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Gros souci et grosse peur

 
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Par 205Sport le 05 04 2005 11:25  R&eacutepondre en citant

Bonjour.

Sur 205.

Je poste içi car je voudrais avoir des réponses au plus vite.
J'espère ne pas gener Jay et les modos
C'est que je me suis bien fait peur et que ça m'embête un peu

Alors quand je freine, ca freine fort au début puis ensuite, la pédale devient toute molle, s'enfonce vers le plancher et le freinage devient inefficace pour ne pas dire innopérant.
Si je veux freiner, il faut en fait que je pompe et là je peux m'arreter.
JE dois lacher completement la pédale, appuyer un coup desus, relacher complètement, appuyer un coup dessus et ainsi de suite
Cela m'est survenu ce matin en allant au boulot. J'ai laisé la voiture là-haut de peur d'avoir un accident. Ca fait un peu peur.
Tout allait bien hier soir et les disques et plaquettes avant sont neuf d'il y 8 mois à peu près (changés en même temps que les cardans).

Si vous avez une idée de ce qui peut lui arriver

NB: Le frein à main marche bien.

J'espère que le clan des306istes voudra bien être solidaire d'un petit gars en 205 qui a des soucis et qui est sans voiture

Merci à vous.
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Par ritchy_69 le 05 04 2005 11:30  R&eacutepondre en citant

va voir ton garagiste ca doit etre un probleme au niveau de ta pompe a vide
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Par js le 05 04 2005 11:42  R&eacutepondre en citant

ritchy_69 a écrit:
va voir ton garagiste ca doit etre un probleme au niveau de ta pompe a vide

+1
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Par faust9999 le 05 04 2005 11:47  R&eacutepondre en citant

Cerveau frein ?
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Par alex21 le 05 04 2005 12:00  R&eacutepondre en citant

pompe a vide,c'est pedale dure
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Par MAFIA 77 le 05 04 2005 12:05  R&eacutepondre en citant

peut etre un manque de liqueide une fuite sur tes flexible ?
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Par IsKor le 05 04 2005 12:15  R&eacutepondre en citant

Ouais, vérifie ton niveau de liquide de frein, voie si t'as pas une fuite au niveau des flexibles... Si tu continues comme ça, c'est le maitre cylindre de frein qui risque de péter...
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Par alex21 le 05 04 2005 12:19  R&eacutepondre en citant

fuite ou bul d'air dans le circuit
si tu as des tambours derriere,couche toi sous la voiture et regarde tes flasque de frein arriere et regarde si c'est gras
si ca l'est,et ben ton kit arriere est mort!!!
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Par 306 1L9D le 05 04 2005 12:26  R&eacutepondre en citant

oui ou tout simplement le maitre cylindre
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Par 205Sport le 05 04 2005 12:37  R&eacutepondre en citant

J'avais pas pensé au liquide de frein sur le coup.
Je ne pense pas avoir une fuite car je n'ai pas remarqué de taches dans mon garage (elle dort dans un garage la nuit) mais bon quand on part le matin, c'est souvent pressé.
Un ami l'a testé ce midi sur le parking et elle freine en appuyant super fort (il a réussi à bloquer les roues). Il pense donc à une grosse bulle d'air dans le circuit.

En attendant, elle restera au boulot cette nuit le temps que je contactes mon garagiste. C'est plus prudent.

Edit pour Alex.
Tout le système de freinage-tambour arrière est neuf. Il a 1an, 1 an et demi. J'avais eu un souci de passage de marche arrière (impossible de la passer) et c'est ça qui bloquait.
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Par olivegti le 06 04 2005 10:00  R&eacutepondre en citant

alex21 a écrit:
fuite ou bul d'air dans le circuit
si tu as des tambours derriere,couche toi sous la voiture et regarde tes flasque de frein arriere et regarde si c'est gras
si ca l'est,et ben ton kit arriere est mort!!!


D'accord pour la bulle d'air souvent quand on a pas purger le cricuit et quil ya de l'air c'est presque impossible de freiner...
Et pourkoi pas les plaquettes glacées???
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Par 306 1L9D le 06 04 2005 12:37  R&eacutepondre en citant

freinnage au debut puis pedale molle = maitre cylindre
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Par 205Sport le 07 04 2005 21:38  R&eacutepondre en citant

Ca y est, j'ai fait remorquer la voiture cet après-midi (petit souci avec le PC arrière mais bon)
Donc d'après mon garagiste, ca serait bien le maitre-cylindre.
Et bing 100 roros

JE voudrais savoir si je peux en profiter pour faire autre chose autour de cette pièce.
Je voulais qu'il me purge totalement le système de freinage et qu'il me remette du nouveau liquide de frein mais j'ai oublié de lui dire.
Dois-je le rappeller demain matin ou ça devrait être fait automatiquement lors du changement de la pièce?

Bravo et merci pour vos diagnostics
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Par Passang le 07 04 2005 21:53  R&eacutepondre en citant

La purge il est obligé de la faire, sinon tu récupères la voiture sans freins .

Par contre c'est pas obligé qu'il remplace tout le liquide, il peut ne faire que le complément...

Et sinon y'a rien d'autre à changer autour du maître cylindre... A part le servofrein si ta pédale était très dure.
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Par faust9999 le 08 04 2005 10:19  R&eacutepondre en citant

faust9999 a écrit:
Cerveau frein ?


J'avais raison j'avais raison, pour une fois que je dis un truc pertinant en méca enfin, j'y était presque

Enfin, désolé pour ton maitre cylindre mais dis toi que c'est un mal pour un bien : tu vas freiner
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Par 306 1L9D le 08 04 2005 10:38  R&eacutepondre en citant

a je suis content j'avais raison c'etait bien le maitre cylindre!!! ca va je suis pas trop mauvais mecano
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Par 205Sport le 08 04 2005 11:19  R&eacutepondre en citant

Hé les gars, vous voulez me la réparer aussi


faust9999 a écrit:

mais dis toi que c'est un mal pour un bien : tu vas freiner

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