306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Courroie de distribution à l'envers !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par absolut le 01 04 2005 21:03  R&eacutepondre en citant

suite au changement de mon joint de culasse, j'ai acheté un kit distribution neuf que j'ai fait monter dans un garage pour qu'il me regele la courroie à la bonne tension . en voulant remonter le cache supérieur de la courroie de distrib je me suis aperçus que la courroie était monté à l'envers !!! ( les flèches vont dans le sens anti horaire !) est-ce que je peux trouler comme ça quand meme , y'a t'il un risque de casse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306 1L9D le 01 04 2005 21:11  R&eacutepondre en citant

tant quel es neuve ca irra ms quand elle va prendre de l'age il y aura plus de risque!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Passang le 01 04 2005 23:06  R&eacutepondre en citant

A mon avis fais la remettre à l'endroit par le garage qui te l'a monté (si c'est pas au black oblige les à le faire ils se sont plantés ils doivent réparer).

Les courroies ont un sens de fabrication qui les rend plus résistantes dans un sens, d'où le sens de montage...

Bref profite que c'est récent pour le faire remettre d'aplomb sinon c'est pas garanti que ta courroie tienne la durée
Par casimfred le 01 04 2005 23:25  R&eacutepondre en citant

Alors la va vite la faire changer

ta de gros risques de tout faire pété la

Sinon sachez que si ya pas de fleche sur la courroie, une courroie doit etre toujours monter pour que se qui est ecrit dessus soit lisible dans le bon sens quand tu te trouve du coté distribution du moteur ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Châtelain le 02 04 2005 9:13  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:

Sinon sachez que si ya pas de fleche sur la courroie, une courroie doit etre toujours monter pour que se qui est ecrit dessus soit lisible dans le bon sens quand tu te trouve du coté distribution du moteur ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par L.KIMCAID le 02 04 2005 12:07  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:

heu, ça veut dire que etant coté droit de la voiture, en regardant vers la gauche de la voiture, je peut lire dans le bon sens,

ou est ce en etant au milieu de la face avant, je regarde coté droit vers la distribution, et je peut lire ???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Châtelain le 02 04 2005 18:48  R&eacutepondre en citant

En fait tu es côté passager et tu regardes la courroie de distrib et tu dois voir les écritures dans le sens lisible : comme un livre.[/i]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par L.KIMCAID le 02 04 2005 19:03  R&eacutepondre en citant

ok la c'est clair et c'est bon ma courroie qui vient d'etre changer est dans le bon sens. ouf

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Châtelain le 02 04 2005 19:04  R&eacutepondre en citant

Par casimfred le 02 04 2005 20:15  R&eacutepondre en citant

L.QUIMCAID a écrit:
casimfred a écrit:

heu, ça veut dire que etant coté droit de la voiture, en regardant vers la gauche de la voiture, je peut lire dans le bon sens,

ou est ce en etant au milieu de la face avant, je regarde coté droit vers la distribution, et je peut lire ???

Tu sais lire a la verticale toi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par absolut le 03 04 2005 16:20  R&eacutepondre en citant

je l'ai faite monter au black , il m'a pris que 10 € mais bon si c pour tout péter c pas la peine !! en plus ça claque maintenant , j'entend un claquement au ralenti ...
Par mig le 03 04 2005 17:36  R&eacutepondre en citant

absolut a écrit:
je l'ai faite monter au black , il m'a pris que 10 € mais bon si c pour tout péter c pas la peine !! en plus ça claque maintenant , j'entend un claquement au ralenti ...

10€ pas chere pour un montage couroie mais ci ca claque c'est soit pas asser tendue , soit trop ,soit ya une dent qu'a sauter, soit c'est tout autre chose , genre mal remonter ==>pas de bol
vas deja remonter ta couroie a l'endroi et bien caller et tendue et puis ci sa claque encore bas tu retourne pas voir le mec
=> essence/diesel?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par absolut le 03 04 2005 21:10  R&eacutepondre en citant

c une essence jpense qu'elle est trop tendue mais bon ... j'irais voir ça a peugeot je coris que c le mieu encore !
Par NonoTHX le 03 04 2005 21:46  R&eacutepondre en citant

Pour voir si elle est trop tendu, appui dessus (moteur coupé bien sur!) et si elle fléchi légèrement ca doit être ok !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 03 04 2005 23:35  R&eacutepondre en citant

une courroie trop tendu ne claque pas mais elle chante ....
Esperon qu'il n'y est pas une dent de decallage pour que sa claque ainsi
Par absolut le 04 04 2005 0:04  R&eacutepondre en citant

oué jsuis trop dégouté , j'ai l'impression que c les soupapes qui touchent les pistons , c possible avec une dent de décalage que ça fasse ça ??

je flippe trop la !!
Par casimfred le 04 04 2005 12:18  R&eacutepondre en citant

Ca depend le moteur mais oui ca peu toucher .....
Par absolut le 04 04 2005 16:58  R&eacutepondre en citant

c'est un 1.4i monopoint , le mec a monter la courroie à l'arrache et l'a tendue avec un tournevis, pourtant j'ai été dans un garage exprès ... ça se trouve il a décalé par rapport au cale que javais mise puisqu'il la enlevé avant de mettre la courroie ... vraiment nul !
Par casimfred le 04 04 2005 18:24  R&eacutepondre en citant

Ohh un TU ( 1.4L ) s'est telement simple que franchement si il s'est gourré il est nullissime
Par NonoTHX le 04 04 2005 19:43  R&eacutepondre en citant

C'est un gros nhaze !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés