|
|
 |
|
Salut à tous
et bien encore un prob de plus avec ma titine (une 1.4L de 97)
voila mon compte tours ne fonction plus ou n'a jamais fonctionné ???
j'ai pas regardé quand j ai acheté ma titine
donc je l'ai démonté et tout est branché derrière
je ne sais pas d'ou provient le prob ??
a l'aide please |
|
|
 |
|
Même problème que toi, de temps en temps, quand je l'allume les aiguilles restent bloqués à fond de compteur !!! J'ai rien fait, je suis pas allé voir de garagiste, mais à mon avis c'est la meilleure chose à faire. |
|
|
 |
|
ok mais moi c juste l'aiguille du compte tour
mais c quand même chaint  |
|
|
 |
|
Salut ,
Il faut peut être regarder du coté du capteur au niveau du volant moteur
Sinon en ce qui concerne ton problème lukeskywalker, moi j'ai eu l'occasion d'expérimenter ce problème lorsque ma batterie n'était pas assez chargée pour lancer le moteur.
Luke... |
|
|
 |
|
est ce que tu me dire de quel capteur il s'agirais je ne vois pas du tous ou il pourrais se trouver . |
|
|
 |
|
Ben en principe il devrait etre au niveau du volant moteur coté boite mais où exactement je sais pas
Faudrait demander a quelqu'un qui possede le même vehicule.
Luke... |
|
|
 |
|
pour le compte tour c'est au niveau de l'alternateur je crois  |
|
|
 |
|
vous auriez pas une photos par hasard ? |
|
|
 |
|
alors, d'aprés de récents posts (tu peux les retrouver facilement en fesant une recherche avec commes mots clés compte tours 1L4 ou truc comme ça)
on en a déduit que sur diésel le capteur du compte tours se trouve au niveau du volant moteur, il s'agit du capteur de point mort haut.... ça c'est sur, pour des fotos sur diésel Cf ma signature...
Ensuite en ce qui concerne les essences, sur 1L4 dumoins, l'info compte tours proviendrais du calculateur,c'est ce que peugeot a dit a une personne de ce forum (je retiens pas les pseudos dsl), et c'est egalement ce que l'on a vérifié en regardant dans la RTA
ah oui, faut vérifier les fusibles aussi, on sait jamais... |
|
|
 |
|
cc jai u le meme bleme que toi il faut changer le capteur qui va o volant moteur ca ce passe en dessous de la voiture je lais chenger depuis ca marche!!! ces le merde a faire passer le fil sinon a pars ca ces tro simple!! |
|
|
 |
|
Quand g u mon prob d alternateur, g u exactement le meme pb que hls, mon compteur de vitesse allait à 160 km/h alors ke j étais a l arret.  |
|
|
 |
|
CED666 tu peux me dire ou est le capteur qui va au volant moteur exactement car c'est vraiment une gallère ce compte-tours  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|