voila j'ai les boules : si le non passe, je fais tout pour me casser ... |
La politique a toujours été un sujet délicat et personnel. On a le droit de donner son opinion sans être jugé.
Maintenant bravo, je savais pas que quand on avait une opinion différente, c'est qu'on réfléchissait pas.  |
|
|
 |
|
Certains propos me pousse a poser un avertissement: Si le mot etranger sont utilisé a tord et a travers ce sujet va disparaitre rapidement ... a bon entendeur  |
|
|
 |
|
Tant que je ne sais pas de quoi il en retourne je dit non après faut voir, je peux dire oui, c'est possible ! |
|
|
 |
|
coco a écrit: | La politique a toujours été un sujet délicat et personnel. On a le droit de donner son opinion sans être jugé.
Maintenant bravo, je savais pas que quand on avait une opinion différente, c'est qu'on réfléchissait pas.  |
La différence ne fait pas le manque de reflexion, mais certaines des réponses sont construites à partir de craintes non fondées et sans aucuns arguments, des reflexions certes mais sans base, du coup oui elles sont données de façon iréflechies...
Tu peux avoir un avis différent mais donne nous un avis construit, là je n'entend de la part du contre que des: "ouais les étrangers vont nous piquer notre boulot parce qu' ils seront moins payés que nous vu qu'eux ils vivent dans le caca et ils aiment ça puisque ce sont des étrangers..."
si c'est là le seul argument de votre oposition alors oui on peut dire que ce ne sont pas des réponses réfléchies.
il est clair que dans certaines réponses le fond raciste de certains ressort, et c'est bien triste que ce genre de personne qui a peur des étrangers (pour lui car lui est aussi est étranger pour d'autres qui pensent comme lui...) puissent voter car hélas il n'est pas seul en france à penser que les étrangers sont moins méritants que les "français"...  |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | coco a écrit: | La politique a toujours été un sujet délicat et personnel. On a le droit de donner son opinion sans être jugé.
La différence ne fait pas le manque de reflexion, mais certaines des réponses sont construites à partir de crainte non fondées et sans aucuns arguments, juste des reflexions sans base, du coup oui elles sont données de façon iréflechies... de plus il est clair dans certaines réponses que le fond raciste de certains ressort, et c'est bien triste que ce genre de personne qui a peur des étrangers (pour lui car lui est aussi est étranger pour d'autres qui pensent comme lui...) puissent voter car hélas il n'est pas seul en france à penser que les étrangers sont moins méritants que les "français"...  |
City m'a compris
Je dis opinions irréfléchies car souvent c'est du HS... et en fait le gros problème actuel c'est la désinformation des medias: beaucoup de journalistes font des amalgames et nous on gobent ces betises...
>nono: Si t'es pas au courant, ce qui est normal puisque rien ne nous est donné pour qu'on comprenne, abstiens toi mais pitié ne prends pas position au hasard!  |
|
|
 |
|
Hors de question de voté au pif !!!
Ce n'est pas ce que j'ai dit, je ne voterais que si je peux prendre connaissance de cette constitution !!! |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Hors de question de voté au pif !!!
Ce n'est pas ce que j'ai dit, je ne voterais que si je peux prendre connaissance de cette constitution !!! |
J'ai mis un lien en première page Nono pour plus d'infos et pour aider les gens à savoir de quoi il en ressort  |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | La différence ne fait pas le manque de reflexion, mais certaines des réponses sont construites à partir de craintes non fondées et sans aucuns arguments, des reflexions certes mais sans base, du coup oui elles sont données de façon iréflechies...
Tu peux avoir un avis différent mais donne nous un avis construit, là je n'entend de la part du contre que des: "ouais les étrangers vont nous piquer notre boulot parce qu' ils seront moins payés que nous vu qu'eux ils vivent dans le caca et ils aiment ça puisque ce sont des étrangers..."
si c'est là le seul argument de votre oposition alors oui on peut dire que ce ne sont pas des réponses réfléchies.
il est clair que dans certaines réponses le fond raciste de certains ressort, et c'est bien triste que ce genre de personne qui a peur des étrangers (pour lui car lui est aussi est étranger pour d'autres qui pensent comme lui...) puissent voter car hélas il n'est pas seul en france à penser que les étrangers sont moins méritants que les "français"...  |
Premièrement, je ne vois pas pourquoi je devrais argumenter contre puisque je suis plutôt pour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ensuite je ne vois aucun propos racistes, revoyez vos définitions :
étranger : qui est d'une autre nation
roumain ou français ou.... : personne habitant le pays en question
Je crois que le mot raciste ne doit pas être utilisé car tu ne connais pas personnellement les insideurs ayant employé ces mots. Si cela me concerne, certains de mes amis seraient mort de rire
Ensuite je vais réexpliquer mes propos :
Oui l'europe peut être une chose magnifique dans le futur et une puissance aussi forte que l'amérique et l'asie.
Maintenant je dis qu'à l'heure actuelle, étant donné les inégalités économiques des pays membres, c'est une réalité que cela va poser des problèmes à la base.
En effet, la main d'oeuvre des nouveaux pays est moins cher que celle des premiers membres de l'europe, donc forcément au départ cela va être dur pour les travailleurs de ces pays.
De plus il est vrai que les aides vont seulement être réparties entre tous les pays membres mais ira particulièrement vers les pays en difficulté, ce qui est tout à fait normal. Mais il faut comprendre que cela va être dur au départ pour beaucoup de personnes qui étaient habitués à avoir ces aides.
Bref l'europe est un grand projet si il marche mais à l'heure actuelle, je ne vois pas comment on peut en avoir une vison utopique, soyons réaliste!!!!! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|