306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DOSSIER]demontage compteur TDB/chgt fonds =>MetalMonkey
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 15, 16, 17  Suivante

Par Boum Boum le 31 03 2005 19:36  R&eacutepondre en citant

Salut je sjuis en plein demontage de fond d ecran que je connais maintennat par coeur et je voulais savoir ou se procurer les LEDS BLEUES car je vais les monter sur mon compteur avec un fond color design blanc?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par 2fre le 31 03 2005 20:29  R&eacutepondre en citant

chez mtk http://www.mtk.tm.fr/liste.php?rec=7717485&i=70629257&rub=AMPOULES
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Boum Boum le 31 03 2005 20:46  R&eacutepondre en citant

uniquement sur le net pas de magasin tel eldorauto ou norauto par exemple ?
De plus sur le lien je n ai pas trouvé de led bleu pour compteur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par sv063 le 01 04 2005 10:20  R&eacutepondre en citant

Si tu dois en trouver dans les magasins d'électronique qui font tous les composants. Sinon tu peux en trouver par chez sur le net sur E-bay.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Boum Boum le 02 04 2005 0:16  R&eacutepondre en citant

sv063 a écrit:
Si tu dois en trouver dans les magasins d'électronique qui font tous les composants. Sinon tu peux en trouver par chez sur le net sur E-bay.

Sv063 ou a tu acheter les tiennes car se que je recherche c exactement la photo que tu as mis precedament c est a dire un compteur tout bleu !!
Eh pour sa j ai vu que tu as utilisé des leds.
Alors je recherche les memes ?

Merci
Par sv063 le 02 04 2005 8:48  R&eacutepondre en citant

je les ai prises sur E-bay, à un vendeur qui s'appelle ledshop pour 5€ les 10 avec résistances et fdp compris. Certains disent que cela fait cher mais j'attends toujours l'adresse pour comparer
sinon dans la rubrique vente pièce de ce site je revends les bleues que j'ai achetées et déjà montées sur support d'ampoules (il n'y en a que 8 car j'en ai pété 2)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 02 04 2005 12:38  R&eacutepondre en citant

sv063 a écrit:
je les ai prises sur E-bay, à un vendeur qui s'appelle ledshop pour 5€ les 10 avec résistances et fdp compris. Certains disent que cela fait cher mais j'attends toujours l'adresse pour comparer
sinon dans la rubrique vente pièce de ce site je revends les bleues que j'ai achetées et déjà montées sur support d'ampoules (il n'y en a que 8 car j'en ai pété 2)

ben quand on sait que sur le meme ebay, Led1.de propose 100 leds+résistances pour 11€37 fdp compris oui je trouve ça cher moi 5€ les 10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par sv063 le 02 04 2005 13:06  R&eacutepondre en citant

merci de l'info j'aurai pu en profiter avant si j'avais su... mais je n'ai pas non plus besoin de 100 leds... merci tout de même. g pas trouvé le vendeur dont tu me parles car je recherche uniquement sur les liens france car g eu de gros soucis avec les deutchlanders
Par fivel562 le 03 04 2005 21:31  R&eacutepondre en citant

sv063 a écrit:
Pour le démontage de la vitre sur une ph 1 c aussi simple , y a pas de souci tu peux le faire sans crainte par contre je ne me rappelle pas s'il n'y a pas une ou deux vis torx qui tient de par l'arrière (à vérifier)

Pour le scotch d'électricien, c'est les tofs que j'ai mis le 24/03 à 21h08 (un peu plus haut) en gardant les ampoules d'origine qui éclairent un peu orange (voir les aiguilles).
Au prochain démontage, je laisse toujours ce scotch bleu mais je remplace les leds bleues par des blanches ont verra ce que ça donne.
En fait le scotch je ne l'ai pas directement collé sur les fonds de compteur mais sur du plastique transparent (transparents pour rétroprojecteur) et de ce fait je peux l'enlever facilement quand je veux.

mais en fait je cherche un plastique genre protège cahier de couleur bleue mais je ne trouve pas la couleur que je veux, je cherche toujours...
par contre pour ce qui est du ponçage je ne sais pas, ça ne parait pas évident. Pour moi, la meilleure solution que j'ai trouvée c celle de gratter en premier puis alcool à 90° en second. Mais peut-être existe-t-il un dissolvant qui évite de gratter (je déconseille l'acétone trop violent qui arrache même le noir)

merci,

j ai fais comme toi et comme tu as dis ca fait bien mais c pas uniforme.
j ai utilisé un plastique bleu de classeur.

as tu trouvé kke chose de plus uniforme toi??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par sv063 le 03 04 2005 22:03  R&eacutepondre en citant

non je viens d'acheter des intercalaires pour classeur de couleur bleu et g toujours le même problème y des endroits + clairs que d'autres (vers le 70km/h par exemple). Là je viens de remonter en mettant des leds blanches et g le même soucis (en + il m'en manque 2 pour finir du coup mon aiguille de la jauge à carburant est encore orange car ampoule d'origine !)
Je ne sais plus koi inventer...
g vu dans un topic un mec qui mettait plein de leds (8 pour chaque compteur) mais je ne sais pas où il prend le jus et comment il fait ses branchements. J'attends le dossier. Par contre ça a l'air de flasher un peu je trouve. faut conduire avec les rayban
Par Agent Van Ray le 03 04 2005 23:53  R&eacutepondre en citant

sv063 a écrit:
non je viens d'acheter des intercalaires pour classeur de couleur bleu et g toujours le même problème y des endroits + clairs que d'autres (vers le 70km/h par exemple). Là je viens de remonter en mettant des leds blanches et g le même soucis (en + il m'en manque 2 pour finir du coup mon aiguille de la jauge à carburant est encore orange car ampoule d'origine !)
g vu dans un topic un mec qui mettait plein de leds (8 pour chaque compteur) mais je ne sais pas où il prend le jus et comment il fait ses branchements. J'attends le dossier. Par contre ça a l'air de flasher un peu je trouve. faut conduire avec les rayban

Ouai en conclusion, ce compteur t'a pris plus de temps que d'achter un metal monkey
Bon je sais que c pas le meme prix mais au final tu n'a toujours pas ce que tu voulais ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sv063 le 04 04 2005 17:40  R&eacutepondre en citant

tout à fait thierry mais au final quand j'aurais ce que je veux j'en serais fier car j'en aurai bavé ! et puis c vrai que le métal monkey est un peu cher
Par fivel562 le 04 04 2005 20:56  R&eacutepondre en citant

sv063 a écrit:

moi aussi o niveau du 70 c un peut plus clair

tu as as essayé de superposer 2 intercalaires au nivaeu du 70 pour atténuer le bleu
Par fivel562 le 04 04 2005 20:59  R&eacutepondre en citant

sv063 a écrit:
tout à fait thierry mais au final quand j'aurais ce que je veux j'en serais fier car j'en aurai bavé ! et puis c vrai que le métal monkey est un peu cher

tu peux faire voir des photos avec tes intercalaires
Par sv063 le 04 04 2005 21:32  R&eacutepondre en citant

demain car je viens de trouver (merci push) 2 leds blanches pour finir. Mais g fais un essai tout à l'heure et ça me plaît pas mal.
Par Boum Boum le 04 04 2005 23:49  R&eacutepondre en citant

Euhhhh moi j'essaye d acheter sur metal monkey mais il ne veulent pas de ma carte bleue et ils prennent pas les cheques alors si vous connaisser un autre moyen que le site officiel je suis preneur.
De plus c pas un fond de compteur qui m interresse (je l ai pris chez color design) Mais le fond des 3 boutons de la console centrale (aerations, froid chaud , vitesse)

http://www.metal-monkey.co.uk/acatalog/Peugeot_306_KMH.html

Merci
Par pichouss le 05 04 2005 0:33  R&eacutepondre en citant

sv063 a écrit:

les topics :

phase 1 ICI (ou dans ma signature, c pareil)
phase 2 ICI

pour ce qui est du nombre de leds : 4 par cadran c pas uniforme 8 ça devrait aller mais pas encore testé...
Le top serait de faire comme a fait chris588 c'est à dire avec 27 leds bleues, ça rend vraiment nikel (par contre si tu veux pas conduire avec les rayban comme tu dis faut que t'ai un variateur de lumière pour le tableau de bord )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Boum Boum le 05 04 2005 16:16  R&eacutepondre en citant

Boum Boum a écrit:
Euhhhh moi j'essaye d acheter sur metal monkey mais il ne veulent pas de ma carte bleue et ils prennent pas les cheques alors si vous connaisser un autre moyen que le site officiel je suis preneur.
De plus c pas un fond de compteur qui m interresse (je l ai pris chez color design) Mais le fond des 3 boutons de la console centrale (aerations, froid chaud , vitesse)

http://www.metal-monkey.co.uk/acatalog/Peugeot_306_KMH.html

Merci

Aller dites moi ke je peux l acheter autrement ?
Par sv063 le 05 04 2005 20:33  R&eacutepondre en citant

ça y est c remonté.
La première photo c pour montrer qu'à droite (côté jauge à carburant ) il y a 2 ampoules d'origine d'où cette couleur :

et là g changé ces 2 ampoules jaunâtres :

voilà de plus près :

en réalité c plus homogène que sur la photo sauf au niveau du 70km/h où là c un peu plus clair. On verra une prochaine fois, j'essaierai de mettre une ou deux épaisseurs de calque à cet endroit pour limiter.
Par fivel562 le 06 04 2005 8:11  R&eacutepondre en citant

sv063 a écrit:
ça y est c remonté.
La première photo c pour montrer qu'à droite (côté jauge à carburant ) il y a 2 ampoules d'origine d'où cette couleur :

et là g changé ces 2 ampoules jaunâtres :

voilà de plus près :

en réalité c plus homogène que sur la photo sauf au niveau du 70km/h où là c un peu plus clair. On verra une prochaine fois, j'essaierai de mettre une ou deux épaisseurs de calque à cet endroit pour limiter.

super!!!

comment tu as fait alors
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 15, 16, 17  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés