|
 |
|
QUel gros kilometrage avez vous sur vos hdi ? Ou quels gros kilometrage avez vous vu sur une hdi ? |
|
|
 |
|
J'ai revendu la 306 à 101000 kms, et la xsara break Hdi 90 est à 125 000. C'est pas encore énorme, mais bon, on y va |
|
|
 |
|
Ma mienne a 193300kms mais j'ai vu une 406 HDi avec 297000 kms au compteur ^^ |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Ma mienne a 193300kms mais j'ai vu une 406 HDi avec 297000 kms au compteur ^^ |
mieux,j'ai fais l'autre jour une 406 hdi break qui avais passe la cap des300000kms!!!
piteuse etat mais tournais encore bien |
|
|
 |
|
je connais une 306 hdi de mon coin qui a 260000 et qui tourne encore bien  |
|
|
 |
|
alex21 a écrit: | casimfred a écrit: | Ma mienne a 193300kms mais j'ai vu une 406 HDi avec 297000 kms au compteur ^^ |
mieux,j'ai fais l'autre jour une 406 hdi break qui avais passe la cap des300000kms!!!
piteuse etat mais tournais encore bien | Vi mais moi elle etait dans un etat superbe  |
|
|
 |
|
La 406 hdi a le meme bloc en 90chx que la 306 ? Et dans ces cas de 406 a 300000kms ou presque le moteur est d'origine ou y'a t'il eu un kit culasse et co ?  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | La 406 hdi a le meme bloc en 90chx que la 306 ? Et dans ces cas de 406 a 300000kms ou presque le moteur est d'origine ou y'a t'il eu un kit culasse et co ?  | Pas de joint de culasse et s'est le meme bloc sur les 406 que ce soit en 90 ou 110. C'est la meme base  |
|
|
 |
|
pour moi 108.500Km et toutes ses roues encore , compte encore faire quelque bornes et ensuite surement m'acheter autre chose  |
|
|
 |
|
EN fait ce qui serait surtout interessant ce sont des témoignages de personne avec une hdi de 200.000kms ou plus voir les emmerdes qu'ils ont eu  |
|
|
 |
|
je pense que concernant la 306, casimfred est le plus a meme de répondre à ton topic étant donné ses 190000km et presque aucun pb, la voiture est fiable !!! [j'aurai du faire vendeur moi!! ] |
|
|
 |
|
avec Ykaran !
Casim avec plus de 190 000 km et toujours autant de satisfaction avec... une preuve de l'endurance de ce moulin.
D'autre part, Stilo92 avait acheté une 306 XT HDI de 292 000 km si je me souviens bien pour une bouché de pain avec assez peu de frais dessus, ancienne voiture des commerciaux de sa boite si mes souvenirs sont bon !
Donc, le HDI bien entretenue tiens bien les 300 000 km surtout pour faire de l'autoroute à régime stabilisé, la boite, l'embrayage s'use moins, et le moteur idem vu que le régime est régulier
Donc le HDI est un bon achat pour les très gros rouleurs  |
|
|
 |
|
Tout est dit ^^
Moi elle vien de passer le CT sans aucunes fautes
Elle fume un peu noir mais je soupconne soit le cata soit l'egr. mais s'est pas non plus la mort ^^ |
|
|
 |
|
Peux tu nous résumer les frais que tu as fait dessus comme les amortos, l'embrayage, autres problèmes etc... avec le kilométrage ? |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Tout est dit ^^
Moi elle vien de passer le CT sans aucunes fautes
Elle fume un peu noir mais je soupconne soit le cata soit l'egr. mais s'est pas non plus la mort ^^ |
renvoi la chez peugeot avec tes remerciements pour l'encrassement de ton hdi ! |
|
|
 |
|
euh j'ai changer 2 fois les disques de freins AV et 3 ou 4 fois de plaquettes avant en 150000 kms avec. 3 fois de plaquettes AR.
j'ai du changer 6 ou 7 trains de pneus (av et Ar confondu)
Essuis glace tout les ans.
Changement de la courroie d'accessoires aussi vers 100000 kms et un autre fois vers 160000 kms.
Distribution et galets et pompe a eau a 157000 kms.
Sinon ..... rien d'autre a part l'entretien normal ( filtre a huile a chaque vidange et filtre a air quand il est sale et filtre a gazole tout les 50 60000 kms)
Ah si fuite de la rampe commune tout au debut quand je l'ai eu mais je l'ai changer sous garantie et pareil pour le verin de DA. |
|
|
 |
|
Merci Casim !
Niveau radiateur, transmission, roulement, rotule etc... jamais ? |
|
|
 |
|
mais avec 2 moteurs  |
|
|
 |
|
Donc HS  |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Merci Casim !
Niveau radiateur, transmission, roulement, rotule etc... jamais ? | Non rien. Mais ces jours si j'ai un leger soufflement en virage mais que je sois en appuis d'un coté ou de l'autre s'est pareil. |
|
|
 |