306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFOS]installation néons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par SeB le 30 08 2004 18:02  R&eacutepondre en citant

koston306 a écrit:
voilà j'ai démonter l'allume cigare ete je les enlever par la même occasion (non fumeur) et je vais me servir de l'emplacement pour mettre un intérupteur me reste plus qu'a faire ma petite guirlande de leds et ça dervai le faire :D

J'ai hate de voir ça au meeting
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par koston306 le 30 08 2004 19:06  R&eacutepondre en citant

oui possible qui c'est ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par foxy le 31 08 2004 1:36  R&eacutepondre en citant

sinon tu branche sur le fil de la loupiotte de l'allume cigare avec un relais et comme ça sûr que ton fils de la loupiotte cramera pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 90E le 31 08 2004 9:07  R&eacutepondre en citant

ATTENTIONfoxy n'oublie pas que tu doit te brancher sur le fil de la loupiotte de l'allume cigare(normalement orange) et pas sur le fil qui alimente l'allume cigare (normalement rouge) car ce n'est pas du tout le même ampérage et tu risque de faire griller ton néon ou tes leds
et si tu ne remet pas l'allume cigare ligature et protège bien ton fil rouge pour pas qu'il traine et fasse un faux contact. sinon tu enlève le fusible de l'allume cigare mais je ne sais plus après si ton fil orange est alimenté à vérifier donc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par koston306 le 31 08 2004 16:25  R&eacutepondre en citant

moi pour l'allume cigare j'ai un fil rouge, un jaune et un gris... sur lequel dois je alimenter mes leds ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par foxy le 31 08 2004 18:36  R&eacutepondre en citant

koston306 a écrit:
moi pour l'allume cigare j'ai un fil rouge, un jaune et un gris... sur lequel dois je alimenter mes leds ?

si tu veux comparer par rapport au fil orange pour moi sa serait le jaune

90E, pour les neons si tu les branche direct sur ta batterie sa marche donc pkoi po sur fils rouge allume cigare?

puis si tu mets un relais c tout bon nan :gne:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 90E le 01 09 2004 9:52  R&eacutepondre en citant

bon le fil rouge c l'allume cigare le jaune strié de vert c la masse donc ça doit étre ton fil gris
ou sur la batterie avec un relais ça le fait mais c beaucoup plus chiant pour passer le fil
là avec les néons à 15€ tu te branche là dessus et quand tu allume tes phares tout s'allume sans que tu te dise "ah mince j'ai oublier de brancher le néon ou de le débrancher"
Par koston306 le 01 09 2004 10:49  R&eacutepondre en citant

ah oué le fil gris c juste pour que les néons s'allume avec les feux automatiquement sinon le rouge ça v ou il est quand même trop fort même si les leds que je veux prendre c'est marqué qu'il fallait les brancher sur du 12V (donc batterie) ?
Par 90E le 01 09 2004 15:57  R&eacutepondre en citant

tous tes fils sont en 12v pratiquement dans la voiture c seulement l'amperage qui change
sur ton gris t'as un petit ampérage qui suffit largement pour des leds (elles consomme que dalle)
le rouge a un plus fort ampérage puisqu'il allimente la bobine résistante (qui rougie) de l'allume cigare
donc le gris c bon
si c comme la mienne le fil gris est au milieu de la prise :gne:
Par koston306 le 01 09 2004 21:14  R&eacutepondre en citant

ben moi le fil gris est séparé des deux autres qui eux sont sur la même prise
Par 90E le 02 09 2004 8:42  R&eacutepondre en citant

donc s'il est séparé c bien celui là!
Par koston306 le 02 09 2004 9:17  R&eacutepondre en citant

ok et si je met des néons (ce que je vais probablement faire) faut toujours que je me branche sur ce fil ou pas ?
Par Evil le 25 03 2005 11:30  R&eacutepondre en citant

Petite question bete

Est-ce qu'un interupteur peut se brancher sur une masse plutot qu'un +

Normalement l'interupteur relie deux fils ensemble quant il est activé. Mais est-ce que ca marche aussi si c'est deux masse qu'il faut relier entre elle ?

Si c'est pas clair demandé moi
Par Tony27 le 25 03 2005 12:09  R&eacutepondre en citant

Evil a écrit:
Petite question bete

Normalement l'interupteur relie deux fils ensemble quant il est activé. Mais est-ce que ca marche aussi si c'est deux masse qu'il faut relier entre elle ?

bien sur ça marchera, ça empechera la retour a la masse en postion ouverte, donc pas de courant
Par Evil le 25 03 2005 12:12  R&eacutepondre en citant

Tony27 a écrit:
Evil a écrit:
Petite question bete

bien sur ça marchera, ça empechera la retour a la masse en postion ouverte, donc pas de courant

C'est bien ce que je pense aussi mais j'ai un doute quand je vois l'interrupteur que je veux

Je m'explique

En fait je voudrai un interrupteur a 3 positions M/A/M

Quand tu met en pos 1 il va vers une masse

Et en pos 2 il va vers une autre

Ces deux masses alimentant la masse de mes neons
le + de mes neons etant relier a un + permanent

J'en ai trouvé sur conrad mais ce sont tous des interupteur (pas prevu pour voiture) avec ca comme type : "(M)/A/(M) 250 V~,6 (4) A"

C'est le 250v~ qui me gene un peu
Par Tony27 le 25 03 2005 12:39  R&eacutepondre en citant

j'en suis pas sur du tout mais je crois que le 250V est un seuil

si ton interupteur est bon (a verifier), ton systeme doit marcher.
Par Evil le 25 03 2005 12:44  R&eacutepondre en citant

Tony27 a écrit:

Je pense aussi mais je me dis aussi qu'une masse ca devrait pas poser problemes, le seuil ne sera jamais atteint
Par xpulse le 25 03 2005 12:53  R&eacutepondre en citant

Evil a écrit:
Tony27 a écrit:

Je pense aussi mais je me dis aussi qu'une masse ca devrait pas poser problemes, le seuil ne sera jamais atteint

Cet interrupteur te permetrai d'allumer soit le premier groupe de néon soit le secomd groupe de néon possédant la même masse si ils doivent tous s'allumer en même temps ils faut relier les masses entre elles, sa pose aucun problème.
Sinon pour ton interrupteur aucun souci le 250 V altrenatif signifie la tension à ne pas dépasser. normalement y'a aucun souci avec du 12 Volt continu et puis ta voiture ressemblera à un sapin de noël bien avant d'atteindre les 6 ampères!

Si tu veux que tes néons s'allument tous en même temps mets plûtots l'intérupteur sur le +commun a tous les néons, c'est bien plus simple.
Voila, désolé si j'ai pas compris la question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Evil le 25 03 2005 13:02  R&eacutepondre en citant

xpulse a écrit:
Evil a écrit:
Tony27 a écrit:

Cet interrupteur te permetrai d'allumer soit le premier groupe de néon soit le secomd groupe de néon possédant la même masse si ils doivent tous s'allumer en même temps ils faut relier les masses entre elles, sa pose aucun problème.
Sinon pour ton interrupteur aucun souci le 250 V altrenatif signifie la tension à ne pas dépasser. normalement y'a aucun souci avec du 12 Volt continu et puis ta voiture ressemblera à un sapin de noël bien avant d'atteindre les 6 ampères!

Si tu veux que tes néons s'allument tous en même temps mets plûtots l'intérupteur sur le +commun a tous les néons, c'est bien plus simple.
Voila, désolé si j'ai pas compris la question

En fait t'a compris en partie

Je m'explique :
Je vais intaller des neons sous le tableau de bord qui s'allume avec l'ouverture des portes et manuellement (comme le plafonnier)

Donc du coup j'ai pensé a creer un nouveau bouton de plafonnier dédié a mes néons.

Le + vers un + permanent

Et le - des neons vers :
- soit pos 1 : une masse normale
- soit pos 2 : la masse des contacteur de porte

Grace a ce systeme je peux egalement decider de ne pas les allumé du tout (pos 0) au cas ou
Par xpulse le 25 03 2005 13:24  R&eacutepondre en citant

Ok j'ai compris
Le problème c'est que toute les masses sont identiques et le fait de partir vers une plutot que vers l'autre ne change absolument rien donc tes néons resteront allumés tant que tu ne mettra pas la position 0
L'idée est trés bonne mais il faut faire le contraire: Masse commune puis l'interupteur-commutateur pour choisir soit le + du plafonnier soit le plus permanent. Et là aucun problème sauf peut être ( ou pas ) au niveau des tensions et-ou ampérages.
Voila c'est une trés bonne idée ce petit montage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés