306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

vibration à l'accélération

Par noot le 09 03 2005 14:32  R&eacutepondre en citant

salut...
j'ai un XRTD de 95 ayant 140 000 km et j'ai une vibration de la caisse en 3 éme et 4 éme lorsque j'accélère et sur les autre rapport pas de vibration. les silent blocs sont quasi neuf donc je ne comprend d'ou pourrai venir la vibration de ma caisse ???
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BuBu le 09 03 2005 14:38  R&eacutepondre en citant

Je connais pas bien mais je dirais que la boite de vitesse est peut-être endommagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 09 03 2005 14:48  R&eacutepondre en citant

le levier de vitesse vibre ?
Ca me le fesai en 4eme avec mon ex boite qui c'est fait brouillé un peu plus tard .

a 2000 tr en 4eme ca va va et des que j'appuyai fort le levier se mettai a vibrer bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par noot le 10 03 2005 17:38  R&eacutepondre en citant

oui le pommeau vibre un peu mais je pense que c'est normal car la caisse bouge à l'accélération......??
Par luther le 10 03 2005 18:22  R&eacutepondre en citant

bah quand tu accelere, le moteur se deplace en ar, du coup le levier bouge un peu aussi, mais de la a vibrer ..., ca me le fait plus donc ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par noot le 22 03 2005 14:29  R&eacutepondre en citant

je viens de faire ma vidange et j'ai constater en faisant un petit controle que j'ai le cardan coté passager qui a léger un jeu et je me demande si ma vibration ne viendrai pas de là?????
Par vinch le 22 03 2005 20:10  R&eacutepondre en citant

salut

je reviens tout juste du garage pour les mêmes problèmes que toi sur ma 1.8L essence. Moi c'est sur tout les rapports et à la moindre charge, d'où la grosse inquietude d'un problème de bielle, silentbloc etc...

Résultat après essai :
le moteur tourne bien sauf si accélération, d'où il semble que ce soit un cardan qui se grippe, plus un leger jeu dans les triangles, résultat les vibrations deviennent particulierement fortes à l'accélération, car tout communique, on les retrouve dans le levier de vitesse et toute la caisse.
Voilà, c'est juste l'avis du garagiste après essai. après il veut démonter pour voir. A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par noot le 26 03 2005 11:18  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Ca me le fesai en 4eme avec mon ex boite qui c'est fait brouillé un peu plus tard .

a 2000 tr en 4eme ca va va et des que j'appuyai fort le levier se mettai a vibrer bien

dis moi grand expert j'ai entendu parlé qu'il y aurai un ressort dans le souflet du cardan et que si il est déplacé provoquerai une poussée sur le moteur d'ou la vibration ( car ce que j'ai pas dit c'est que juste avant j'ai changé le support moteur inférieur ou il y a les cardan qui passe )
Par luther le 26 03 2005 14:27  R&eacutepondre en citant

noot a écrit:
luther a écrit:

dis moi grand expert j'ai entendu parlé qu'il y aurai un ressort dans le souflet du cardan et que si il est déplacé provoquerai une poussée sur le moteur d'ou la vibration ( car ce que j'ai pas dit c'est que juste avant j'ai changé le support moteur inférieur ou il y a les cardan qui passe )

là je peux rien dire moi mon moteur c'est decalé en ar, je sais pas pkoi mais pas de grosses vibrations
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés