|
 |
|
le home ca reste beaucoup plus simple que la hi fi embarqué , c'est essentiellement plug and play = no problemes 
Dernière édition par fisch_man le 31 03 2005 19:10; édité 2 fois |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | je pensais que pour toi le decalage , balance gauche droite pouvais egalement causer des problemes de fiabilité , auquel cas cela deviendrai tres genant .
le home cinema y'a des forums comme HCFR pour ca
mais le home ca reste beaucoup plus simple que la hi fi embarqué , c'est essentiellement plug and play = no problemes  |
Heu non, le home c'est tout sauf plug & play!
A moins de prendre un set tout fait, mais alors la beeeeeeeeurk le son demerde que tu as..... ( a moins de taper dans le haut de gamme, mais c'est plus le meme prix TEUFEL par exemple ). Et tu n'as pas de pression
Et viens pas me dire que mon ampli est plug & play... je crois que c'est un des plus mauvais au niveau de l'ergonomie des reglages... Mais ce son
Pour en revenir au decalage: uje disais que de faire le zouave a faire tourner a vide tu peux produire un decalage g/d definitif qu'il faut compenser avec la balance! |
|
|
 |
|
question son : en home t'as pas des hp en reflection de tole ou pare brise et autres elements , sans aborder la dissymetrie de l'habitacle et les reflection sur les paroies en verre qui durcissent les timbres .
question montage, passer des cables sous la moquette c'est pas la meme que dans une voiture ou t'es oubligé de desosser l'interieur afin de trouver les cheminements judicieux evitant tout parasites , sans aborder le passage dans les portes fixation de tous les elements caissons amplis processeurs etc ....
autre chose le montage des hp, chose primordiable, en home ne pose pas de soucis puisque les hp sont prevu pour des charges closes et les enceintes sont a 99% deja de bonne conception. les hp ne sont pas vulgairement bafflés en porte avec des monatges et orientations aleatoires
bref a prix equivalent un home marchera bien mieux qu'une install hi fi embarquée a cause de l'environnement .
en general les bonne installations home tournent assez bien en flat ce qui est tres rarement la cas en voiture .
exemple type : la trainante située a 200hz en voiture due au fait que les hp parlent dans un volume clos ou presque n'existe pas en home . et des exemple comme ca on en retrouve partout sur le spectre sans aboorder l'alignement temporel chose simplifiée en home puisque lors d'une ecoute on se trouve au centre des hp , pas comme en voiture ou l'on est obligé d'aligner pour forcement detimbrer l'ensemble .... et recoriger apres .
je t'epargne les conflits de phases etc ....et les filtrage , chose qui se fait quasi toujours en passif en home .
conclusion , faire de la hi fi en caisse c'est plus ou moins perdu d'avance s'il l'on aligne pas le matos necessaires aux reglages processeurs d'alignement filtrags et equa , puis evidemet les competences adequat |
|
|
 |
|
On s'eloigne, on s'eloigne
Citation: | question son : en home t'as pas des hp en reflection de tole ou pare brise et autres elements , sans aborder la dissymetrie de l'habitacle et les reflection sur les paroies en verre qui durcissent les timbres . |
D'accord, mais tu as des rideaux qui bouffent le son, eventuellement des tapis, du carrelage qui reflechi et durcit le son, des cadres en verre qui se trouvent au(x) mauais endroit(s) etc....
Citation: | question montage, passer des cables sous la moquette c'est pas la meme que dans une voiture ou t'es oubligé de desosser l'interieur afin de trouver les cheminements judicieux evitant tout parasites , sans aborder le passage dans les portes fixation de tous les elements caissons amplis processeurs etc .... |
Et quand tu as pas de moquettes comme moi? Faut les passer les cables!
Faut aussi te trouver un passage pour les hp arrieres!
Sur, moins chiant que dans la voiture!
