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koston306 a écrit: | voilà j'ai démonter l'allume cigare ete je les enlever par la même occasion (non fumeur) et je vais me servir de l'emplacement pour mettre un intérupteur me reste plus qu'a faire ma petite guirlande de leds et ça dervai le faire :D |
J'ai hate de voir ça au meeting  |
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oui possible qui c'est ?  |
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sinon tu branche sur le fil de la loupiotte de l'allume cigare avec un relais et comme ça sûr que ton fils de la loupiotte cramera pas |
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ATTENTIONfoxy n'oublie pas que tu doit te brancher sur le fil de la loupiotte de l'allume cigare(normalement orange) et pas sur le fil qui alimente l'allume cigare (normalement rouge) car ce n'est pas du tout le même ampérage et tu risque de faire griller ton néon ou tes leds
et si tu ne remet pas l'allume cigare ligature et protège bien ton fil rouge pour pas qu'il traine et fasse un faux contact. sinon tu enlève le fusible de l'allume cigare mais je ne sais plus après si ton fil orange est alimenté à vérifier donc  |
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moi pour l'allume cigare j'ai un fil rouge, un jaune et un gris... sur lequel dois je alimenter mes leds ? |
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koston306 a écrit: | moi pour l'allume cigare j'ai un fil rouge, un jaune et un gris... sur lequel dois je alimenter mes leds ? |
si tu veux comparer par rapport au fil orange pour moi sa serait le jaune
90E, pour les neons si tu les branche direct sur ta batterie sa marche donc pkoi po sur fils rouge allume cigare?
puis si tu mets un relais c tout bon nan :gne: |
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bon le fil rouge c l'allume cigare le jaune strié de vert c la masse donc ça doit étre ton fil gris
ou sur la batterie avec un relais ça le fait mais c beaucoup plus chiant pour passer le fil
là avec les néons à 15€ tu te branche là dessus et quand tu allume tes phares tout s'allume sans que tu te dise "ah mince j'ai oublier de brancher le néon ou de le débrancher" |
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ah oué le fil gris c juste pour que les néons s'allume avec les feux automatiquement sinon le rouge ça v ou il est quand même trop fort même si les leds que je veux prendre c'est marqué qu'il fallait les brancher sur du 12V (donc batterie) ? |
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tous tes fils sont en 12v pratiquement dans la voiture c seulement l'amperage qui change
sur ton gris t'as un petit ampérage qui suffit largement pour des leds (elles consomme que dalle)
le rouge a un plus fort ampérage puisqu'il allimente la bobine résistante (qui rougie) de l'allume cigare
donc le gris c bon
si c comme la mienne le fil gris est au milieu de la prise :gne: |
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ben moi le fil gris est séparé des deux autres qui eux sont sur la même prise |
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donc s'il est séparé c bien celui là !  |
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ok et si je met des néons (ce que je vais probablement faire) faut toujours que je me branche sur ce fil ou pas ? |
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Petite question bete
Est-ce qu'un interupteur peut se brancher sur une masse plutot qu'un +
Normalement l'interupteur relie deux fils ensemble quant il est activé. Mais est-ce que ca marche aussi si c'est deux masse qu'il faut relier entre elle ?
Si c'est pas clair demandé moi  |
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Evil a écrit: | Petite question bete
Est-ce qu'un interupteur peut se brancher sur une masse plutot qu'un +
Normalement l'interupteur relie deux fils ensemble quant il est activé. Mais est-ce que ca marche aussi si c'est deux masse qu'il faut relier entre elle ?
Si c'est pas clair demandé moi  |
bien sur ça marchera, ça empechera la retour a la masse en postion ouverte, donc pas de courant |
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Tony27 a écrit: | Evil a écrit: | Petite question bete
Est-ce qu'un interupteur peut se brancher sur une masse plutot qu'un +
Normalement l'interupteur relie deux fils ensemble quant il est activé. Mais est-ce que ca marche aussi si c'est deux masse qu'il faut relier entre elle ?
Si c'est pas clair demandé moi  |
bien sur ça marchera, ça empechera la retour a la masse en postion ouverte, donc pas de courant |
C'est bien ce que je pense aussi mais j'ai un doute quand je vois l'interrupteur que je veux
Je m'explique
En fait je voudrai un interrupteur a 3 positions M/A/M
Quand tu met en pos 1 il va vers une masse
Et en pos 2 il va vers une autre
Ces deux masses alimentant la masse de mes neons
le + de mes neons etant relier a un + permanent
J'en ai trouvé sur conrad mais ce sont tous des interupteur (pas prevu pour voiture) avec ca comme type : "(M)/A/(M) 250 V~,6 (4) A"
C'est le 250v~ qui me gene un peu |
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j'en suis pas sur du tout mais je crois que le 250V est un seuil
si ton interupteur est bon (a verifier), ton systeme doit marcher. |
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Tony27 a écrit: | j'en suis pas sur du tout mais je crois que le 250V est un seuil
si ton interupteur est bon (a verifier), ton systeme doit marcher. |
Je pense aussi mais je me dis aussi qu'une masse ca devrait pas poser problemes, le seuil ne sera jamais atteint  |
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Evil a écrit: | Tony27 a écrit: | j'en suis pas sur du tout mais je crois que le 250V est un seuil
si ton interupteur est bon (a verifier), ton systeme doit marcher. |
Je pense aussi mais je me dis aussi qu'une masse ca devrait pas poser problemes, le seuil ne sera jamais atteint  |
Cet interrupteur te permetrai d'allumer soit le premier groupe de néon soit le secomd groupe de néon possédant la même masse si ils doivent tous s'allumer en même temps ils faut relier les masses entre elles, sa pose aucun problème.
Sinon pour ton interrupteur aucun souci le 250 V altrenatif signifie la tension à ne pas dépasser. normalement y'a aucun souci avec du 12 Volt continu et puis ta voiture ressemblera à un sapin de noël bien avant d'atteindre les 6 ampères!
Si tu veux que tes néons s'allument tous en même temps mets plûtots l'intérupteur sur le +commun a tous les néons, c'est bien plus simple.
Voila, désolé si j'ai pas compris la question  |
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xpulse a écrit: | Evil a écrit: | Tony27 a écrit: | j'en suis pas sur du tout mais je crois que le 250V est un seuil
si ton interupteur est bon (a verifier), ton systeme doit marcher. |
Je pense aussi mais je me dis aussi qu'une masse ca devrait pas poser problemes, le seuil ne sera jamais atteint  |
Cet interrupteur te permetrai d'allumer soit le premier groupe de néon soit le secomd groupe de néon possédant la même masse si ils doivent tous s'allumer en même temps ils faut relier les masses entre elles, sa pose aucun problème.
Sinon pour ton interrupteur aucun souci le 250 V altrenatif signifie la tension à ne pas dépasser. normalement y'a aucun souci avec du 12 Volt continu et puis ta voiture ressemblera à un sapin de noël bien avant d'atteindre les 6 ampères!
Si tu veux que tes néons s'allument tous en même temps mets plûtots l'intérupteur sur le +commun a tous les néons, c'est bien plus simple.
Voila, désolé si j'ai pas compris la question  |
En fait t'a compris en partie
Je m'explique :
Je vais intaller des neons sous le tableau de bord qui s'allume avec l'ouverture des portes et manuellement (comme le plafonnier)
Donc du coup j'ai pensé a creer un nouveau bouton de plafonnier dédié a mes néons.
Le + vers un + permanent
Et le - des neons vers :
- soit pos 1 : une masse normale
- soit pos 2 : la masse des contacteur de porte
Grace a ce systeme je peux egalement decider de ne pas les allumé du tout (pos 0) au cas ou  |
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Ok j'ai compris
Le problème c'est que toute les masses sont identiques et le fait de partir vers une plutot que vers l'autre ne change absolument rien donc tes néons resteront allumés tant que tu ne mettra pas la position 0
L'idée est trés bonne mais il faut faire le contraire: Masse commune puis l'interupteur-commutateur pour choisir soit le + du plafonnier soit le plus permanent. Et là aucun problème sauf peut être ( ou pas ) au niveau des tensions et-ou ampérages.
Voila c'est une trés bonne idée ce petit montage...  |
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