|
 |
|
Salut je sjuis en plein demontage de fond d ecran que je connais maintennat par coeur et je voulais savoir ou se procurer les LEDS BLEUES car je vais les monter sur mon compteur avec un fond color design blanc?
Merci |
|
|
 |
|
|
 |
|
uniquement sur le net pas de magasin tel eldorauto ou norauto par exemple ?
De plus sur le lien je n ai pas trouvé de led bleu pour compteur ? |
|
|
 |
|
Si tu dois en trouver dans les magasins d'électronique qui font tous les composants. Sinon tu peux en trouver par chez sur le net sur E-bay.
 |
|
|
 |
|
sv063 a écrit: | Si tu dois en trouver dans les magasins d'électronique qui font tous les composants. Sinon tu peux en trouver par chez sur le net sur E-bay.
 |
Sv063 ou a tu acheter les tiennes car se que je recherche c exactement la photo que tu as mis precedament c est a dire un compteur tout bleu !!
Eh pour sa j ai vu que tu as utilisé des leds.
Alors je recherche les memes ?
Merci |
|
|
 |
|
je les ai prises sur E-bay, à un vendeur qui s'appelle ledshop pour 5€ les 10 avec résistances et fdp compris. Certains disent que cela fait cher mais j'attends toujours l'adresse pour comparer
sinon dans la rubrique vente pièce de ce site je revends les bleues que j'ai achetées et déjà montées sur support d'ampoules (il n'y en a que 8 car j'en ai pété 2)  |
|
|
 |
|
sv063 a écrit: | je les ai prises sur E-bay, à un vendeur qui s'appelle ledshop pour 5€ les 10 avec résistances et fdp compris. Certains disent que cela fait cher mais j'attends toujours l'adresse pour comparer
sinon dans la rubrique vente pièce de ce site je revends les bleues que j'ai achetées et déjà montées sur support d'ampoules (il n'y en a que 8 car j'en ai pété 2)  |
ben quand on sait que sur le meme ebay, Led1.de propose 100 leds+résistances pour 11€37 fdp compris oui je trouve ça cher moi 5€ les 10 |
|
|
 |
|
merci de l'info j'aurai pu en profiter avant si j'avais su... mais je n'ai pas non plus besoin de 100 leds... merci tout de même. g pas trouvé le vendeur dont tu me parles car je recherche uniquement sur les liens france car g eu de gros soucis avec les deutchlanders  |
|
|
 |
|
sv063 a écrit: | Pour le démontage de la vitre sur une ph 1 c aussi simple , y a pas de souci tu peux le faire sans crainte par contre je ne me rappelle pas s'il n'y a pas une ou deux vis torx qui tient de par l'arrière (à vérifier)
Pour le scotch d'électricien, c'est les tofs que j'ai mis le 24/03 à 21h08 (un peu plus haut) en gardant les ampoules d'origine qui éclairent un peu orange (voir les aiguilles).
Au prochain démontage, je laisse toujours ce scotch bleu mais je remplace les leds bleues par des blanches ont verra ce que ça donne.
En fait le scotch je ne l'ai pas directement collé sur les fonds de compteur mais sur du plastique transparent (transparents pour rétroprojecteur) et de ce fait je peux l'enlever facilement quand je veux.
mais en fait je cherche un plastique genre protège cahier de couleur bleue mais je ne trouve pas la couleur que je veux, je cherche toujours...
par contre pour ce qui est du ponçage je ne sais pas, ça ne parait pas évident. Pour moi, la meilleure solution que j'ai trouvée c celle de gratter en premier puis alcool à 90° en second. Mais peut-être existe-t-il un dissolvant qui évite de gratter (je déconseille l'acétone trop violent qui arrache même le noir) |
merci,
j ai fais comme toi et comme tu as dis ca fait bien mais c pas uniforme.
j ai utilisé un plastique bleu de classeur.
as tu trouvé kke chose de plus uniforme toi?? |
|
|
 |
|
non je viens d'acheter des intercalaires pour classeur de couleur bleu et g toujours le même problème y des endroits + clairs que d'autres (vers le 70km/h par exemple). Là je viens de remonter en mettant des leds blanches et g le même soucis (en + il m'en manque 2 pour finir du coup mon aiguille de la jauge à carburant est encore orange car ampoule d'origine !)
Je ne sais plus koi inventer...
g vu dans un topic un mec qui mettait plein de leds (8 pour chaque compteur) mais je ne sais pas où il prend le jus et comment il fait ses branchements. J'attends le dossier. Par contre ça a l'air de flasher un peu je trouve. faut conduire avec les rayban  |
|
|
 |
|
sv063 a écrit: | non je viens d'acheter des intercalaires pour classeur de couleur bleu et g toujours le même problème y des endroits + clairs que d'autres (vers le 70km/h par exemple). Là je viens de remonter en mettant des leds blanches et g le même soucis (en + il m'en manque 2 pour finir du coup mon aiguille de la jauge à carburant est encore orange car ampoule d'origine !)
g vu dans un topic un mec qui mettait plein de leds (8 pour chaque compteur) mais je ne sais pas où il prend le jus et comment il fait ses branchements. J'attends le dossier. Par contre ça a l'air de flasher un peu je trouve. faut conduire avec les rayban  |
Ouai en conclusion, ce compteur t'a pris plus de temps que d'achter un metal monkey
Bon je sais que c pas le meme prix mais au final tu n'a toujours pas ce que tu voulais ???  |
|
|
 |
|
tout à fait thierry mais au final quand j'aurais ce que je veux j'en serais fier car j'en aurai bavé ! et puis c vrai que le métal monkey est un peu cher
 |
|
|
 |
|
sv063 a écrit: | non je viens d'acheter des intercalaires pour classeur de couleur bleu et g toujours le même problème y des endroits + clairs que d'autres (vers le 70km/h par exemple). Là je viens de remonter en mettant des leds blanches et g le même soucis (en + il m'en manque 2 pour finir du coup mon aiguille de la jauge à carburant est encore orange car ampoule d'origine !)
moi aussi o niveau du 70 c un peut plus clair
tu as as essayé de superposer 2 intercalaires au nivaeu du 70 pour atténuer le bleu |
|
|
 |
|
sv063 a écrit: | tout à fait thierry mais au final quand j'aurais ce que je veux j'en serais fier car j'en aurai bavé ! et puis c vrai que le métal monkey est un peu cher
 |
tu peux faire voir des photos avec tes intercalaires |
|
|
 |
|
demain car je viens de trouver (merci push) 2 leds blanches pour finir. Mais g fais un essai tout à l'heure et ça me plaît pas mal.
 |
|
|
 |
|
Euhhhh moi j'essaye d acheter sur metal monkey mais il ne veulent pas de ma carte bleue et ils prennent pas les cheques alors si vous connaisser un autre moyen que le site officiel je suis preneur.
De plus c pas un fond de compteur qui m interresse (je l ai pris chez color design) Mais le fond des 3 boutons de la console centrale (aerations, froid chaud , vitesse)
http://www.metal-monkey.co.uk/acatalog/Peugeot_306_KMH.html
Merci |
|
|
 |
|
sv063 a écrit: | g vu dans un topic un mec qui mettait plein de leds (8 pour chaque compteur) mais je ne sais pas où il prend le jus et comment il fait ses branchements. J'attends le dossier. Par contre ça a l'air de flasher un peu je trouve. faut conduire avec les rayban  |
les topics :
phase 1 ICI (ou dans ma signature, c pareil)
phase 2 ICI
pour ce qui est du nombre de leds : 4 par cadran c pas uniforme 8 ça devrait aller mais pas encore testé...
Le top serait de faire comme a fait chris588 c'est à dire avec 27 leds bleues, ça rend vraiment nikel (par contre si tu veux pas conduire avec les rayban comme tu dis faut que t'ai un variateur de lumière pour le tableau de bord ) |
|
|
 |
|
Boum Boum a écrit: | Euhhhh moi j'essaye d acheter sur metal monkey mais il ne veulent pas de ma carte bleue et ils prennent pas les cheques alors si vous connaisser un autre moyen que le site officiel je suis preneur.
De plus c pas un fond de compteur qui m interresse (je l ai pris chez color design) Mais le fond des 3 boutons de la console centrale (aerations, froid chaud , vitesse)
http://www.metal-monkey.co.uk/acatalog/Peugeot_306_KMH.html
Merci |
Aller dites moi ke je peux l acheter autrement ?  |
|
|
 |
|
ça y est c remonté.
La première photo c pour montrer qu'à droite (côté jauge à carburant ) il y a 2 ampoules d'origine d'où cette couleur :
et là g changé ces 2 ampoules jaunâtres :
voilà de plus près :
en réalité c plus homogène que sur la photo sauf au niveau du 70km/h où là c un peu plus clair. On verra une prochaine fois, j'essaierai de mettre une ou deux épaisseurs de calque à cet endroit pour limiter.
 |
|
|
 |
|
sv063 a écrit: | ça y est c remonté.
La première photo c pour montrer qu'à droite (côté jauge à carburant ) il y a 2 ampoules d'origine d'où cette couleur :
et là g changé ces 2 ampoules jaunâtres :
voilà de plus près :
en réalité c plus homogène que sur la photo sauf au niveau du 70km/h où là c un peu plus clair. On verra une prochaine fois, j'essaierai de mettre une ou deux épaisseurs de calque à cet endroit pour limiter.
 |
super!!!
comment tu as fait alors |
|
|
 |