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salut tout le monde, voilà , j'explique, en fesant ma vidange hier, pendant que l'huile s'écoulé, j'ai pri le temps de nettoyer un peu mon moteur, et la je tombe sur une toute petit plaques fixé sur la culasse avec un style de rivet et sur cette plaque été écrit "série D8A", et sur ma carte grise dans mon numéro type mine ya écrite DHY
Mon moteur c un D8A ou un DHY???  |
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C'est un Turbo D avec cata ??
DHY => turbo D avec cata et EGR
D8A => Turbo D sans cata sans EGR
Dernière édition par Châtelain le 20 03 2005 23:05; édité 1 fois |
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Je sait pas si il y a un cata j'ai po regardé , elle est de novembre 96 |
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ca veut surement dire que le moteur a été remplacé par un D8A (car l'ancien DHY d'origine aurait cassé) |
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nan justement le moteur na jamais été changé, enfin l'ancien proprio ne m'as rien dit mais elle a 180000km kan meme, donc je pense pas que le moteur a été changé... bizard |
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bah ca veut rien dire ca, si le gars voulait pas te le dire........... |
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certe donc le moteur que j'ai c'est un D8A alors? |
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ben d'apres ce que tu dis, oui ! |
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ok je te remercie nico  |
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C'est plutot une bonne nouvelle jtrouve  |
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C'est clair ça ma fait plaize quand je suis tombé sur cette petite plaque  |
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oui ça fait peut etre plaisir, mais ça veut aussi peut etre dire que ta voiture a bien plus que 180 000km, et ça c'est moins bien.  |
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L.QUIMCAID a écrit: | oui ça fait peut etre plaisir, mais ça veut aussi peut etre dire que ta voiture a bien plus que 180 000km, et ça c'est moins bien.  |
pas forcement, la caisse a bien 180mkm mais peut etre que le moteur a moins !  |
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Si ta voiture est de novembre 96,ça devrait être un DHY.
Si tu as une plaque avec marqué D8A c'est que l'ancien moteur a cassé et qu'il a été changé.
Ma voiture était d'Octobre 96 et mon moteur a cassé.Y aurait-il un défaut sur ces modèles
En tout cas,c'est une bonne nouvelle pour toi car maintenant tu es tranquille,tu n'as plus à craindre les casses qui affectent ces moteurs. |
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motus 306 a écrit: | Si ta voiture est de novembre 96,ça devrait être un DHY.
Si tu as une plaque avec marqué D8A c'est que l'ancien moteur a cassé et qu'il a été changé.
Ma voiture était d'Octobre 96 et mon moteur a cassé.Y aurait-il un défaut sur ces modèles
En tout cas,c'est une bonne nouvelle pour toi car maintenant tu es tranquille,tu n'as plus à craindre les casses qui affectent ces moteurs. |
Pas forcement, ma voiture est de Fin fevrier 97 phase 1 et j'ai un D8A.
Et nico-306 j'espere pour lui que c'est ça, mais la personne aurait eu tout interet de dire que le moteur est recent ça donne de la valeur a la voiture. enfin.
Sinon j'ai vu que eagleneo disait qu'il avait un D8A catalysée ???? C'est possible ça ??? Question bete, comment savoir si c'est catalysé ou pas ?? je sais j'suis un peu newbie en meca. |
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L.QUIMCAID a écrit: | motus 306 a écrit: | Si ta voiture est de novembre 96,ça devrait être un DHY.
Si tu as une plaque avec marqué D8A c'est que l'ancien moteur a cassé et qu'il a été changé.
Ma voiture était d'Octobre 96 et mon moteur a cassé.Y aurait-il un défaut sur ces modèles
En tout cas,c'est une bonne nouvelle pour toi car maintenant tu es tranquille,tu n'as plus à craindre les casses qui affectent ces moteurs. |
Pas forcement, ma voiture est de Fin fevrier 97 phase 1 et j'ai un D8A.
Et nico-306 j'espere pour lui que c'est ça, mais la personne aurait eu tout interet de dire que le moteur est recent ça donne de la valeur a la voiture. enfin.
Sinon j'ai vu que eagleneo disait qu'il avait un D8A catalysée ???? C'est possible ça ??? Question bete, comment savoir si c'est catalysé ou pas ?? je sais j'suis un peu newbie en meca. |
Alors ton moteur a cassé et a été changé par l'ancien proprio c'est sûr.
Toutes les 306 d'après juillet/Aout 96 sont montées en DHY.Le D8A catalisé n'existe pas.C'est forcemment un gars qui a remplacé son DHY par un D8A en laissant le pot cata (et même des fois en laissant la vanne EGR).
Et si l'ancien proprio ne te l'a pas dit,c'est surement parce qu'il l'a remplacé par un moteur acheté à la casse et par conséquent qui n'a pas de kilométrage certifié.
C'est ce qui j'ai fait pour ma 306 et je peux te dire que maintenant que je cherche à la revendre,ça en refroidit plus d'un.Pourtant il vaut mieux avoir un D8A avec un kilométrage non certifié qu'un DHY certifié mais va expliquer ça à un gars qui n'est pas au courant des problèmes qui touchent ces moteurs .
Une petite question,c'est quoi ton type mine sur ta carte grise ? |
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Ma voiture est bien de fevrier 97, mais j'ai un D8A d'origine, c'est marqué sur la carte grise et sur le moteur.
J'avais verifié la carte grise avant de l'acheter, que c'etait bien un D8A, et non un DHY pour eviter ce moteur de mince |
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Alors là je comprends plus rien.faudra m'expliquer comment 6 mois après l'apparition des DHY tu as pu avoir un D8A.
Ta voiture a été importée de l'étranger ? parce que à part cette solution,je vois pas trop comment c'est possible . |
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Sachant que moi aussi j'ai une 306 ph1 SIGNATURE d'octobre 96 et que j'avais un DHY.
Dernière édition par motus 306 le 23 03 2005 19:17; édité 1 fois |
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motus 306 a écrit: | Alors là je comprends plus rien.faudra m'expliquer comment 6 mois après l'apparition des DHY tu as pu avoir un D8A.
Ta voiture a été importée de l'étranger ? parce que à part cette solution,je vois pas trop comment c'est possible . |
C'est bien la date de mise en circulation sur la carte grise
Fabriquée avant l'aparition des DHY, elle serait resté pendant un bon moment dans les placards de chez Peugeot alors. |
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