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vous me faite douter...j'ais lu pas mal de sujet et j'ais un doute est ce que mon joint et mort ou pas???1.4 de 96 monopoint 116000mk : bubulle dans le vase d'expension des que j'accelere, chauffe pour un rien au dessu de 90,ventillo en route si je fait une maneuvre car chauffe presque 100. J'avais de la mayo et de l'huile dans mon vase avant,maintenant je n'en ai plus car j'ais tou netoyé et mon radiateur fui (suite a la pression dans le circuit) , donc je renouvel mon ldr tou le temps. alors joint ou pas, car je vais au garage lundi soir. Par la meme occasion 400 euro environ dans un garage o blaque sa vous paré cher pour 1 joint de culasse aveec sufacage??  |
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400€ non c po tres chere pour du black mais fo savoir 2 choses le joint de culasse il on peut le voir de 2 facons differentes soit c l'eau ki vient dans l'huile et la on voit de la mayonnaise soit c l'echappement qui passe dans l'eau et la on voit les durite ki gonfle ou des bulles dans le vases d'expension
moi je te conseille de faire un rectifiage de culasse et apres tu opte pour des sondes en basses t° (celle du ventillo et celle du calorstat) |
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Salut,
Si tu veux mon avis ton joint de culasse et surment bon a changer
Je possède une 306 1,6l, un jour j'ai remarqué que les durites d'eau devenaient très dure, et a froid quand j'ouvrai le bouchon du radiateur et que j'appuyai sur la durite du radiateur des bulles remontaient.
J'ai fais changer le joint par un ami mécano (280€) sans rectification mais je me pose tjs des question car quand j'appuye sur la durite il y a tjs des petites bulles. |
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Les bulles quand tu appuyes sur la durite c'est normal je crois, ce qui l'est pas c'est quand sans rien toucher tu ouvres le vase d'expansion et là tu vois des bulles (moteur tournant).
Sinon ça peut être aussi un souci de purge du circuit. M'enfin j'ai fait pas mal de km sur un 1700 renault avec une durite qui se vidait bien (donc bulles) quand j'appuyais dessus. Bref si ta temp monte pas y'a pas de souci normalement. |
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Salut,
En fait au ralenti y a pas de bulles, mais si je maintien une certaine acceleration, il y a quelques bulles qui remontent.
le joint de culasse a été fait mais la culasse non rétifiée.
Qu'en pensez vous? |
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La rectif c'est pas obligatoire, c'est juste si la culasse n'est plus plane du fait d'une surchauffe plus ou moins importante... Après si ça n'a pas été vérifié quand je joint a été changé, effectivement ça peut faire de lègères fuites d'où les bulles.
Si y'a pas d'autres symptomes, je surveillerais le LDR mais pas de panique pour le moment à mon avis  |
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je l'ai deposé o garage et je la recupere normalement ce soir.J'espere que mon probleme va etre reglé.Merci de vos rep et je vous tien o courant...  |
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