306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ comparo ] home & hifi-embarqué
Aller à la page Précédente  1, 2

Par _Attila_ le 03 04 2005 21:56  R&eacutepondre en citant

michael2 a écrit:
viendez dasn un meeting ou il y a des caisses Hifi, iasca ou Afca ou ce que vous voudrez !!

vous aurez des surprises ....et des frissons c'est garanti

si je fait dans la caricature (à peine !):

-système home :
equivalent à une salle de spectacle , souvent froid, peu de dynamique un peu trop propre, mais clean, posé précis à souhait ! la stéréo est quasi parfaite !

-système caraudio (système ne veux pas dire 2 hp av + 2 coax et un ampi ! c'est une platine+processeur+amplis+des Hp hdg+sub+ insono + montage+....) :
equivalent à un mini concert privé ! tout est présent, presque intime! des détails que ton système home t'a jamais donner, une dynamique comme si t'était assis sur la grosse caisse pour ecouter chanter la madame à 1m de toi , par contre la stéréo est pas toujours niquel l'habitacle et autres traitement sotn tes ennemis et ne t'aident à résoudre les pb qu'en parti!

Bah, oui, si tu veux ca...
sur mon Home, tu peux aussi mettre amplis, processeur, rajoutons pour faire bonne mesure un equa (graph/para au choix...), les paires de hp....
De la dynamique, je pense qu'il y a en a assez aussi
Pose? non je vois pas pas trop

De toute facon, ca dependra toujours du type de musique pour lequel est destine une chaine.. tu prendras pas les memes amplis/hp pour du classique ou du rock ou encore de l'electronique.

Je serais curieux de savoir ce que tu as en home, et en car (en car par pure curiosite, je peux pas jouer avec ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par fisch_man le 03 04 2005 22:16  R&eacutepondre en citant

il a un peu une source nakamichi ( qui enterre sous 7 metre de beton un alpine ) dans sa caisse un kit hp en double 16 mb quart un Diamond D7 du PPI et une install home de meme facture donc je serai a ta place j'eviterai de monter sur mes grands chevaux , c'est une impression ou l'ont te sent limite pretencieux moqueur dans tes propos ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par titben le 03 04 2005 22:50  R&eacutepondre en citant

tiens tu as loupé un épisode fish.

et en home son instal c' est le même genre, peut être même en pire
Par SylStyle le 03 04 2005 22:51  R&eacutepondre en citant

Aussi c'est normal que beaucoup pense que c'est mieu dans une voiture on est sur un forum de VOITURE, les gens du forum s'y connaissent beaucoup plus en caraudio que en home aprés faudrait voir avec des pro en home...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par _Attila_ le 03 04 2005 22:53  R&eacutepondre en citant

Non, pas pretnetieux. Moqueur un peu quand on dit qu'une installe de home n'as pas de dynamique.
Desole Si mes propos avaient l'air pretentieux, c'est vrai qu'en relisant ca en a l'air! Mais ce n'etait pas le but. Je voulais simplement dire qu'en home aussi on peut tourner sur plusieurs ampli (bi-amping), qu'il y a aussi des equa pour corriger ainsi que des proc (moins util qu'en car audio, je l'accorde!).

Pour la naka: respect. Les mbq: joli, mais je les connais juste de reputation (comme dit, le car audio c'est pas mon truc par manque de moyen ). Mais c'est comme partout: il y a de l'entree de gamme (au prix d'un focal 165 ca) jusqu'a tres haut apres evidemment!
Donc pour ca je ne peux pas juger

Bon, je reconnais aussi qu'en relisant michael2 avait ecrit qu'il carricaturais, j'avais pas vu, lu trop vite
Mais faut pas pousser non plus en disant que dans la voiture le son est mieux qu'en home (c'est ce qui ressort de son post!).

Sinon, je serais curieux de savoir ce qu'il a en home! Par pour critiquer, mais pour savoir (un Rotel? un jour il sera mien ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par _Attila_ le 03 04 2005 22:54  R&eacutepondre en citant

titben a écrit:
tiens tu as loupé un épisode fish.

et en home son instal c' est le même genre, peut être même en pire

Bon c'est quoi alors en home? (quoi???? chui impatient de savoir, c'est tout!)
Par titben le 03 04 2005 22:55  R&eacutepondre en citant

le rotel en home c' est moi.
lui c' est harman de l' époque et cabasse , version haut de gamme
ça te calme?
Par _Attila_ le 03 04 2005 23:08  R&eacutepondre en citant

titben a écrit:
ça te calme?

Cabasse j'aurais parie (j'aurais du l'ecrire!). Non ca me calme pas pourquoi? EDIT: j'avais zappe le haut de gamme.... connais pas trop Cabasse, ca se trouve pas trop par ici... c'est quoi leur petit nom? vais voir si je trouve ca a ecouter... doit passer de toute facon cette semaine recuperer du matos, je regarderais s'il y en a!
Tu m'aurais dit des B&W, ou mieux des Wilson Audio Alexandria, la oui j'aurais ete calme! Quoique les Alexandria, je les ai jamais entendu ou ne serait-ce que vu en vrai

Harman de l'epoque, ca veut dire quoi (oui, je sais quand Harman faisait encore de la qualite, pas la daubasse en plastique actuelle....) 70's, 80's?

Et toi, t'as quoi comme Rotel? (ils sont trop trop beaux les Rotels! ).

on va p'tre faire un nouveau topic?

Dernière édition par _Attila_ le 03 04 2005 23:09; édité 1 fois
Par BuBu le 03 04 2005 23:09  R&eacutepondre en citant

Moi je pense qu'il y a un sentiment de meilleur dans la voiture car on peut faire une bonne compression dans les basses pour pas cher, alors qu'il faudrait beaucoup plus de puissance pour arriver à la même compression dans un salon (question de volume...).

Dès lors on a tendance à équiper sa voiture, et le fait d'avoir les HP à 1m de sa tête c'est vrai que ça permet d'avoir facilement une bonne impression de son.

Mais il ne faut pas oublier que la HiFi en voiture est assez récente, franchement elle est arrivée quoi dans les années 1990 non ? Et avant ça, il existait déjà des systèmes de reproduction de haute fidélité pour salon, donc avantage d'ancienneté à la HiFi de salon.

Question qualité, franchement je suis convaincu qu'on trouve du très bon de tous les côtés. Pour le matériel je pense qu'on peut faire très très bon aussi bien sur bagnole qu'en salon.

Par contre dès qu'on commence à faire des mesures, on devrait voir que la fréquence de raisonnance de la tôle provoquerait un trou dans le signal obtenu, et du coup il faudra traiter le son pour booster cette fréquence. Il y a aussi d'autres trucs comme ça (plastiques, vitres, sièges) qui fait qu'on doit pas mal corriger pour avoir un rendu HiFi. Alors qu'en salon, les murs entourant ont générallement une fréquence de raisonnance hors de la bande audible. Après il y a celle du caisson des enceintes, mais les matériaux dans la HiFi sont étudiés pour être les plus rigides possibles à toutes les fréquences. Reste encore les meubles et autres nuisances

Ma conclusion c'est que la HiFi de voiture est beaucoup plus jeune et je ne pense pas qu'elle apporte vraiment plus de qualité, simplement une petite installation en voiture sonnera probablement mieux auprès du profane qu'une petite installation en salon, car les basses seront plus présentes et il suffit de peu pour que les gens appellent cela de la "qualité". Par contre question moyens et technologies, la HiFi de salon est pas à la traine et son utilisation en HiFi me parait plus saine que celle sur voiture, de par la quantité de déformations fournies par les voitures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par titben le 03 04 2005 23:23  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
titben a écrit:
ça te calme?

Cabasse j'aurais parie (j'aurais du l'ecrire!). Non ca me calme pas pourquoi? EDIT: j'avais zappe le haut de gamme.... connais pas trop Cabasse, ca se trouve pas trop par ici... c'est quoi leur petit nom? vais voir si je trouve ca a ecouter... doit passer de toute facon cette semaine recuperer du matos, je regarderais s'il y en a!
Tu m'aurais dit des B&W, ou mieux des Wilson Audio Alexandria, la oui j'aurais ete calme! Quoique les Alexandria, je les ai jamais entendu ou ne serait-ce que vu en vrai

Harman de l'epoque, ca veut dire quoi (oui, je sais quand Harman faisait encore de la qualite, pas la daubasse en plastique actuelle....) 70's, 80's?

Et toi, t'as quoi comme Rotel? (ils sont trop trop beaux les Rotels! ).

on va p'tre faire un nouveau topic?

quand je suis allé voir pour acheter mes enceintes home, je m' étais fixé sur des BW S603. ce que je peux tre dire c' est que ses cabasse sont bien meilleures que les bowers. donc tu vois les préjugés...
j' ai l' impression que tu écoutes beaucoup trop avec les yeux.

maintenant que tu sais ce qu' on as, tu vas pouvoir nous dire ce que toi tu as!!!
Par _Attila_ le 03 04 2005 23:41  R&eacutepondre en citant

titben a écrit:
quand je suis allé voir pour acheter mes enceintes home, je m' étais fixé sur des BW S603. ce que je peux tre dire c' est que ses cabasse sont bien meilleures que les bowers. donc tu vois les préjugés...
j' ai l' impression que tu écoutes beaucoup trop avec les yeux.

maintenant que tu sais ce qu' on as, tu vas pouvoir nous dire ce que toi tu as!!!

Heu titben, bien sur que des cabasses peuvent etre meilleures que des B&W, je ne dis pas le contraire! C'etait pas rabaisssant quand je disais que je l'aurais parie! C'est juste que bcp de francais en ont, et qu'ici elles ne sont pas tres repandues! Il n'y avait pas de prejuge dans mes propos!
De toute faco, ca ne veut pas dire grand-chose que telle ou telle enceinte est meilleure qu'une autre si elle n'est pas teste dans les memes conditions (meme ampli, meme piece, meme musique....).

Pour moi ce sera un modeste Kenwood KR-V888D (qui date aussi de la belle epoque avant les daubasses en plastique et qui me satisfait bcp ), un KR-V5080 (meme epoque) et un Marantz SR-1000 (un peu plus vieux lui). Les enceintes: Denon (des compactes, manque de place quand tu nous tiens ), du Magnat pour la voie centrale (marque qui fait du tres bon matos comme de bonnes daubasses, faut se mefier!).
Voila.

Par contre, j'ai pas compris le "j' ai l' impression que tu écoutes beaucoup trop avec les yeux". Tu veux dire par la que je fais trop gaffe au design, au prix, a la "marque"?
Par michael2 le 04 04 2005 19:39  R&eacutepondre en citant

hé bien y'en a eu des touches de tapotées !!

alors oui j'ai caricaturé ! mais suite à mes constatation sur différents sytème hifi le mien et celui d'un pote !

le mien : Harmann AVR4550 ( 1100 le bout ) les dernier vrai harmann avec une alim qui fait la moitié de l'ampli + cabasse Skiff (2450 la paire) + un caisson JMlab SW33 en renfort pour l'electro

les qualité de ce système sont une complémentarité harmann/cabasse qui compense le coté froid des cabasses, la scène est réellement en 3D avec des détails surprenants, les instruments sont palpables...mais parfois on s'ennuie un peu !

mon pote : Denon AV3803 + Davis Cesar + suc acoustique energy ES8 en cas de besoin
système fort chaleureux mais manquant de précision dans la scène, dynamique au dessus de mon système mais pas assez percutant sur des solos de batterie

j'ai ecouté du BW et même comparer face à du cabasse, si tu aime le son froid sans emotion c'est parfait !!! car elle sont telles un scalpel !

mon sytème caraudio (fish est pas tout à fait à jour...), bien qu'encore améliorable m'apporte plus en terme de :
-chaleur
-détails
-dynamique
-fun qd je veux ( essaye de passer du craig armstrong sur n'importe quel système home ... )

c'est sur que la stéréo n'est pas aussi bonne que chez moi ... mais moi j'ecoute pas de la stéréo mais de la zik !!

alors certes j'ai donné mon avis sans aller plus loin, le but étant de vulgariser afin de mieux faire comprendre les avantage d'un caisse ! et pusi si j'avais balancer la liste des courses on aurait penser "encore un qui se la pete passk'il a 10000 F de matos !"

alors avant de donner mon avis j'ai comparer de mes oreilles et pas argumenter sur des idées en l'air ....

De plus j'argument en fonction d'expériences concrètes:la plupart de ceux qui ont système home potable (prix equivalent à mon matos de caisse ) à qui j'ai fait écouter = je leur ait coller des frissons sur leur propres CD qu'ils connaissent par coeur !!

ce qui les freine à faire pareil : le temps à investir
Par pichouss le 04 04 2005 21:21  R&eacutepondre en citant

Si on remet le topic sur ses rails et qu'on revient a la question d'origine, pour résumer tu est donc d'accord avec ça :

fisch_man a écrit:
le home ca reste beaucoup plus simple que la hi fi embarqué , c'est essentiellement plug and play = no problemes

puisque tu dis :
michael2 a écrit:
[...] ce qui les freine à faire pareil : le temps à investir

aprés pour ce qui est "la musique c'est mieu dans la voiture" ... "non la musique c'est mieu dans un salon"
Tout ce qui touche l'audio ça reste trés subjectif, c'est pour ça qu'on achete jamais des enceintes sans les avoir essayées, certains trouveront qu'une enceinte a un son méga beau alors que d'autres la trouveront a chier...
donc cous avez tous raison... pour vous-même...

On peut pas faire admettre a quelqu'un qui déteste les épinards que c'est le meilleur plat du monde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par michael2 le 04 04 2005 22:23  R&eacutepondre en citant

il est vrai que un système hifi c'est quasi du plug'n' play !!

par en caraudio .... mais qu'on vienne pas me dire que sou pretexte qu'il y a un peu de taf que c'est forcément moins bien !

en l'occurence Pichouss, ici la personne qui fait l'enfant n'a même jamais gouté son plat d'épinard... elle se contente de voir que c'est vert et peu ragoutant .........

c'est juste ça qui m'enerve un peu.... je demande juste (tout comme ben et fish à mon avis !) qu'avant de balancer des débilités pareil, les sceptiques s'enlèvent les doigts du fondement avant que ça cicatrise et ecoutent une caisse d'homme (comme on dit chez nous !), puis ensuite l'ouvrent sur de bonnes bases .....
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés