306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Différence entre diesel et Turbo diesel

Par Ranjith le 16 03 2005 20:56  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous en cette magnifique semaine ensoleillée

Voilà je vous expose mon probléme j'ai vendu ma voiture et je suis à la recherche d'une 306 mais voilà mon probléme est que j'hésite entre un tubo diesel et un diesel sachant que j'ai un budjet de + ou - 4000€ et j'aimerai avoir le moins de borne possible...
Bref mon autre probléme est que j'ai recencé tout les problémes et pannes (enfin pas toutes mais pratiquement toutes en général) sur les 306 Turbo diesel mais est ce que les Diesel on les même?
Ensuite ya t il une finition chez les diesel qui est préférable aux autres? et toujour chez les diesel des années à éviter? des probléme à surveiller? encore une fois je parle de DIESEL pas de TURBO DIESEL !

Donc voilà je vous remercie tous d'avance et je vous souhaite une bonne journée, soirée, année, acnée etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Stabil31 le 16 03 2005 21:07  R&eacutepondre en citant

Pour un budget comme ça, je pense que tu trouvera un bon diesel

Sinon, si dans ce prix tu trouves un Turbo Diesel, prends ça !
Tu vera que les perfs ne sont pas les memes du tout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Eden le 16 03 2005 21:10  R&eacutepondre en citant

Si t'est vraiment mais alors vraiment pas pressé,prends le diesel.

Mais si tu a envie de pouvoir doubler,oublie le diesel atmo tout de suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Stabil31 le 16 03 2005 21:14  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
Si t'est vraiment mais alors vraiment pas pressé,prends le diesel.

Mais si tu a envie de pouvoir doubler,oublie le diesel atmo tout de suite

C'est pour ça qu'il faudrait que tu attendes un peu histoire de passer de 4000€ a 5-600€
Par Eden le 16 03 2005 21:25  R&eacutepondre en citant

C'est clair,un TD sera confortable pour doubler des voitures basiques alors que un D sera absolument insuffisant
Par EagleNeo le 16 03 2005 21:30  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
C'est clair,un TD sera confortable pour doubler des voitures basiques alors que un D sera absolument insuffisant

en plus niveau assurance c'est pas beacoup plus cher
Par Mc Nuggets le 16 03 2005 21:30  R&eacutepondre en citant

Franchement passe ton chemin en se qui concerne le diesel atmo .
prend un turbo d qui est bien plus agréable a conduire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par vankuish le 16 03 2005 22:10  R&eacutepondre en citant

St@B!L31 a écrit:

C'est pour ça qu'il faudrait que tu attendes un peu histoire de passer de 4000€ a 5-600€

Facile ça
Par pichouss le 16 03 2005 23:15  R&eacutepondre en citant

c'est clair que le diésel est un veau

mais bon, si t'es pas amateur de "pilotage", de reprises, que t'as pas envie de dépasser les 160 sa suffit

en fait une 1L9D c'est une façon de conduire, pour les dépassements faut savoir s'y prendre, suffit de pas coller la voiture au cul pour pouvoir prendre son élan, d'anticiper le dépassement quitte a piler au dernier moment... bon ok c'est un peu galère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par al-one le 17 03 2005 0:18  R&eacutepondre en citant

Salut, je possède une 306 1,9d et je fais chaque jours 100 km avec! Bon il manque le turbo c'est vrai c'est chiant sur les voies d'accélérations en côte et l'autre gros soucis c'est la clim ça tire des chevaux et ça donne plein d'accoups; mais sinon il est agréable quand même, car la boite est très très courte (en 5ème 110km/h tu es à 3000trs et 150 km/h à 4000trs) donc si tu fais de la ville et de la nationale 110-120 km/h c'est largement suffisant et puis quand tu as besoin de puissance et ben 4600trs car il ne rechigne pas à monter dans les tours
Il est très souple à conduire tu roules tranquillement en 3ème et 4ème en dessous de 1500 tr et il repart sans brouter!
Autre avantage, même pied de dedans (je le suis très souvent ) et ben tu ne feras jamais plus de 6,5l au 100kms.
J'ai essayé les Hdi et Td c'est un autre monde y'a de la reprise et d'ailleurs j'adore la douceur de fonctionnement des Hdi PSA Ford et j'aimerai essayer leur V6.
Et puis même avec seulement 71 ch et ben t'es facilement à plus de 30km/h au dessus des limitations de vitesses qui pourrais mettre en péril ton carton rose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ranjith le 17 03 2005 0:28  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos nombreuses réponses je voudrais juste signalé que je fait 100 km / jours et environ 25% de villle mais j'aimerai pouvoir aller assez loin sans passer à la pompe tout les 500 bornes mais je suis un jeune conducteur et javoue avoir des montée d'adrénaline et des envie d'accélération......
Mais je suis encore étudiant et je me demande si le diesel par rapport au turbo diesel coute plus ou moins cher tout frais compris (réparations essence assurance entretien...) Car je voudrais passer mon permis moto aussi je suis sur qu'il y a quelques motard qui on une 306 et je voudrais savoir quelle motorisation ils ont si c'est possible?.?!

merci encore à tous bone soirée !
Par al-one le 17 03 2005 0:53  R&eacutepondre en citant

Pour l'assurance c'est le même prix diesel ou td.
Entretien vidange et filtre à huile tous les 10000 kms, filtre gazoil à 30000kms et filtre à air quand il est noir. Tout ceci se trouve en grande surface. je fais sans problème 900 kms avec 55 litre de gazoil et des records à 1041 kms avec 58 litres!
Et pour les montées d'adrénaline on doit avoir la même maladie
Ben l'atmo te suffit car par exemple des jours comme aujourd'hui c'est voie de gauche tout le long du trajet et personne te double donc comme quoi c'est bien suffisant. Je fais 80% de route et autoroute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Jdavis le 17 03 2005 2:37  R&eacutepondre en citant

moi aussi j'ai un TD
je vais en moyenne entre 750 et 850 kms avec 60L tout en faissant des pointe à 180.
donc je te la conseille même si tu ne cherche pas la vitesse mais pense quand ta voiture sera chargé (pour les vacances par exemple) et que tu voudrais double qq1
Par babar le 17 03 2005 2:40  R&eacutepondre en citant

Ranjith a écrit:
Car je voudrais passer mon permis moto aussi je suis sur qu'il y a quelques motard qui on une 306 et je voudrais savoir quelle motorisation ils ont si c'est possible?.?!

merci encore à tous bone soirée !

salut

moi je possede une NSR 125 en + de la S16 , mais je vais l echanger contre un scoot surement ( pr aller a l ecole )

c est pratique un 2 roues a coté

mais je sais qu il y en a d autres qui ont des grosses ( 1000cm3....duch avec sa Z 750 )

bref a toi de voir niveau assurrance aussi
Par ykaran le 17 03 2005 5:14  R&eacutepondre en citant

mauvaise section je déplace dans moteur !
Par fisch_man le 17 03 2005 9:49  R&eacutepondre en citant

TD = 92cv de bonheur , un moulin etagé , un bon coup de pied au Q a 2000tr/min qui dure jusqu'a presque 4000tr avec un couple quasi constant , reprise plus que correctes conso raisonnable , perso pour l'instant je ne suis vraiment pas pret a passer au HDI pour le peu d'agrement que gagnerai ( perdrai ? ) sauf si c'est un HDI reprogrammé .
Par Haplin le 17 03 2005 10:55  R&eacutepondre en citant

Si tu veut te faire un minimun plaisir je te conseil de te trouver un Td car avec un D tu va ramer et pas mal meme.

Enfin apres tu va devoir jongler avec ton budget la.
CAr pour 4000€ je pense pas que tu trouve un TD avec peu de borne ou alors c'est une bonne occas.
Prends ton temps si tu en as.

Mais je te conseil tout de meme le TD avec ses 92ch car tu pourra mieux doubler et te faire beaucoup plus plaisir en reprise.
Par L.KIMCAID le 18 03 2005 3:20  R&eacutepondre en citant

SAlut

Pareil que les autres je conseille 1 TD, performant, economique, et agrable.

Et puis tu peut trouver pour pas cher un bonne phase 1 avec c'est vrai 200 000km mais c'est quasiment la moitie de sa vie . Donc tu peut avoir l'agrement pour pa cher.

VOila, en meme temps le diesel est correcte aussi mais en etant jeune tu aime quand meme appuyer un peu je pense, et c'est moins agreable sur l'atmo, qu'avec les 92ch du turbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Ranjith le 19 03 2005 18:25  R&eacutepondre en citant

ça yest je l'ai !!! j'ai trouvé une perle "rare"? une 306 TD de 1995 (fin 1994 exactement) moteur refait à neuf (piston joins embrayage...) et elle à rouler 30.000km depuis son probléme factures du garage à l'appuis avec relevé d'un échantillon d'huile pour vérifier que tout marche bien !!

En plus le vendeur est trop simpas et à l'air assez amoureux de sa titine... il la vend 4000€ et ya rien à faire dessus, elle passe le controle technique lundi et la carosserie est nikelle !!! blanche mais pas de jantes pas d'autoradio cd mais vitre electrique et un troisiéme feux stop. mais pour le nombre d'options ça parais cher nan?

est ce que ça vaux le coup de payer une 306 se prix si le moteur a si peux de kilométres??? (sachant que la voiture à 250.000km et que les pneux et les amortisseurs sot neufs et que si une chose passe pas au controle technique il s'engage à effectuer les frais dessus...)
Vous pensez que je peux baisser le prix? ou que c'est une trés bonne occasion ? sur ce je vous souhaite une agréable et douce journée !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés