|
 |
|
Pour ma part je ne voulais pas non plus investir + de 150€ dans des fonds de compteur g donc suivi la méthode du topic (super d'ailleurs, chapeau bas...).
Pour décolorer g eu plusieurs petits soucis car g essayé à l'acétone mais c trop violent. G donc fini par une méthode qui me convient mieux, le résultat est meilleur : je gratte avec un morceau de lame de cutter jusqu'à la teinte jaune et ensuite je la décolore à l'alcool à 90° bien moins violent. Le résultat est nickel.
Un fois la décoloration terminée :
Ensuite g fait +ieurs essais avec des couleurs différentes :
trop clair...
pas encore assez bien...
et là j'ai trouvé
devinez avec koi ???
et oui, seulement du bon vieux scotch d'électricien de couleur bleue. Il ne reste plus qu'à remonter et je ferais de nouvelles photos une fois fini. Enfin, pour l'instant cela ne m'a pas couté bien cher et j'espère que le résultat suivra.  |
|
|
 |
|
bien joué ! vite des photos montées ! |
|
|
 |
|
Les photos ce sera quand j'aurais pu ouvrir mon garage car cela fait 1 mois et demi que je suis sous la neige et il y a plus de 50cm devant la porte du garage de ma 306 !!! Vivement l'été  |
|
|
 |
|
Voilà g remonté mon compteur et en voulant redémonter la vitre pour enlever une poussière, je l'ai pétée. Heureusement je viens d'en recevoir une de rechange (merci les annonces de 306inside )
avec impatience j'ai mis le contact et les feux et là , déception, les ampoules d'origine n'éclairent pas assez et du coup comme l'éclairage n'est pas blanc les aiguilles sont encore orange.
je vais redémonter pour changer ma vitre et du coup je vais remplacer mes ampoules d'origine par des leds bleues, on verra ce que ça donne. |
|
|
 |
|
moi je trouve que l'eclairage est pas mal
pourquoi veut tu changer, de plus je doute que tu trouvera des meilleurs ampoules que celle d'origine  |
|
|
 |
|
je veux juste essayer avec les leds bleues pour voir, ça ne m'engage à rien avec le montage que j'ai fait, ça prend simplement la place de l'ampoule d'origine donc je peux faire retour à tout moment car sur la photo ça fait bien car g mis l'appareil photo en pause longue car en réalité c plus terne....
|
|
|
 |
|
Oui come tu dis ça n'engage a rien
Mais j'ai une question qui va vous paraitre bete mais:
OU avez trouvez le tournevis pour demonter le cache plastique qui est en dessous du volant car j'ai acheter tt les BTR et TORX existant et fine en plus et aucune ne passe, vraiment trop trop fin???  |
|
|
 |
|
c un torx n°20
 |
|
|
 |
|
sa fait vraiment pas mal, moi je voudrais également le faire sur ma caisse mais c'est une phase une et est ce qu'il y a des choses à faire qui change et pour le démontage c'est aussi facile ou pas ? |
|
|
 |
|
mat5985 a écrit: | sa fait vraiment pas mal, moi je voudrais également le faire sur ma caisse mais c'est une phase une et est ce qu'il y a des choses à faire qui change et pour le démontage c'est aussi facile ou pas ? |
moi je dis ce qui me fait le plus peur c d enlever les aiguilles |
|
|
 |
|
mat5985 a écrit: | sa fait vraiment pas mal, moi je voudrais également le faire sur ma caisse mais c'est une phase une et est ce qu'il y a des choses à faire qui change et pour le démontage c'est aussi facile ou pas ? |
|
|
 |
|
En fait, moi aussi j'avais peur d'enlever les aiguilles mais il te suffit de repérer leur point de butée et pour les enlever tu fais comme il te dit avec une fourchette c super. Par contre je te conseille de mettre quelque chose sous la fourchette (genre mouchoir en papier ou sopalin) pour éiviter de marquer tes fonds. Au remontage tu n'as qu'as replacer les aiguilles en butée en faisant attention de ne pas trop les enfoncer (moi je remets la fourchette dessous pour me servir de butée).
Voilà les photos de mon compteur avec les ampoules d'origine remplacées par des leds bleues.
