|
 |
|
Salut a tous ,
Je souhaite supprimer mes airbags (je dois avouer que depuis que ca clignote j'ai peur que ca me pete a la gueule). De plus je souhaite installer un autre volant ainsi que des sièges bacquet.
Est ce que le simple fait de débracher la centrale d'airbag ainsi que les connecteurs au niveau des airbags eux même suffirait a les désactiver ?
Est ce qu'au niveau gestion moteur il y a un risque ? Et au niveau du compteur le voyant restera t-il pour toujours allumé dans ce cas ?
Voilà , merci d'avance pour vos réponses .
Luke... |
|
|
 |
|
bah tu veux supprimer celui conducteur ou les 2 ? si tu les enleve debranche ta batterie et coupe les fils des airbags et repaire l'ampoule et vire la comme ça elle te genera plus et du moement que tu les deconnecte y'a plus de souci :) |
|
|
 |
|
en 1 coupe ta batterie (c'est le plus important)
coupe les fils 1 part 1 et pas les 2 d'un coup ,risque de court circuit via la pince
et met toi pas devant o cas ou  |
|
|
 |
|
Je souhaite supprimer l'airbag conducteur, passager et lateraux vu que je vais changer de siège.
Ma voiture est une HDI. Il y a une centrale où tout les fils des aibags se connecte au niveau du tunnel central.
Si je debranche le connecteur ca suffira non ?
PS. Merci pour l'edit du titre du post, j'oublis toujours de le formater correctement .
Luke... |
|
|
 |
|
bah tu peux aussi mais debranche la batterie sinon prepare l'amure  |
|
|
 |
|
bah niveau assurance supprimer tout les airs bag sa crain .  |
|
|
 |
|
schowcar68 a écrit: | bah niveau assurance supprimer tout les airs bag sa crain .  |
Vraiment ???? Ya un risque un niveau de l'assurance ?
Luke... |
|
|
 |
|
ben je pense que oui si y a un carton il voiyent que tu a enlever et debrancher tout les elements de securites
mais j'en avais deja discuter mais les avis sont partagees |
|
|
 |
|
En ce quui me concerne par exemple j'ai toujours am ceinture bouclé et a mon avis la sécurité me concerne pas les autres usagé de la route . Ca n'affecte en rien les incidents pour la victime en cas d'accrochage . |
|
|
 |
|
mais justement la ceinture a ete etudier pour quelle se bloque e une certaine pression comme sa tu te cale contre l'air bag
je c'est pas si c'est claire se que je racomte  |
|
|
 |
|
euh l'airbag est en complement l'assurance n'as rien a voir dedans  |
|
|
 |
|
Commence par vérifier la connectique 9 fois sur 10, c'est la source de problème. De plus, le fait que le voyant soit allumé indique que l'aibag en cause est inhibé. Y a pas de risques. |
|
|
 |
|
Le fait que le voyant allume est pour moi un faux pretexte pour supprimer les airbags.
En fait c'est parceuqe je veux xhanger de vola,t pour un plus sportifs en apparence (le mien étant déjà quelque peu usé) et aussi parceque je vais monter des bacquet Momo corse (donc sans airbags )
Sinon je me doutais bien que les airbags n'avait rien à voir avec l'assurances .
Luke... |
|
|
 |
|
hls a écrit: | Le fait que le voyant allume est pour moi un faux pretexte pour supprimer les airbags.
En fait c'est parceuqe je veux xhanger de vola,t pour un plus sportifs en apparence (le mien étant déjà quelque peu usé) et aussi parceque je vais monter des bacquet Momo corse (donc sans airbags )
Sinon je me doutais bien que les airbags n'avait rien à voir avec l'assurances .
Luke... |
pas si sur a mon avis  |
|
|
 |
|
Pour ceux qui pensent que l'airbag n'a rien à voir avec les assurances, là je pense qu'ils font fausse route. En effet, professionnellement je suis intervenu sur un accident mortel où l'airbag ne s'est pas déclanché malgré un choc frontal. Et bien il y a eu expertises, et contre-expertises avec le fabricant du mécanisme de déclenchement, le constructeur (en l'occurence Citroën) et l'assureur de la défunte pour trouver qui est responsable car cela se joue sur des grosses sommes d'argent dans ces cas là . En fait c un garagiste qui, pour que le voyant ne clignote plus, avait déconnecté l'airbag sous le siège : aujourd'hui l'affaire a été jugée et il a pris de la prison avec sursis et une amende qui je pense l'incitera à ne plus agir de la sorte. De plus sachez que vous êtes responsables des gens que vous transportez, qui, même s'il sont vos amis, n'hésiterons pas à déposer plainte contre vous en cas d'accident avec des préjudices corporels. Alors attention à la suppression des airbags. C'est juste une info mais pas une intox.  |
|
|
 |
|
D'accord avec sv063!
Debranchez vos airbags: en cas de cartons avcec dommage corporel pour vous ou un de vos passagers, vous pouvez vous brossez pour que l'assurance rembourse! C'est une modification d'un organe de securite mis en place par le constructeur. Et avec ce genre de truc, les assurances ne rigolent pas, mias alors pas du tout!
Et en plus ca leur fait un pretexte pour ne pas allonger 1 centime! |
|
|
 |
|
ah enfin y a des personnes qui pensent la meme chose que moi  |
|
|
 |
|
Euh, je ne pense pas que débrancher les connecteurs d'airbag sous les sièges arrêtent de faire clignoter le voyant... au contraire même...
Sur la xsara, j'ai le voyant d'airbag latéraux allumé en permanence, sauf quand je reconnecte correctement le connecteur sous le siège passager...
Par contre, peut être un fusible qui a été retiré...
Toujours est il que, personnellement, je ne m'amuserais pas à sacrifier ses élèments de sécurité pour des raisons esthétiques. |
|
|
 |
|
Bien ok visiblement j'avais tord. Donc si je comprend bien je suis obligé de les garder mes airbags .
Ben je ferais avec, alors adieu jolies bacquets .
Luke... |
|
|
 |
|
En même temps,des baquets sur un Hdi,c'est un peu inutile  |
|
|
 |