Citation: | autre chose le montage des hp, chose primordiable, en home ne pose pas de soucis puisque les hp sont prevu pour des charges closes et les enceintes sont a 99% deja de bonne conception. les hp ne sont pas vulgairement bafflés en porte avec des monatges et orientations aleatoires |
Ouais, c'est juste le positionnement qui pose probleme! Certains sont fait pour etre pret des murs (coin) d'autre d'un mur, d'autres encore 1 metre de distance, certains au sol, dautres sur pieds, d'autres encore accroches au mur etc...
Citation: | bref a prix equivalent un home marchera bien mieux qu'une install hi fi embarquée a cause de l'environnement |
Pas forcement pour les raisons ci-dessus!
Citation: | en general les bonne installations home tournent assez bien en flat ce qui est tres rarement la cas en voiture |
Tout est une question de positonnement, mais c#est vrai qu'en general oui!
Citation: | exemple type : la trainante située a 200hz en voiture due au fait que les hp parlent dans un volume clos ou presque n'existe pas en home . et des exemple comme ca on en retrouve partout sur le spectre sans aboorder l'alignement temporel chose simplifiée en home puisque lors d'une ecoute on se trouve au centre des hp , pas comme en voiture ou l'on est obligé d'aligner pour forcement detimbrer l'ensemble .... et recoriger apres . |
oui et non! si tu es seul sur ton fauteuil oui! A 2 sur un canape, attentionc'est plus chaud a regler surtout en cinema si tu ne veux pas avoir un effet plus fort d'un cote que de l'autre. Pour "compenser" la trainee" a 200 de la voiture, tu as les basses degueux du aux reflections arrieres sur les murs en home... c'est finalement toujours les memes problemes mais a d'autres frequences!
Citation: | je t'epargne les conflits de phases etc .... |
que tu peux aussi retrouver en home cine surtout quand tu prends un sub! (placement, distance, freq de coupure etc...)
Citation: | conclusion , faire de la hi fi en caisse c'est plus ou moins perdu d'avance s'il l'on aligne pas le matos necessaires aux reglages processeurs d'alignement filtrags et equa , puis evidemet les competences adequat |
clair, il faut du temps! LAvantage ne home: t'es chez toi dedans, tu t'en fous du temps qu#il fait dehors et t'as pas besoin de ton salon pour aller bosser tous les jours
C'est toujours pareil, mais les frequences sont decalees en fin de compte!
Dernière édition par _Attila_ le 31 03 2005 18:29; édité 1 fois |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: |
D'accord, mais tu as des rideaux qui bouffent le son, eventuellement des tapis, du carrelage qui reflechi et durcit le son, des cadres en verre qui se trouvent au(x) mauais endroit(s) etc.... |
arrettes , tu deconnes entre faire de la musique dans 3metre cubes et une pieces de 60 metres cubes , le choix est vite fait .
Ouais, c'est juste le positionnement qui pose probleme! Certains sont fait pour etre pret des murs (coin) d'autre d'un mur, d'autres encore 1 metre de distance, certains au sol, dautres sur pieds, d'autres encore accroches au mur etc... |
ben oui , justement t'as le choix et donc les possibilités d'optimiser .
dans une voiture t'essaie de limiter les degats en intercallant par exemple ton med entre une glissiere un moteur de vitre elec la poigné de porte et le tableau de bord , et apres ca vive les reflexions en esperant que ta jambe ne soit pas devant en position de conduite .
Citation: | bref a prix equivalent un home marchera bien mieux qu'une install hi fi embarquée a cause de l'environnement |
Pas forcement pour les raisons ci-dessus! |
les raisons precedement citées prouvent le contraire et d'ailleur c'est plus qu'un fait , on en a meme discutté a la formation iasca . car nombreux sont les hi fiste qui possedent chez eux une installation et comparent .
de sur croix c'est sur des installations home qu'on est censé s'entrainer en ecoutant le cd iasca avant les jugements pour mieux definir les placements . |
|
|
 |
|
votre débats est fort interressants, mais je suis plutot d'avis de fish_man, c'est connu de partout qu'une voiture c'est le pire endroit pour faire de la Hifi, tous les inconvénients sont réunis.
Bien évidement, un salon n'est pas parfait, rien n'est parfait !
mais on ne peux pas comparer les défauts acoustiques d'une maison a ceux d'une voiture, c'est une autre grandeur.
Je connais une personne qui a un systeme Mackie chez lui, une autre qui a du Cabass, le son est vraiment impressionnant, mais ces personnes seraient incapable de faire une install potable dans une voiture, c'est quand même beaucoup plus de boulot dans une voiture que dans un salon !
donc effectivement dans une salon c pas plug and play, mais c quand même beaucoup plus simple que dans une voiture ! |
|
|
 |
|
Personnellement j'aime mon son : je veux dire il y a une configuration pas du tout représentative de la réalité que je préfère (vulgairement basses et aigus plus fort que les médiums) et c'est pour ça que je préfère le son de ma voiture.
Mais parler Hi fi dans une voiture c'est très utopique. De part le fait que HI FI signifie être le plus proche de la réalité du son.
Il y a de ça quelques années pour faire de la HI FI il fallait avoir les HP face à la personne qui écoute, et non autour de lui. ceci pour "reproduire un concert ou autre" ce qui pour ma part est une grande débilité car je préfère mille fois avoir la sensation d'être au milieu de la scène que dans le public...
Bref tout ça pour dire qu'a partir du moment ou les instruments ne sont pas enregistrés dans une voiture, il est quasiment impossible de reproduire la "profondeur" d'un son dans un espace confiné, qui de plus est constitués de beaucoup de matériaux parasites dont les fréquences de résonnances sont multiples.
Qui plus est le plastique qui constitue au moins 30 % des parois entre en raisonnance dans une fréquence audible pour l'oreille humaine, ce que ne fait pas le béton.
Et pour finir je dirai que la HI fi en voiture ça sert a rien car si on rentre dans des détails pareils on a tendance à oublier qu'on roule en voiture et que les parasites primaires sont le bruit du moteur et extérieurs.
Bref avoir un son clair net et qu'on aime dans ça voiture c'est très bien mais investir pour de la Haute Fidélité je trouve que c'est jeter de l'argent par les fenêtres.
Voila, j'espère pas avoir été trop barbant  |
|
|
 |
|
ecoute une bonne installation et tu sera surpris . |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | ecoute une bonne installation et tu sera surpris . |
Une bonne install ok mais qu'on parle pas de Haute Fidèlité  |
|
|
 |
|
C'est clair que n'importe quel professionnel de la Hi-Fi trouvera que le son d'une voiture (qui roule ) meme haut de gamme est trés moyen a comparé d'un vrai son de salon...
J'aimerais bien écouté de la music dans une salle de ciné bien équipée pour faire la différence avec une voiture...
Syl |
|
|
 |
|
guigx a écrit: | fisch_man a écrit: | ecoute une bonne installation et tu sera surpris . |
petit malin , si t'es venu dans l'unique but de faire ieche il y a un autre forum en skai rouge & noir si tu veux , qui je pense serai bien mieux adapté a tes attentes .
ps: en caraudio on peux faire des choses que la hifi domestique ne permet pas, toi qui est un incollable en haute fidelité tu va surement pouvoir nous les enoncer histoire pour changer de rester dans une optique constructive . |
|
|
 |
|
Je repondrais plus tard Fish, suis au taff, pas trop le temps la!
Viens juste de voir et te tilter que tu avais des MBQ
Si tu veux une bonne adresse pour du matos pas cher, passe moi en mp ou mail, ca pourrait t'interesser! |
|
|
 |
|
[quote="fisch_man"] guigx a écrit: |
ps: en caraudio on peux faire des choses que la hifi domestique ne permet pas, toi qui est un incollable en haute fidelité tu va surement pouvoir nous les enoncer histoire pour changer de rester dans une optique constructive . |
Je viens pas la pour faire ieche a vrai dire je m'en tape. J'ai pas la science infuse et je pense que faire de la HiFI pour voiture a moins d'écouter à l'arret moteur coupé n'a pas grand intéret.
Je suis ouvert et adorerai écouter un super système. Malheureusement les seuls truc que g pu écouter ct lors des salon ou les mec font plus de la sonorisation que de la hifi.
Maintenant j'aimerai bien savoir les avantages du car audio en matière de hifi. C'est pas un défi c'est juste que j'aimerai bien etre moins con.
Et si tu estimes que mon point de vue sur ce sujet est un problème tu peux parfaitement supprimer mes messages...
PS : pour moi Hifi veut dire High Fidelity... qu'on me le dise si je fais un abus de language... |
|
|
 |
|
Citation: | arrettes , tu deconnes entre faire de la musique dans 3metre cubes et une pieces de 60 metres cubes , le choix est vite fait . |
Citation: | ben oui , justement t'as le choix et donc les possibilités d'optimiser .
dans une voiture t'essaie de limiter les degats en intercallant par exemple ton med entre une glissiere un moteur de vitre elec la poigné de porte et le tableau de bord , et apres ca vive les reflexions en esperant que ta jambe ne soit pas devant en position de conduite . |
Tu vis en couple? Non? tu comprendras le jour ou "ah ben non, on peut pas deplacer le cadre/meuble/canape.... Mais c'est pas grave si le son est un peu moins bien" Dans la voiture, tu sais des le depart que tu n'as pas le droit de bouger la porte ou le parebrise
Par contre, en home, oui pas besoin de faire gaffe a tes jambes
En fait, ne crois pas que j'essaye de dire que le car-embarque est plus simple que le home. Je pense que l'onretrouve les memes problems, mais a des frequences decales. Mais le home est aussi plus "ancien" que le car, et de nombreuses solutions ont ete developpees pour regler les problemes (rien que les Sub: clos, isobares, transmission (:bave:), front-fire, down-fire, la phase reglabe a 360° (ca existe en car audio ca? (question serieuse, je n'en sais rien! je connais juste les +/- 180° en CA). |
|
|
 |
|
pichouss a écrit: | votre débats est fort interressants, mais je suis plutot d'avis de fish_man, c'est connu de partout qu'une voiture c'est le pire endroit pour faire de la Hifi, tous les inconvénients sont réunis.
Bien évidement, un salon n'est pas parfait, rien n'est parfait !
mais on ne peux pas comparer les défauts acoustiques d'une maison a ceux d'une voiture, c'est une autre grandeur.
Je connais une personne qui a un systeme Mackie chez lui, une autre qui a du Cabass, le son est vraiment impressionnant, mais ces personnes seraient incapable de faire une install potable dans une voiture, c'est quand même beaucoup plus de boulot dans une voiture que dans un salon !
donc effectivement dans une salon c pas plug and play, mais c quand même beaucoup plus simple que dans une voiture ! |
Je pense pas que ce soit plus de boulot, mais une theorie toute differente! Souvent quand tu montes du home cine ou hifi, tu acquiers des "connaissances". Malheureusement celles-ci sont differentes de celles necessaires pour du car audio (sans parler des fabricants qui font des emplacements de merde (hein M. Peugeot!)). |
|
|
 |
|
guigx a écrit: | fisch_man a écrit: | ecoute une bonne installation et tu sera surpris . |
Guigx, je suis en partie d'accord avec toi. Dans un certain sens, parler de HiFi en car audio est une abberation, a cause par exemple du bruit de roulement, du moteur etc... Mais dans ce cas, parler de Hifi pour les gens qui habitent en ville serait egalement une abberation: j'ai le tram qui passe devant la porte (1 toutes les 5 min en journee....), crois moi que le bruit du moteur et de roulement en voiture n'est rien compare a ca... Pourtant on a de sfenetres isolantes acoustiquement, mais la "ligne de basse" tu ne la sorts pas pareil les vibrations dans le sol qui viennent te pourrir ton film....