ça fait trop bleu et pas assez uniforme, faut que je trouve autre chose ...
|
|
|
 |
|
sv063 a écrit: | En fait, moi aussi j'avais peur d'enlever les aiguilles mais il te suffit de repérer leur point de butée et pour les enlever tu fais comme il te dit avec une fourchette c super. Par contre je te conseille de mettre quelque chose sous la fourchette (genre mouchoir en papier ou sopalin) pour éiviter de marquer tes fonds. Au remontage tu n'as qu'as replacer les aiguilles en butée en faisant attention de ne pas trop les enfoncer (moi je remets la fourchette dessous pour me servir de butée).
Voilà les photos de mon compteur avec les ampoules d'origine remplacées par des leds bleues.
ça fait trop bleu et pas assez uniforme, faut que je trouve autre chose ...
|
Un peu trop bleu certe mais pas mal non plus!!!
y'en a qui cherche ce genre de couleur...Electric blue
en plus les aiguilles en bleue c pas mal, mieux que celle en orange... |
|
|
 |
|
fivel562 a écrit: | mat5985 a écrit: | sa fait vraiment pas mal, moi je voudrais également le faire sur ma caisse mais c'est une phase une et est ce qu'il y a des choses à faire qui change et pour le démontage c'est aussi facile ou pas ? |
moi je vais faire ça sur un compteur identique au miens recupéré à la casse car j ai pas trop confiance pour le demontage de la vitre (en moi ,bien que sois assez bricolo,mais là sur ce genre de truc ) |
|
|
 |
|
ok et pour le jaune pourri c pas trop dur d éviter d enlever le noir????
ca aussi ca me fou les boules!!
et le scotch d électricien ca marche bien alors?? |
|
|
 |
|
pour la vitre franchement ce n'est pas le plus dur car c uniquement des fermetures en plastique, faut juste faire gaffe de pas trop les soulever et ça vient tout seul. Par contre j'avoue que j'ai voulu désolidariser la vitre des entourages de compteur (ph 2.2 car sur ph 1 impossible sans découpe) et là j'ai pété la vitre
sinon pour enlever le jaune c un peu galère il faut quand même avouer. SI tu enlève la première couche en grattant avec une lame cutter ou rasoir, ensuite le jaune part très bien à l'alcool à 90° sans abîmer le noir alors qu'avec l'acétone, ça bouffe tout faut faire très attention.
 |
|
|
 |
|
sv063 a écrit: | pour la vitre franchement ce n'est pas le plus dur car c uniquement des fermetures en plastique, faut juste faire gaffe de pas trop les soulever et ça vient tout seul. Par contre j'avoue que j'ai voulu désolidariser la vitre des entourages de compteur (ph 2.2 car sur ph 1 impossible sans découpe) et là j'ai pété la vitre
sinon pour enlever le jaune c un peu galère il faut quand même avouer. SI tu enlève la première couche en grattant avec une lame cutter ou rasoir, ensuite le jaune part très bien à l'alcool à 90° sans abîmer le noir alors qu'avec l'acétone, ça bouffe tout faut faire très attention.
 |
le scotch d électricien bleu ke t avé mis ca rend bien ou pas?? |
|
|
 |
|
qui l a deja fait sur phase 1 sans souci au niveau du demontAge de la vitre? |
|
|
 |
|
o lieu d utiliser un cutter, on peut pas plutot poncé la première couche??? |
|
|
 |
|
Pour le démontage de la vitre sur une ph 1 c aussi simple , y a pas de souci tu peux le faire sans crainte par contre je ne me rappelle pas s'il n'y a pas une ou deux vis torx qui tient de par l'arrière (à vérifier)
Pour le scotch d'électricien, c'est les tofs que j'ai mis le 24/03 à 21h08 (un peu plus haut) en gardant les ampoules d'origine qui éclairent un peu orange (voir les aiguilles).
Au prochain démontage, je laisse toujours ce scotch bleu mais je remplace les leds bleues par des blanches ont verra ce que ça donne.
En fait le scotch je ne l'ai pas directement collé sur les fonds de compteur mais sur du plastique transparent (transparents pour rétroprojecteur) et de ce fait je peux l'enlever facilement quand je veux.
mais en fait je cherche un plastique genre protège cahier de couleur bleue mais je ne trouve pas la couleur que je veux, je cherche toujours...
par contre pour ce qui est du ponçage je ne sais pas, ça ne parait pas évident. Pour moi, la meilleure solution que j'ai trouvée c celle de gratter en premier puis alcool à 90° en second. Mais peut-être existe-t-il un dissolvant qui évite de gratter (je déconseille l'acétone trop violent qui arrache même le noir) |
|
|
 |