306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HELP] Installation simple de 2HP sur la plage d'origine

Par Psychogene le 03 05 2004 19:24  R&eacutepondre en citant

Bonjour tt le monde,

Je viens de m'acheter une 306 modèle 2000, et la série que j'ai acheté ne comporte pas d'HP à l'arrière.
Le précédent propriétaire avait installé deux HP à la bourrin en les vissant par le dessous... :o
Je me suis acheté deux HP Alpine 16,5cm 2voies, mais j'ai quelques soucis au montage.
En effet j'ai remarqué les deux caches en plastique à la place desquels devraient être les HP, mais pour les y mettre, il faut logiquement enlever la moquette. Vrai? Faux?
J'ai également remarqué juste à coté des emplacements les petits boitiers pour connecter proprement les HP, mais où vont les chemins de cable de la plage?? je cherche encore... :?:
Si qq'un pourrait me filer un coup de main pour m'expliquer la méthode la + simple çà serait cool.
Merci d'avance.

Matthieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Westland le 03 05 2004 19:32  R&eacutepondre en citant

Psychogene a écrit:
Bonjour tt le monde,

Je viens de m'acheter une 306 modèle 2000, et la série que j'ai acheté ne comporte pas d'HP à l'arrière.
Le précédent propriétaire avait installé deux HP à la bourrin en les vissant par le dessous... :o
Je me suis acheté deux HP Alpine 16,5cm 2voies, mais j'ai quelques soucis au montage.
En effet j'ai remarqué les deux caches en plastique à la place desquels devraient être les HP, mais pour les y mettre, il faut logiquement enlever la moquette. Vrai? Faux?
J'ai également remarqué juste à coté des emplacements les petits boitiers pour connecter proprement les HP, mais où vont les chemins de cable de la plage?? je cherche encore... :?:
Si qq'un pourrait me filer un coup de main pour m'expliquer la méthode la + simple çà serait cool.
Merci d'avance.
Matthieu

salut a toi

_Si le precedent proprio a fait des trous pour mettre des HPs faut juste faire l'ovale des ALpine et les mettre donc doit avoir un morceau qui manque.
et tu decoupes la moquettes avec si tu veux les mettre par dessus avec les grilles.

Pour la fiche des HPs le cable va directement sur la fiche de l'autoradio tu as rien a faire juste a trouver les + et - et gauche / droite c tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par Psychogene le 03 05 2004 19:42  R&eacutepondre en citant

Westland a écrit:
salut a toi

_Si le precedent proprio a fait des trous pour mettre des HPs faut juste faire l'ovale des ALpine et les mettre donc doit avoir un morceau qui manque.
et tu decoupes la moquettes avec si tu veux les mettre par dessus avec les grilles.

Pour la fiche des HPs le cable va directement sur la fiche de l'autoradio tu as rien a faire juste a trouver les + et - et gauche / droite c tout.

Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.
Les Alpine que j'ai acheté ne sont pas eliptique, donc pas besoin de faire d'ovale. La référence exacte est SXE-1725S visibleici par exemple. (pas cher, pas cher :: )
Pour ce qui est de découper la moquette, en fait il n'y a pas de grille, est ce que cela voudrait dire que ces HP sont uniquement pour l'avant?
Pour ce qui est du câble, je capte pas trop comment il va jusqu'au poste, vu qu'il n'y a rien à débrancher quand je vire la plage, il n'y a pas le serpentin comme j'ai pu voir sur d'autres 306.[/url]
Par Westland le 03 05 2004 19:49  R&eacutepondre en citant

ah ok pour les HPs, oui si y'a pas la grille c'est surrement pour les portieres.

tu as la possibilité de les mettre par en dessous en mettant une moquette acoustique plus long a faire mais plus discret.

En fait tout les 306 ont le précablage pour les HPs arriere.
le connecteur que je te parlais se situe a gauche ds le coffre sur le montant en plastique (prise male à 4 plots) c'est la ou tu branche le cable "serpentin" pour les erie avec HP sur la plage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par Psychogene le 04 05 2004 16:08  R&eacutepondre en citant

Bon, bein finalement çà commençais à me gaver cette histoire, donc j'ai foutu les HP Alpine à l'avant (quel changement par rapport à ceux d'origine)
et je vais à Planète Saturn ce soir pour racheter une autre paire avec grille, puis un coup de Dremel, et le tour est joué. ILs seront apparant, mais bon, tant pis.
En tout cas merci pour les petites précisions.
Par Dams1306 le 13 01 2007 16:39  R&eacutepondre en citant

Je déterre ce topic car ce qu'on y a dit m'interresse mais je voudrais confirmation, le pré-cablage des HP Arrières est prévu sur toutes les 306 (meme phase 1 ?) car je viens justement de me décider à faire passer des cables demain donc ca serait con de le faire pour rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par badboys59 le 13 01 2007 20:23  R&eacutepondre en citant

idem je viens d'acheter mes HP pour l'arriere (au passage des nouveaux pour l'avant aussi) et si il y a le precablage sur les phases 1 ça serait cool, surtout que je monte sa demain donc si il y a le précablage ça éviterait de perdre du temps
merci
Par Dams1306 le 13 01 2007 22:49  R&eacutepondre en citant

Personne pour nous confirmer ça ?

Enfin de toute façon j'dois quand-même passer un cable alim pour l'ampli mais c'est pour pas gaspiller 4m de cable audio pour rien.

Mais j'y pense ça m'a étonne quand j'ai retiré l'ancienne autoradio c'est qu'il y a 2x droite et 2x gauche et qu'il ont tous un fil, alors que logiquement ya que 2 hp de branché faut que je scrute mon coffre pour voir ou ça vient

PS : tu fais une new plage arrière ou tu troue l'origine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par furious77 le 13 01 2007 23:23  R&eacutepondre en citant

C'est marqué plus haut, faut regarder coté passage de roue gauche dans le coffre, à une 15 aine de cm de la lumière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Dams1306 le 13 01 2007 23:41  R&eacutepondre en citant

En fait c'est tout con, du côté de la roue gauche dans le coffre il y a la garniture en plastique noire à +/- la hauteur de la plage arrière, la il y a de quoi passer la main et pousser sur le petit rectangle noir clipsé, et la on se retrouve avec une prise, mais moi j'ai testé et aucun signal n'arrive, puis il n'y a que 2 fils donc faut encore trouver l'autre connecteur, enfin bon vu que le signal arrive pas, j'me suis pas fais chier , j'ai pasé mes 2 cable par : vide poche, le long des portiere en dessous de la moquette, pas dessous le siège, je remonte derrière la garniture du coffre et hop
Par badboys59 le 14 01 2007 14:05  R&eacutepondre en citant

ok bienvue pour les passage c'est surment ce que je vais faire dans peu de temps (environ 15minutes ) a moins qu'il y a le précablage ou pas, je verrais bien.
sinon je n'est pas de nouvelle plage arriere (pour le moment) , pour l'instant je vais trouer la plage actuelle

si je trouve le récablage, je prend des photos et j eles met ici
Par Dams1306 le 14 01 2007 16:09  R&eacutepondre en citant

Moi ca a tellement été vite pour tout passé que j'ai pas pris de photo, mais j'pense faire un dossier car il n'y en a pas a part un mais la il démonte les siège et la moquette etc... j'ai meme pas du dévisser quoi que ce soit

Sinon moi je vais plutot en fabriquer une pour pas qu'on voit les HP parce-que dans ma région vaut mieux pas tenter le diable
Par badboys59 le 14 01 2007 22:26  R&eacutepondre en citant

bon j'ai mis les HPs avant sans difficulté, jusque la tout est normal, même si jai du mettre des dominos pour relier les enceinte au fil parce que les cablage d'origine été pourri enfin surtout les bouts des cables
par contre pour les HPs arrieres j'ai jeté un coup d'oeil et je ne pense pas que les phases 1 soient précablées a moins que je ne les aient pas trouvé
si quelqun avait des photos des cables a l'arrivée dans le coffre ça serait cool sinon je vais devoir mettre des dominos derrieres le poste et ça me soule

merci davance
Par Dams1306 le 15 01 2007 22:29  R&eacutepondre en citant

Demain j'te fais une photo si tu veux
Par badboys59 le 15 01 2007 23:29  R&eacutepondre en citant

ok sa serai sympathique quand même
merci d'avance
Par badboys59 le 20 01 2007 19:04  R&eacutepondre en citant

bon je n'est pas vu la photo de précablage

mais ce n'est pa grave du tout puisque les phases 1 ne sont pas toutes précablées en effe la mienne ne posédant pas les grilles pour insérer les HP arriere elle n'est pas précablée et c'est une certitude puisque j'ai vérifieé et un ami qui a deja installer des HP erriere me la confirmé

donc passage de cable obligé, ainsi qu'un decoupage de la plage arriére mais je vais cacher cela pour que l'on ne les voit pas cela sera plus sur dans mon secteur
Par benzouzi le 21 01 2007 12:44  R&eacutepondre en citant

salut,
pour le precablage HP arrieres phase 1,regardez sous la boite a gant (un peu sous la moquette )vous allez voir une fiche marron ou noir , c'est la fiche des HP arrieres!!
d'ailleurs c'est idiot vu que vous etes obliger de repartir de là et de faire le tour jusqu' au coffre!!
Par badboys59 le 21 01 2007 15:46  R&eacutepondre en citant

merci pour ce renseignement
j'irai voir cela des que la pluis cesserra
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés