|
|
 |
|
Bonjour,
Suite un clak clak non régulier en braquant ou meme sur ligne droite sur une irregularité de la route,je suis allé faire analyser l auto dans un garage ( non peugeot et honnête).
J'ai les rotules de suspension et direction neuve...les triangles complets idem (rotules + silents blocs).
Le mecano a trouvé tout de nikel sauf un jeu important au silent bloc avant droit alors qu'il n a que 20 000,et le gauche commence egalement à avoir du jeu(je l'ai bien vu de mes propres yeux ,le droit est flingué)
On pense que ça ne peut venir que de ça.Il m a dit,laisse un peu murir le bruit et apres on verra....
Sinon RAS concernant les bielettes,pourtant c est une maladie des PSA ça.
Je vais retourner au garage de pices ou j ai acheté mes 2 triangles en juin 2004 voir si l n est pas possible d en avoir des neufs sans avoir à repayer car je trouve ça carément anormal. |
|
|
 |
|
T'aurais pas un problème de disques voilés?
Autre possibilité: les triangles doivent être serrés d'une certaine façon quand tu les remplaces. Je crois que tu dois le faire roue "en l'air" mais c'est à vérifier car chez renault c'est roue "parterre". En fait il semblerait logique que les silent bloc soient serrés dans leur position de repos, afin qu'il ne soient pas en contrainte dès que tu poses la roue au sol. |
|
|
 |
|
ToFiC a écrit: | T'aurais pas un problème de disques voilés?
Autre possibilité: les triangles doivent être serrés d'une certaine façon quand tu les remplaces. Je crois que tu dois le faire roue "en l'air" mais c'est à vérifier car chez renault c'est roue "parterre". En fait il semblerait logique que les silent bloc soient serrés dans leur position de repos, afin qu'il ne soient pas en contrainte dès que tu poses la roue au sol. |
a serrer roue parterre, j'en ai parlé a un garagiste il ma confirmé cela , sinon ca force sur un SB il me semble et il s'uze super vite |
|
|
 |
|
luther a écrit: | a serrer roue parterre, j'en ai parlé a un garagiste il ma confirmé cela , sinon ca force sur un SB il me semble et il s'uze super vite |
Ouais ça semble logique, je disais "à vérifier car un mécano de chez peugeot m'a dit en l'air  |
|
|
 |
|
ok.
Donc en fait j avais acheté deux triangles,monté un moi meme et l autre par un pote à mon pere mecano chez peugeot.Comme l endroit ou j ai pris les pieces connait bien ce mecano là ,ils m'ont dit d aller le voir et faire verifier cela donc demain je lui montre,il telephone au gars pour confirmer ce que je dis et j espere avoir le remboursement des deux si usure précoce il y a.Je vous tiens au courant.Pour le serrage ,moi je l avais pas fait roue parterre....
merci |
|
|
 |
|
Pour les serrer roue parterre il faut une fosse ou un pont, impossible sans ça. |
|
|
 |
|
ToFiC a écrit: | Pour les serrer roue parterre il faut une fosse ou un pont, impossible sans ça. |
c est pour cela que je ne l ai pas fait.
Je vais devoir attendre un peu pour montrer la chooooose ,mon pote est en arrêt maladie. |
|
|
 |
|
Ugr18003 a écrit: | ToFiC a écrit: | Pour les serrer roue parterre il faut une fosse ou un pont, impossible sans ça. |
c est pour cela que je ne l ai pas fait.
Je vais devoir attendre un peu pour montrer la chooooose ,mon pote est en arrêt maladie. |
Un peu de souplesse les gars!
Ce week en dje tente et je vous ids!  |
|
|
 |
|
Ce que tu peux faire c'est repérer l'angle de ton triangle quand la roue est posée et ensuite quand tu seras en train de bosser dessus tu releves le triangle avec un cric, pour faire comme si la roue était posée. C'est ce que j'avais fait. |
|
|
 |
|
ToFiC a écrit: | Ce que tu peux faire c'est repérer l'angle de ton triangle quand la roue est posée et ensuite quand tu seras en train de bosser dessus tu releves le triangle avec un cric, pour faire comme si la roue était posée. C'est ce que j'avais fait. |
ou tu grimpes l'avant sur des cales en bois!  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|