|
 |
|
Ou est il ?????
ca fait 2h que je regarde et je le trouve pas . Quelqu'un peut m'aider ?
J'ai vidangé par megarde la boite en croyant que c'"etait l'huile moteur ....
Merci beaucoup c urgent !!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
Je sais que sur TD il faut demonter la roue avant cote conducteur et le bouchon de remplissage/niveau se trouve sur le cote de la boite...a confirmer sur Hdi  |
|
|
 |
|
Merci beaucoup berni
j'essaie de démonter la roue demain matin ,j'espere vraiment que je le trouverai sinon je peut plus me déplacer |
|
|
 |
|
Ouaip c'est derrière la roue gauche, sur le côté de la boîte... Si quelqu'un peut scanner la RTA ou faire une photo sur sa voiture ce sera plus simple
Comme c'est pas pratique à remplir, il vaut mieux s'il y a la place sur HDI remplir par le reniflard qui se démonte facilement (sur S16 il est entre la batterie et la moteur, un écrou noir avec un petit capuchon blanc).
Dans ce cas tu laisses le bouchon dans le passage de roue ouvert et quand ça commence à couler tu refermes (voiture bien à plat c'est celui là qui donne le niveau). Faut mettre juste la quantité (à ras du bouchon) sous peine de détériorer la boîte.
Voilà bon remplissage ! |
|
|
 |
|
Oui il est partout pareil sur les 306 ^^
Sur le cul de boite comme on dit coté passage de roue gauche.
Sinon sous le bac a batterie ya un tit trou pour les légé remplissage. En faite s'est la mise a l'air libre de la boite mais on peu remplir quand meme par la mais avec de la patience  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Oui il est partout pareil sur les 306 ^^
Sur le cul de boite comme on dit coté passage de roue gauche.
Sinon sous le bac a batterie ya un tit trou pour les légé remplissage. En faite s'est la mise a l'air libre de la boite mais on peu remplir quand meme par la mais avec de la patience  |
Oui mais c'est plus rapide que sur le côté.  |
|
|
 |
|
Quelqu'un pourrait faire une photo ou montrer sur un schéma où est le trou sur le dessus de la boite ? |
|
|
 |
|
Tu vires la boîte à air et tu as un bouchon plastique un peu derrière la boîte. |
|
|
 |
|
Faudra que j'aille y jeter un coup d'oeil parceque j'ai 95000km et l'huile de boite doit être d'origine... |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Faudra que j'aille y jeter un coup d'oeil parceque j'ai 95000km et l'huile de boite doit être d'origine... | Je te deconseil la vis du dessus ...... Sur HDI s'est la m...
Elle est sous une durite avec une ou 2 bougie rechauffeurs comme sur les golfs et tu arrivera jamais a passer ... |
|
|
 |
|
OK, merci du conseil fred  |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | OK, merci du conseil fred  | Mais de rien ^^
Par contre sur le coté aussi s'est la m ...
Il te faut soit une grosse seringue comme dans les garages, soit une asser long tuyaux avec un petit entonoir. ( moi perso je fais comme ca )  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | HPJ a écrit: | OK, merci du conseil fred  | Mais de rien ^^
Il te faut soit une grosse seringue comme dans les garages, soit une asser long tuyaux avec un petit entonoir. ( moi perso je fais comme ca )  |
tu prends une bouteille d'eau avec une rallonge de kit de vidange et basta !!  |
|
|
 |
|
Châtelain a écrit: | casimfred a écrit: | HPJ a écrit: | OK, merci du conseil fred  | Mais de rien ^^
tu prends une bouteille d'eau avec une rallonge de kit de vidange et basta !!  | J'y avais pas penser parce que j'en ai pas de ce truc la moi  |
|
|
 |
|
Je tiens a vous remercier pour votre aide
J'ai pu mettre mon huile . Quel bonheur de passer les vitesses maintenant !!!!
C'etait mon premier message sur ce forum et je suis impressionné par l'activité de celui ci
Merci encore |
|
|
 |
|
Jin a écrit: | Je tiens a vous remercier pour votre aide
J'ai pu mettre mon huile . Quel bonheur de passer les vitesses maintenant !!!!
C'etait mon premier message sur ce forum et je suis impressionné par l'activité de celui ci
Merci encore |
Impeccable  |
|
|
 |