|
 |
|
Salut à tous,
je viens de mettre mes cyclones qui sont en 195/55 R15, et je ne sais pas si je dois garder ma galette qui est en 13" ou acheter 2 bombes anticrevaison et retirer la galette.
A votre avis je fais quoi? |
|
|
 |
|
fais comme moi trouve toi une jante d'origine mm si c pas la meme que te cyclone mais au moins quand tu crevera tu aura pas la sensation de plus tenir le pavé!!moi je suis en 195:50:r15 et j'avais mi en roue de secour une jante de 306 turbo d en 185 65 R14 comme ca je sen pas la difference comparé a la galette  |
|
|
 |
|
ben moi,je n'ai plus rien a pars une bombe anti crevaison!! |
|
|
 |
|
Garde une roue de secours!
Il y a un an j'ai voulu éliminer la roue de secours (jante en tôle 15") pour gagner du poids. Je l'ai pesée et elle fait tout juste 15 Kg, alors je l'ai gardée...
Quelques mois plus tard je suis passé un peu trop vite sur la partie bombée d'un giratoire, et mon pneu arrière a éclaté sur le côté, une ouverture de 4 cm de long. Bien entendu impossible a réparé, avec une bombe ou autre chose.
La bombe a bien des avantages, mais il y a des cas où seule une roue de secours t'aidera. |
|
|
 |
|
a ta place je garderai la galette |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Garde une roue de secours!
La bombe a bien des avantages, mais il y a des cas où seule une roue de secours t'aidera. |
Je me suis pris une vis sur le flanc à 600m de chez moi et bien une bombe anti crevaison n'aurait pu rien faire. |
|
|
 |
|
je garderais la roue de secours parce que tu fais comment si ton pneu eclate  |
|
|
 |
|
peux ton mettre une jante d'origine en tole en 185 60 14
a la place de la galette sa rentre dans le logement |
|
|
 |
|
306 1L9D a écrit: | fais comme moi trouve toi une jante d'origine mm si c pas la meme que te cyclone mais au moins quand tu crevera tu aura pas la sensation de plus tenir le pavé!!moi je suis en 195:50:r15 et j'avais mi en roue de secour une jante de 306 turbo d en 185 65 R14 comme ca je sen pas la difference comparé a la galette  |
Je l'ai fait ce WE, je sais pas pourquoi j'y avais pas pensé plus tot.
J'ai mis une jante en tole en 14, classique, et c'est beaucoup mieux qu'une galette, t'est pas limité a 80km/h, surtout si tu dois faire beaucoup de km. Et puis on a la chance de pouvoir en mettre une sur la 306 alors autant le faire, c'est pas le cas de toute les voitures de meme gamme.
 |
|
|
 |
|
hexamus a écrit: | peux ton mettre une jante d'origine en tole en 185 60 14
a la place de la galette sa rentre dans le logement |
Une jante d'origine je sais pas, mais g une galette en 15" dans le panier et ca rentre bien  |
|
|
 |
|
Moi j'ai mis une jante 14 pouces en 185/65/14 a la place de ma galette et ca rentre sans soucis  |
|
|
 |
|
Mc Nuggets a écrit: | Moi j'ai mis une jante 14 pouces en 185/65/14 a la place de ma galette et ca rentre sans soucis  |
+1 sans aucun probleme, c'est l'avantage du panier.
Une jante alu, tole en 13,14,15 rentre sans probleme. |
|
|
 |
|
alex21 a écrit: | ben moi,je n'ai plus rien a pars une bombe anti crevaison!! |
y ont pas fais de roue de secour en 17"!!!!!!!!!!
alors la bombex3
|
|
|
 |
|
js a écrit: | alex21 a écrit: | ben moi,je n'ai plus rien a pars une bombe anti crevaison!! |
y ont pas fais de roue de secour en 17"!!!!!!!!!!
alors la bombex3
|
sans parler de ca,tu as deja essayer de mettre une roue de secours avec un echappement centrale????
c'est con,car j'ai une RS en 195/55 15 moi |
|
|
 |
|
a c sur que avec l'echapement central c bocoup moins pratique!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
306 1L9D a écrit: | a c sur que avec l'echapement central c bocoup moins pratique!!!!!!!!!!! |
A tel point que j'y avais pas pensé zut dommage car un double échappement central j'adore ça |
|
|
 |
|
moi g une jante de 405 avec un 195/65/14 hauteur et largeur idem que sur les 195/50/15 comme ca au cas ou je peut quand meme rouler c pas trop le cas quand tu as un galette  |
|
|
 |
|
Jante en tole en 14 bien mieux que la roue gallette avec lesquels j'ai fait 10km plus jamais de ma vie  |
|
|
 |
|
donc on es ts d'accor pour dire de viré la galette mais contre une jante alu ou d'origine!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
ouaip pour garder une roue de la bonne taille
Comme ça tu peux rouler tranquille même si tu crèves à 1000 bornes de chez toi en rentrant de vacances  |
|
|
 |