|
 |
|
HPJ a écrit: | zizanio a écrit: |
=> HPJ
tu penses qu'on pourrait le supprimer notre fameux sifflement?
et de quelle maniere? |
Peut-être comme zouz...  |
va falloir que je la montre a un ami qui s'y conait pas mal voir si on peut faire quelque chose ... si en changeant le joint le bruit est supprimé je le fait direct ! |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | zizanio a écrit: |
=> HPJ
tu penses qu'on pourrait le supprimer notre fameux sifflement?
et de quelle maniere? |
Peut-être comme zouz...  |
c'est ce que j'ai fait et plus de sifflement  |
|
|
 |
|
zouz60 a écrit: | c'est ce que j'ai fait et plus de sifflement  |
Et t'es sûr que c'était le même sifflement que moi ? un bruit métallique et pas seulement un bruit de fuite d'air ? |
|
|
 |
|
Moi j'ai un potes qui a une 307 hdi 90ch , donc avec le meme moteur et ça fais pareil.
Petit point technique , les turbo de vos chere et tendre hacheuse de "i" sont des turbo a geometrie variable ce qui veut dire que les ailettes du turbo souvre ou se ferme pour reguler la pression du turbo de maniere a avoir une pression optimale en permannce et justement meme a bas regime il tourne ,a bas regime les ailettes se ferme afin d'optimiser au maxi les gaz d'echapement et d'avoir une pression assez forte apres quand le regime augmente et que lon a plus de pression au niveau des gaz d'echappemlnt les aillette s ouvre afin de limiter la pression(c'est pour ça quil ya pas de soupape de delestage comme sur les turbo classique).0
Bref ces ailettes sont commander electroniquement grace au info recueilli par le debitmetre...la Xantia a mon pere a eu un peu ce problme et c'etais le debitmetre ....  |
|
|
 |
|
olivegti a écrit: | c'est pour ça quil ya pas de soupape de delestage comme sur les turbo classique |
Je suis pourtant sûr que les 306 HDi ont une wastegate...  |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | zouz60 a écrit: | c'est ce que j'ai fait et plus de sifflement  |
Et t'es sûr que c'était le même sifflement que moi ? un bruit métallique et pas seulement un bruit de fuite d'air ? |
tu sais j'ai ecouté le mp3 et c'etait exactement le même bruit juste en accélérant.
je l'avais testé sur route et dès que je montais les rapports, ça le faisait encore pire, le bruit etait encore plus fort.
mais quand c'etait au point mort, moteur tournant : pas de probleme, plus aucun bruit.
du fait c'est là que je retourne au garage car c'est lui qui m'a changé le joint et m'a nettoyé toute la crasse que j'avais sur le collecteur et aussi la vanne egr, au debut je me sui dit que c'etait le nettoyage qui a fait qu'elle respire mieux mais le bruit etait trop abusé et donc il a bien remis tout en place : le joint avec du mastic tout autour et a resseré les vis pour pas qu'il y est une prise d'air ou quoi que ce soit.
sinon pour le bruit metallique je pourrai pas te dire, c'etait plus une fuite d'air, desolé |
|
|
 |
|
tout dun coup jai un doute, mais il me semble que le sifflement ca me le fait meme au point mort
HPJ? |
|
|
 |
|
Oui au point mort ça siffle mais peut être que zouz voulait dire sans accélérer...  |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Oui au point mort ça siffle mais peut être que zouz voulait dire sans accélérer...  |
merci |
|
|
 |
|
Ca serait quel joint ? Celui-la ?
|
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Ca serait quel joint ? Celui-la ?
|
oui c'est bien celui lÃ
moi au debut avant que je le change, quand j'accelerai ça bullai au niveau du joint, ça faisait drole un truc de fou
ensuite est venu le probleme du montage du joint que j'ai cité plus haut, ça faisait du bruit et ils me l'ont remis normal et maintenant plus de souci.
essaye d'accelerer et mets ta tete au niveau du joint et tu verras que c'est ici que tu entends le bruit, tiens moi au courant si tu veux  |
|
|
 |
|
C'est vrai que c'est là que j'ai un peu de vapeurs d'huiles...
Mais je pensais que c'était plutot au niveau du turbo... |
|
|
 |
|
Salut à tous,
J'y crois pas, je croyais être le seul... mais après écouter le bruit de HPJ, c'est clair, c'est exactement ça !!!
donc je vai tenter le joint de collecteur d'admission, et si j'ai bien compris, il suffit de le retourner, ou changer si usé + peut-être mastique ?
Simplement, est ce qu'on aurait une photo de la bête et de sa localisation ? facilement accessible ?
Merci... et dire que le Monsier de Pigeot m'annonçait turbo HS !!!
@ Ciao
fr.73 |
|
|
 |
|
fr.73 a écrit: | Simplement, est ce qu'on aurait une photo de la bête et de sa localisation ? facilement accessible ? |
Il est entouré en rouge sur la photo un peu plus haut... |
|
|
 |
|
voilou mon joint, il est tres sale
quelqu'un sait coombien de temps ca prend pour demonter et remonter? et si cest possible de faire ca soi meme, sans grande connaissance |
|
|
 |
|
zizi j'avais la même chose avant que je le nettoie... mais la suie commence à réapparaitre... |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | zizi j'avais la même chose avant que je le nettoie... mais la suie commence à réapparaitre... |
par contre, moi jai pas trop limpression que le sifflement vient de la, enfin cest quand meme difficile de le localiser ...
vais essayer de voir avec qqn si je peux faire qq chose avec ce joint! si le sifflement disaparait ca serai
je sais pas pkoi, jy crois pas trop  |
|
|
 |
|
J'ai bien écouté et mis la main un peu partout et j'ai senti ni fuite d'air ni vibrations à ce niveau...
On dirait que ça vient du turbo... ce n'est peut être qu'un joint... |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | J'ai bien écouté et mis la main un peu partout et j'ai senti ni fuite d'air ni vibrations à ce niveau...
On dirait que ça vient du turbo... ce n'est peut être qu'un joint... |
moi aussi je trouvais ça bizarre mais le garagiste m'a expliqué que le joint est un vulgaire morceau de papier et c'est a l'intérieur que ça vibrait, ça fait genre une feuille qui se trouve entre deux paroisse et ça donne un sifflement.
je ne veux pas du tout influencer mais en tout cas pour ma part c'était ça, le pire est que j'avais la meme fuite que zizanio, c'etait comme toi sur la photo et en fait ça me faisait tellement chier que je l'avai changé et en fait comme il me l'avait mal monté j'ai eu le même bruit que hpj et c'est là qu'il m'ont remis bien le joint et du mastic.
j'espere que vous trouverez ou j'espere que je vous ai pas detourné d'un autre probleme  |
|
|
 |
|
Salut à tous,
Je me permets de poster dans ce forum car j'ai un problème de sifflement avec ma 306 aussi mais au contraire de vous c'est au point mort. Dès que je dépasse les 1500 Tr/min le sifflement disparaît...
Apparement une personne a eu le même problème que moi en lisant ce topic, s'il pouvait me donner la solution se serait sympa...
Merci, |
|
|
 |