Mais finalement, si tu montes assez le son, tu n'entends plus le reste, en home comme en car!
PS pour Fish: ZEEEEEEEEEEEN (moi ossi zaime bôcoup ), t'enerves pas tout de suite parce que les gens ne pensent pas come toi! Ecoute ce qu'ils ont a dire! (rapport a tes reactions avec guigx) |
|
|
 |
|
guigx a écrit: |
Je suis ouvert et adorerai écouter un super système. Malheureusement les seuls truc que g pu écouter ct lors des salon ou les mec font plus de la sonorisation que de la hifi.
|
pareil malheureusement....
Citation: | Maintenant j'aimerai bien savoir les avantages du car audio en matière de hifi. C'est pas un défi c'est juste que j'aimerai bien etre moins con. |
aucun aventage, que des emmerdes! Seula avantage: la fierte d'avoir fait (sois-meme) un systeme qui sonne bien.
Si a la limite, le volume plus faible
Citation: | PS : pour moi Hifi veut dire High Fidelity... qu'on me le dise si je fais un abus de language... |
Non, c'est ca!
desole d'avoir fait 4 messages, mais je me voyais pas tout ecrire en un seul! |
|
|
 |
|
viendez dasn un meeting ou il y a des caisses Hifi, iasca ou Afca ou ce que vous voudrez !!
vous aurez des surprises ....et des frissons c'est garanti
si je fait dans la caricature (Ã peine !):
-système home :
equivalent à une salle de spectacle , souvent froid, peu de dynamique un peu trop propre, mais clean, posé précis à souhait ! la stéréo est quasi parfaite !
-système caraudio (système ne veux pas dire 2 hp av + 2 coax et un ampi ! c'est une platine+processeur+amplis+des Hp hdg+sub+ insono + montage+....) :
equivalent à un mini concert privé ! tout est présent, presque intime! des détails que ton système home t'a jamais donner, une dynamique comme si t'était assis sur la grosse caisse pour ecouter chanter la madame à 1m de toi , par contre la stéréo est pas toujours niquel l'habitacle et autres traitement sotn tes ennemis et ne t'aident à résoudre les pb qu'en parti! |
|
|
 |
|
michael2 a écrit: | viendez dasn un meeting ou il y a des caisses Hifi, iasca ou Afca ou ce que vous voudrez !!
vous aurez des surprises ....et des frissons c'est garanti
si je fait dans la caricature (Ã peine !):
-système home :
equivalent à une salle de spectacle , souvent froid, peu de dynamique un peu trop propre, mais clean, posé précis à souhait ! la stéréo est quasi parfaite !
-système caraudio (système ne veux pas dire 2 hp av + 2 coax et un ampi ! c'est une platine+processeur+amplis+des Hp hdg+sub+ insono + montage+....) :
equivalent à un mini concert privé ! tout est présent, presque intime! des détails que ton système home t'a jamais donner, une dynamique comme si t'était assis sur la grosse caisse pour ecouter chanter la madame à 1m de toi , par contre la stéréo est pas toujours niquel l'habitacle et autres traitement sotn tes ennemis et ne t'aident à résoudre les pb qu'en parti! |
oulà , t'as une mauvaise image des systemes homes ! on dirait que tu parles d'une vulgaire chaine hifi !
quand tu parles de "platine + processeur + ampli" dans les voiture on dirait que ça veut dire que ça n'existe pas en home !
un systeme home te fait entendre TOUS les détails et la dame qui chante tu peux choisir si tu veux l'entendre a 1m ou a 10m....
faut pas pousser, d'aprés ce que tu dis on dirait que ya que dans les voiture que l'on peut entendre le mieu la musique....
Et à l'origine le débat n'était pas là , c'était plutot a qualité sonore équivalente l'installation est-elle plus aisée en car-audio ou en home |
|
|
 |
|
vous conaissez pas le monsieur, ni son système home, ni son système embarqué...
il sait ce qu' il dit |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|