Qu'avez-vous sous le capot |
1.1 60 cv |
|
0% |
[ 1 ] |
1.4 75 cv |
|
9% |
[ 139 ] |
1.6 90 cv |
|
9% |
[ 140 ] |
1.6 100 cv (depuis octobre 2000) |
|
0% |
[ 10 ] |
1.8 103 cv (phase I uniquement) |
|
2% |
[ 34 ] |
1.8 16V 112 cv |
|
10% |
[ 150 ] |
2.0 123 cv |
|
3% |
[ 51 ] |
2.0 155/150 cv |
|
4% |
[ 64 ] |
2.0 167 cv |
|
10% |
[ 148 ] |
1.9 D 70 cv |
|
9% |
[ 129 ] |
1.9 TD 90/92 cv |
|
20% |
[ 289 ] |
2.0 Hdi 90 cv |
|
15% |
[ 224 ] |
2.0 16S 135cv |
|
2% |
[ 40 ] |
|
Total des votes : 1419 |
|
|
 |
|
année: 99
moteur: 2.0L HDI 90 cv
Kilometrage: 90m KM
achat: nov 2004
problèmes: ras pour l'instant
autre de ma copine
année: 97
moteur: 1.9TD 92 cv
achat: janv 2004
kilométrage:107m KM
kilométrage depuis: 130m KM
problèmes: détecteur de plus marche 1 fois sur 2, diques avant changés il y a 1 mois |
|
|
 |
|
année: 07/2000
moteur: 1.8 16V 112 Cv
Kilometrage: 31.000 KM
achat: mai 2004
problèmes:
- fuite le liquide lave-glace (gros reservoir, version 6,5L pour les laves-phares). Solution: une des vis de fixation du pare-boue dans l'aile vient perforer regulierement le reservoir: il suffit de virer la vis.
- sifflement a l'acceleration et en reprise. Solution: rien, c'est le bruit de l'air dans les conduits d'admission. |
|
|
 |
|
Année : 04/2000
Moteur : 1.8 16S
Kilométrage : 64000 km
Date d'achat : 05/2002
Kilométrage depuis : 50000km
Problèmes rencontrés : Casse moteur (bielle) defaut pris sous garantie. Court circuit au niveau du calculateur (toujours pas resolu) et bruit avant droit (non resolu non plus) |
|
|
 |
|
Année : 1999 (mise en service : 04/1999)
Moteur : 1.9 Td 90cv
Date d'achat : 05/2004
Kilométrage à l'achat : 130 000 kms
je precise que la voiture n'avait eu qu'un seul propriétaire (que je connais), elle a toujours été entretenue par le meme garagiste (et je continue avec).
Kilométrage depuis : jusqu'à octobre 2004 : 145 000 kms; depuis 5000 kms
Problèmes mécaniques : motoventilateur de climatisation HS que j'ai changé c'est con, ça faisait du froid mais ça le pulsait pas dans la voiture...
Mais surtout, coulage d'une bielle en octobre donc changement du moteur, voiture immobilisée et tout et tout...
et enfin une belle plaque de verglas sous de la neige dans un virage donc tout droit, donc accident, donc 20 000 frcs de reparations en plus
j'étais très content d'acheter une 306 amis depuis j'ai largement déchanté, surtout que je frenter en bataille juridique contre peugeot pour la prise en charge de mon moteur.  |
|
|
 |
|
Année : 1996 (ph1) 3p
Moteur : 1.4i 75ch
Kilométrage : 119000 km
Date d'achat : 01/2004
Kilométrage depuis : 21000 km.
Problèmes mécaniques : Sonde lambda, silencieux intermédiaire, vitres électriques (descendent dans les portières) et cable d'embrayage
Dernière édition par dj cd le 19 02 2005 11:41; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Année : 2000 (phase 3) 5p
Moteur : 2.0 - 133 PS ou 135 j'en sais pas
Kilométrage : 56000km
Date d'achat : 04/04
Kilométrage depuis : 10'000 km
Problèmes mécaniques : capteur régime moteur est cassé |
|
|
 |
|
Année : 1999
Moteur : 1.8L 16V XT
Kilométrage : 90'000 km
Date d'achat : 04/2003
Kilométrage d'achat : 39'000 km
Problèmes mécaniques :Un ventilo de refroidissement HS, et moteur d’essuie glace arrière HS. |
|
|
 |
|
Année : 02/1998
Moteur : 2.0L 167CV
Kilométrage : 101000
Date d'achat : 22/01/2005
Kilométrage d'achat : 97600
Problèmes mécaniques :
RAS pour le moment à part un embrayage secoué qu'il va falloir que je me décide à changer.
Conso : En moyenne autour de 9L/100 sans rouler comme un bourrin (boulot-dodo = 5km donc moteur froid la plupart du temps) |
|
|
 |
|
Année : 1999 (phase 2.1)
Moteur : 1.9 Dturbo 92Ch
Kilométrage : 196.000 km
Date d'achat : 07/2002
Kilométrage depuis : 100.000 km
Problèmes mécaniques : Changement des flexibles de freins à 185.000km
RAS (moteur DHY...je touche du bois.. ) |
|
|
 |
|
Année : 1994 (phase 1)
Moteur : 1.8 8v-103cv
Kilométrage : 160 000 km
Date d'achat : 03/2003
Kilométrage depuis : 70 000 km.
Problèmes rencontrés : changement du systeme de freinage arriere (kit complet, tambours, flexibles et cables de frein a main), des amortisseurs avant + arrieres
Dernière édition par Evil le 25 08 2005 13:47; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Année : dec 1997(phase I)
Moteur : 1.6 90cv injection bosch MP5.2
Kilométrage :121 000 km
Date d'achat : 12/1997
Kilométrage depuis :121 000
Problèmes mécaniques : allumage aleatoire du voyant autodiagnostic quand moteur au ralenti ou en phase de décélération accompagné de l'arrêt du moteur. Pas de probleme pour redemarrer apres calage .Panne a commencé vers 60 000km jusqu'à 115 000km.
pas de son haut-parleur portiere AVG
fuite LDR pompe à eau (détectée lors du changement de courroie de distribution)
fuite essence au raccord du tuyau arrivée d'essence sur la rampe d'injection mais uniquement a chaque demarrage à froid (moteur tiéde, pas de fuite même en secouant le raccord dans tous les sens)
panne aleatoire : ralenti monte à chaud ou même à froid à 1500trs/mn ou 2000trs/mn et frein moteur pratiquement inexistant
feu ARG, pas de cliognotant par intermittence -->platine et contacts oxydés suite à penetration eau
echange disques de frein à 100 000km (préventif)
echange silencieux échappement à 115 000 km
échange batterie
flexible de frein AVD, fuite importante découverte en voyant une grande tache sur le sol
légère fuite radiateur de refroidissement( remplacement du radiateur)
odeur de liquide refroidissement dans l'habitacle quand chauffage est mis(uniquement quand le moteur est tiéde
remplacement du radiateur de chauffage debut 2006.
Dernière édition par trotti le 12 05 2006 21:57; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Année: 1994
moteur: 1l6 xs 90cv TU5JP injection multipoints
Kilométrage: 134000
Date d achat: 16 fevrier 2004
Kilométrage depuis: 27000
problemes: Cardant
boite HS
Embrayage HS
Plaquettes 9000Kms
Changement Disques
Collecteur d echappment HS
Collecteur addmission Hs
Et un mur en beton voiture Hs |
|
|
 |
|
MISE A JOUR de la liste classée par moteur et kilométrage >CLIQUEZ LA<
PS pour les modo : serait-il possible d'éditer le titre du topic pour indiquer un récap en bas de p8. Merci  |
|
|
 |
|
Année : 1996 (phase I)
Moteur : 1.6 90cv (TU5JP)
Kilométrage : 199 000 km
Date d'achat : 02/2005
Kilométrage depuis : 1000 km.
Problèmes mécaniques :
Passage des vitesses à froid (1 & 2 ème), câble frein à main, embrayage, distribution, cardan droit, fourchette BV, pompe à eau, rotules direction
CATALYSEUR !!!  |
|
|
 |
|
Année : 09/1998 (PII)
Moteur : 1.4 75cv
Kilométrage : 82 000 km
Date d'achat : 01/2005
Kilométrage depuis : 1 300 km.
Problèmes mécaniques :
faisceau et rien d'autre
et si on a le droit de referencer 2 306, voici la seconde :
Année : 08/1997 (PII)
Moteur : 1.4 75cv (aussi)
Kilométrage : 79 000 km
Date d'achat : 06/2000
Kilométrage depuis : 35 000 km.
Problèmes mécaniques :
faisceau, et rien d'autre non plus (jamais ouvert le capo ) |
|
|
 |
|
Je posseède depuis une semaine une 306 xsi 2l 123 ch de 1996.C'est ma première voiture sportive et je trouve qu'elle envoie pas mal.C'est une toute options bleu vernie 5 portes. |
|
|
 |
|
Hey ! commentça se fait que j'y sois pas ???
peut etre pasque j'ai pas posté
Année : 07/1993
Moteur : 1L9D
Kilométrage : 218 000 km
Date d'achat : 04/2003
Kilométrage depuis : 38 000 km.
Problèmes mécaniques :
entretien courant (bougies de préchauffage, plaquettes, parrallelisme...)
triangles avants changés
pompe d'injection refaite
puis pompe d'injection + pompe a eau changée car mortes a cause de la courroie de distrib trop tendue... |
|
|
 |
|
Enfin je participe!
Année : 10/1994 (Ph1.2)
Moteur : 1.9 Td (92Cv)
Kilométrage :235 000 km
Finition: XTdt
Couleur: bleu génésis
Options: clim auto, autoradio commande au volant
Particularité: c'était une 1ère main (toutes factures de révisions + bon de commande)
Problèmes mécaniques :
- Faisceau de porte (réparée à l'arrache en attendant les beaux jours)
- Joints à lèvres sortie boite (coté cardans)
- La butée d'embrayage va pas tarder...  |
|
|
 |
|
Voila les caractéristiques de ma ptite titine ^^
Année : décembre 1995
Moteur : 1L9 TD (92cv)
Kilométrage : 178 000
Date d'achat : ya une semaine
Kilométrage depuis : 150 km ( )
Problèmes mécaniques : ben j'ai pa eu le temps de voir, mais le phare anti brouillard gauche vibre pas mal, et le turbo se déclenche un peu tard a mon gout (2500 tours) mais je pense que c'est normal..  |
|
|
 |
|
Année : 02/1994 (XT)
Moteur : 1.8L 103cv
Kilométrage : 80 000 km
Date d'achat : 04/2002
Kilométrage depuis : 23 000 km.
Problèmes mécaniques :
entretien courant, silentbloc, triangles avants et parallelisme (merci les nids de poule british), petite fuite huile moteur permanente (car à l'époque Peugeot deformait le carter pour faire l'étanchéité apparemment), fuite au circuit de refroidissement, direction assistée à refaire bientôt
pfff ça en fait, mais quel plaisir à la conduire ! |
|
|
 |