|
 |
|
j'ai ma voiture depuis janvier 2005
110 000 km a l'achat, c'est une Dtubo de 1996
j'ai parcouru 6000 km
le professionnel de l'occasion qui me l'a vendu à fait faire la revision complète lors de l'achat.
Aujourd'hui je constate que les demarrages a froid sont de plus en plus dure. Le regime de ralenti moteur trop bas, brouttage, fumée noire.
Pensez vous que cela vienne du filtre a gazole encrassé ? faudrait il simplement purger ou carement le remplacer ?
Est ce autre chose ?
Etonnant, car la voiture n'a pratiquement pas roulé depuis la dernière revision ! 6000 km
En revanche, a chaud le probleme disparait.
Merci pour vos aides |
|
|
 |
|
salut
vérifie les bougies de préchauffage |
|
|
 |
|
elles auraient ete changées lors de la revision. Comment verifier si elle sont correcte ? |
|
|
 |
|
Tu peux les verifier soit au Ohm metre sans les demonter soit en les demontant puis en les alimentant directement a la batterie (a tenir avec une pice bien sur sinon ca brule tres fort)...elle doit rougir rapidement sinon c'est qu'elle est morte.
Mais ton probleme ressemble bien a une probleme de bougie de prechauffage...avec ou 2 de portes la voiture demarre encore meme si elle lute mais avec 3 de mortes c'est pas bon generalement...la tu en peut etre une de morte voir 2.
Tiens nous au courant.
Petit schema explicatif en prime
Dernière édition par berni le 03 04 2005 19:50; édité 2 fois |
|
|
 |
|
tu les tests
sinon le plus fiable c'est de les sortir et tu les branche direct a la batterie
prend une pince pour les tenir o cas ou elle fonctionne, car ci elle fonctionne elle deviendra rouge (chaude quoi!!)
sinon le premier test que tu peut faire c'est de debrancher une a une les bougies (la ptite vis de 8)et tu vient avec un fil (d'un coté brancher au + batterie et de l'autre tu le branche a la dite bougie, la ou etait la vis de 8 )
si tu a une eteincelle c'est bon signe (quoi que elle peut etre a la masse)
mais ci ta pas d'eteincelle la bougie est morte
voila j'espert que ta compris quelque chose  |
|
|
 |
|
Citation: | si tu a une eteincelle c'est bon signe (quoi que elle peut etre a la masse)
|
, c'est un diesel, pas d'etincelle. pas de soucis je vais regarder, et je vais en profiter pour faire la vidange du filtre a carburant.
Y a t il des particularités pour ce type d'article, ou je vais les prendre chez Feuvert ? |
|
|
 |
|
xavier13 a écrit: | Citation: | si tu a une eteincelle c'est bon signe (quoi que elle peut etre a la masse)
|
, c'est un diesel, pas d'etincelle. pas de soucis je vais regarder, et je vais en profiter pour faire la vidange du filtre a carburant.
Y a t il des particularités pour ce type d'article, ou je vais les prendre chez Feuvert ? |
L'etincelle dont mig parle c'est comme l'etincelle qui se produit quand tu connecte la borne - de ta batterie et que tu approches la borne plus...
Il faut juste demander les bonnes bougies pour ta voitures...ils ont des bouquins pour te renseigner. |
|
|
 |
|
ok, je vais carement les acheter comme ca c'est fait. Autre question, n'ayant jamais au de diesel, est ce que les bougie de prechauffage se voyent appliquée le meme couple de serage que les essence, soit un faible serage ? |
|
|
 |
|
xavier13 a écrit: | ok, je vais carement les acheter comme ca c'est fait. Autre question, n'ayant jamais au de diesel, est ce que les bougie de prechauffage se voyent appliquée le meme couple de serage que les essence, soit un faible serage ? |
Je ne peux te dire si c'est le meme que les bougies d'allumage mais tout ce que je peux te dire c'est que oui ne les serrent pas fort sinon
Tu verras il y en a 2 (et meme surtout une) qui sont un peu penibles a changer...car pas de place. |
|
|
 |
|
ok pour tout.
En revanche je viens de verifier sur la feuille de compte rendu de la revision complète effectuée juste avant la vente ; ces bougies on ete remplacées ... En esperant que cela ne soit pas autre chose... |
|
|
 |
|
Et si ce n'est pas tes bougies, verifie ton filtre a gazole et si se n'est toujours pas sa, faudra incriminé la pompe a injection ( qui aurait ptetre besoin d'une revision et d'un calage ) ou le tarage des injecteurs  |
|
|
 |
|
Alors j'ai, enfin j'avais car ça le fait plus trop en ce moment, le meme probleme que toi, exactement.
Et ce que j'ai fait, ben j'ai testé mes bougies de prechauffage et elles sont bonnes donc pas ça,
j'ai changé mon filtre a air qui etait completement sale, et nettoyer un peu autour, et ça aide le moteur je trouve,
sinon la chose la plus efficace a été de reregler le systeme qui determine le ralenti en fonction du froid ou du chaud.
C'est une barre qui se dilate a la chaleur et regle le ralenti plus bas.
donc j'ai regler ça en suivant une rta, et surtout en essayant d'avoir un ralenti plus haut au premier demarrage,
et la en ce moment elle demarre nickel chrome.
voila une tof de ce que j'ai reglé (entouré en jaune)
|
|
|
 |
|
analyse interessante
cette hivers (-4 à 4 °) je n'ai pas eu de probleme.
maintenant que ca se radouci (demarrage le matiin 8 à 12 °), c'est maintenant qu'apparaissent les ennuis. Drole de coincidence, en esperant que cela ne soit pas trop grave
je verrai bien en effectuant vos modifications. |
|
|
 |
|
C'est quoi cette boite rose !!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
bodeban2 a écrit: | C'est quoi cette boite rose !!!!!!!!!!!!!! |
Un banal chargeur de batterie !!
et oui a passer des ehures a travailler sur la voiture le coffre ouvert, et avec une batterie faitgué, elle a pas aimé.
Donc chargeur powaaa
c'est pas une boite magique qui fait gagner 50ch au moteur, je te rassure de suite.  |
|
|
 |
|
j'ai effectué le changement du filtre a gazoil (quel galere pour réamorcer) et les bougies de préchauffage sont neuves et datent de l'achat du véhicule (janvier).
Conclusion : Toujours la meme chose
A froid, ralentit sacadé et fumée noire. Pas d'autres problemes constatés à chaud.
que faire ? |
|
|
 |
|
salut , j ai le meme probleme que toi sur ma td de 96, et il m arrive parfois de ne pas demarrer avant 5 peites minutes! Lors de ma revision j ai demandé au mecano ce qu il en pensait et il ma dit que ca pouvait venir de ma pompe a gasoil qui serait un peu fatigué! Ca me parait pas con car il suffit d acceleré un peu pour que tout redevienne normal. Mais avant de me lancer la dedans je voudrais avoir vos avis.  |
|
|
 |
|
c'es texactement ca :
si je m'amuse a jouer de l'accélérateur tout rentre a peu pres dans l'ordre
Qui pourrait nous renseigner et nous confirmer ???
merci |
|
|
 |
|
Salut.
ben, en fait moi j'ai abandonné. ça m'a pris la tete, les reglages ammeliore un peu, pour moi.
Mais en fait la chose que je fait aujourd"hui, c'est tout simplement que je me suis abitués a non plus partir comme souvent avec un diesel, c'est a dire quasiment sans gaz, juste en lachant l'embrayage, mais maintenant j'accelere beaucoup plus, donc c'est moins style, ça fait un peu le mec qui sait pas conduire et qui fait patiner,
(j'accelere pas non plus a 2000 tr, faut pas exagerer mais un peu plus qu'a la normal) un peu comme pour une essence.
mais c'est le seul systeme que j'ai trouvé pour qu'elle ne calle plus au demarage.
APres le reglage d'un ralenti plus haut, permet de diminuer un peu ça.
Sinon, n'avais vous pas un creux aussi, juste apres le demarrage, c'est a dire que apres avoir lacher l'embrayage, et que la voiture ait commencé a rouler, lorsque lo'n acceler.
Moi j'ai un petit creux et apres la voiture reprend normalement.
Je reste persuadés que c'est la pompe lucas qui bugne, mais tant qu'elle lachera pas completement je la changerai pas.  |
|
|
 |