|
 |
|
d'où l'intéret de changer l'embrayagen avec tout ce qu'il comprend autour...
penses-tu que la modif suite à reprog avec 27,4 mKg de couple puisse fatiguer rapidement ton nouvel embrayage ? |
|
|
 |
|
L'embrayage d'origine doit présenter une légère marge de couple transmissible par rapport au moteur sur lequel il est monté (autrement dit le couple transmissible par l'embrayage est légèrement supérieur au couple maxi moteur).
Par contre avec la reprog, le couple doit dépasser la capacité de l'embrayage (ou alors c'est vraiment proche), donc il va avoir tendance à patiner un peu à chaque pointe de couple.
Donc oui ça fatigue plus vite un embrayage d'origine, le mieux serait de monter un renforcé (habituellement c'est +20 à +30% de couple transmissible par rapport à l'origine, et c'est aussi plus ferme à la pédale). |
|
|
 |
|
et niveau prix ? comparé aux 159 € du kit qu'a eu Trébila avec butée renforcée ? |
|
|
 |
|
Ben je vais poser le mien renforcé pour S16 (donc sans doute plus petit que sur HDi, diam 215 au lieu de 230), ça m'a couté 275 euros HT. C'est certes pas donné, je vous donnerai mes impressions mardi probablement, voir si ça apporte un plus (ce sera difficile de faire pire que celui que j'ai en ce moment en fait )
Sinon tu peux changer que le disque par un AP Racing ou autre (à voir ce qui existe pour HDI), mais rien que le disque, je l'ai pas trouvé à moins de 220 euros TTC pour la S16. Faut rajouter le mécanisme là dessus  |
|
|
 |
|
l'embrayage d'origine (et la boite) est fait pour encaisser 27-28 m.kg.
avec un embrayage valeo neuf (type origine) et 27.5 M.kg, il n'y a aucun probléme, en revanche, il est clair que le mécanisme de l'embrayage (mais pas le disque) va s'user plus vite que la normale. par ex, ton embrayage durera 80000km au lieu de 100000km.
schumi (qui m'a fait la reprog) m'a fortement conseillé de reprendre un embrayage d'origine neuf, car d'aprés lui qui a du recul par rapport au suivi de ses reprogs, l'embrayage d'origine encaisse trés bien la modif (quand il est en bon état, et pas 100000km dans les pattes comme c'etait mon cas). et il a raison, ca fait bientôt 10000km que j'ai fait la reprog et l'embrayage neuf ne bronche pas d'un poil...
en revanche, il m'a carrément déconseillé de monter un embrayage renforcé sur hdi, car dans ce cas, c'est la boite qui risque de casser si la reprog est trop hard. l'embrayage d'origine joue le rôle de fusible pour preserver la boite.
de toute facon, je me suis renseigné chez gt2i, bps rally, oreca, etc... il n'existe aucun embrayage renforcé pour nos 2.0 hdi, à part peut être un embrayage d'origine pour les 2.0 hdi 110cv (307 et xsara) mais avec des modifs à apporter car la boite n'est pas la même. avis aux amateurs
Dernière édition par trebila le 25 03 2005 20:53; édité 2 fois |
|
|
 |
|
oki
merci pour les infos !!!  |
|
|
 |
|
[HS ON]
Quelqu'un sait quelle est le couple maxi pour un embrayage d'origine de S16 (même modèle que sur le TD) ?
[HS OFF] |
|
|
 |
|
Salut,
Excellent reportage...
Moi aussi j'ai une 306 HDI XS de 03/00, et dès 60000kms j'ai eu le même pb... embrayage qui patinne entre 2000 et 3000 tours, en 4 et 5, surtout en cote... vous pouvez chercher mon post dans ce form, il détaille toute l'historique de mon pb !
Mais à mon avis l'embrayge n'est pas HS, car à chaque fois que le pb est apparu, j'ai bien nettoyé le carter au dessus de la fourchette, à chaque fois il y avait un peu d'huile (peut-être venant du reniflard), brassé un peu les cables, j'ai fait patiné un peu, et c'est reparti comme en l'an quarante... Alors je soupconne soit l'huile qui s'infiltre par la fourchette et qui graisse l'embrayage, soit le rattrapage automatique, qui rattraperait trop, ou qui se bloquerait, et qui ferait patiné...
Je croyais que j'étais le seul à avoir le pb, mauis peut-être que finalement y'a un défaut constructeur la dessous... Je suis à 85000 kms, et plus de pb en ce moment, mais en 4/5ème, à 4 dans la voiture en montée...
Voilà , c'était juste pour faire part de mon analyse...
@ Ciao
Fr.73 |
|
|
 |
|
fr.73 a écrit: | Salut,
Excellent reportage...
Moi aussi j'ai une 306 HDI XS de 03/00, et dès 60000kms j'ai eu le même pb... embrayage qui patinne entre 2000 et 3000 tours, en 4 et 5, surtout en cote... vous pouvez chercher mon post dans ce form, il détaille toute l'historique de mon pb !
Mais à mon avis l'embrayge n'est pas HS, car à chaque fois que le pb est apparu, j'ai bien nettoyé le carter au dessus de la fourchette, à chaque fois il y avait un peu d'huile (peut-être venant du reniflard), brassé un peu les cables, j'ai fait patiné un peu, et c'est reparti comme en l'an quarante... Alors je soupconne soit l'huile qui s'infiltre par la fourchette et qui graisse l'embrayage, soit le rattrapage automatique, qui rattraperait trop, ou qui se bloquerait, et qui ferait patiné...
Je croyais que j'étais le seul à avoir le pb, mauis peut-être que finalement y'a un défaut constructeur la dessous... Je suis à 85000 kms, et plus de pb en ce moment, mais en 4/5ème, à 4 dans la voiture en montée...
Voilà , c'était juste pour faire part de mon analyse...
@ Ciao
Fr.73 |
Merci pour tes remarques, ça donne à réfléchir effectivement, pour ma part je soupçonner plutot un probleme sur la butée de l'embrayage , (fotos a voir pour celà ) La butée que j'avais d'origine n'était pas la même de ce que j'avais dans le kit d'embrayage neuf.
Mais bon c'est vrai que j'ai vu une espéce d'huile qui sorté du guide de la boite étrange.
Enfin depuis que j'ai changé mon embrayage plus de probleme malgré mon gains en couple du à la prépa que j'ai faite ... |
|
|
 |
|
C'est fait, ça m'arrive
Mon embrayage fait un bruit de fou, en commence a patiné un peu en accélération, ma prépa à 80000Km et ma voiture à 154000Km, c'est une bonne ou mauvaise usure ? Je doit etre triste et avoir les boules, ou alors etre content d'arrivé jusqu'a là ?
Autrement doit-je penser a vendre ma voiture ou alors elle repart de plus belle ?
Je viens de faire un Devis chez SLICA peugeot et j'en ai pour 750,04€, je vous scanne et met a dispo leur devis.
J'ai d'autre pièce a changer pour mes kilometre pendant le changement de mon embrayage ? |
|
|
 |
|
Buté d'embrayage, guide de butée surtout ( car si la boite se met a fuire sur ton disque d'embrayage neuf, tu l'aura dans le c ....), huile de boite et avec l'embrayage s'est tout. Moi je conseil de faire le cable d'embrayage avec mais bon spas obliger non plus |
|
|
 |
|
achète le kit d'embrayage et fais le toi meme si tu peux...
t'en aura pour 159 € de kit ! et ça te coutera que ça !  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | achète le kit d'embrayage et fais le toi meme si tu peux...
t'en aura pour 159 € de kit ! et ça te coutera que ça !  |
Oui mais le pb c'est trouver le temps, a cause de mon boulot, je ne peut pas... Je pourrai donner 250€ pour celui qui vient me le faire :D |
|
|
 |
|
ben voila ça te coutera déjà moins cher que 700 et quelques...
tu es d'où ? car si j'ai du temps je peux passer si t'es pas loin... |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | ben voila ça te coutera déjà moins cher que 700 et quelques...
tu es d'où ? car si j'ai du temps je peux passer si t'es pas loin... |
Je suis de Lyon |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | [HS ON]
Quelqu'un sait quelle est le couple maxi pour un embrayage d'origine de S16 (même modèle que sur le TD) ?
[HS OFF] |
Un HDi a plus de couple qu'une S16 donc l'embrayage de S16 n'est pas une bonne alternative... |
|
|
 |
|
de + l'embrayage de S16 / TD est a butée tirée . |
|
|
 |
|
Le but c'est pas d'inverser HDI et S16/TD mais de savoir la marge de couple qu'on peut avoir sur un embrayage de S16.
Si quelqu'un a la valeur, ça m'intéresse toujours  |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | mais de savoir la marge de couple qu'on peut avoir sur un embrayage de S16.
Si quelqu'un a la valeur, ça m'intéresse toujours  |
quel interet si tu ne veux ( et ne peux ) pas les echanger ?  |
|
|
 |
|
Ki connais le prix d'un guide de buté |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés