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Salut j'explique mon problème sur mon 1.9D de 1996:
Ce matin j'ai remarqué un grand manque d'huile dans le moteur alors que aucun voyant ne me la signalé . Je pars au bahut et j'entend un claquement inhabituel et qui varie en fonction du régime moteur. Je coupe la radio et je roule, elle fonctionne comme d'habitude mais par contre elle chauffe.
Cet apres midi je fais 50 bornes toujours avec ce claquement et la température un peu élevée mais elle roule normalement
J'arrive chez mon père qui entend ce claquement et je vois son visage changer d'expression .
Il regarde un peu et il me dis soit c'est la pompe a eau soit un piston qui est en train de se gripper dans le cylindre.
Au moment de rentrer il me dit vas-y molo. Ce que j'ai fais.
mais sur la route le claquement s'est amplifié et la voiture a ralenti brutalement d'un coup. Elle est reparti apres. la je commence a fliper.
Le ralenti est tres bas et la voiture tremble. Quand je remet les gazs le moteur ne monte pas dans les tours. Et les perfs sont inexistantes.
Désolé pour le roman mais ca me fou les boules si le moteur est hS.
Dernière édition par Mc Nuggets le 11 04 2005 18:23; édité 8 fois |
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la mon pote sa a l air chaud ton probleme.
Sinon normalement les 1.9d sont tres solide.
Bonne chance |
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Nicolas a écrit: | la mon pote sa a l air chaud ton probleme.
Sinon normalement les 1.9d sont tres solide.
Bonne chance |
Oui je connais des personnes qui des 1.9D avec un kilométrage impressionnant .
La mienne a 220000 environ |
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Houla pas cool pour toi...
As-tu remarqué une fuite d'huile? S'il en manque beaucoup, elle doit bien être quelque part. Vérifie l'extérieur du moteur, le liquide de refroidissement, l'échappement, et dis nous si tu vois quelque chose de suspect.
Pour le claquement, j'aurais tendance à penser à une bielle coulée suite au manque d'huile. Enfin dans tous les cas, je te conseille de ne pas rouler du tout pour ne pas aggraver le truc si c'est encore réparable...
Tiens nous au jus et bon courage... |
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Passang a écrit: | Houla pas cool pour toi...
As-tu remarqué une fuite d'huile? S'il en manque beaucoup, elle doit bien être quelque part. Vérifie l'extérieur du moteur, le liquide de refroidissement, l'échappement, et dis nous si tu vois quelque chose de suspect.
Pour le claquement, j'aurais tendance à penser à une bielle coulée suite au manque d'huile. Enfin dans tous les cas, je te conseille de ne pas rouler du tout pour ne pas aggraver le truc si c'est encore réparable...
Tiens nous au jus et bon courage... |
L'huile je l'ai retrouvée elle était par terre sous la voiture.
Pour le claquement on m'a dit aussi un segment cassé peut etre  |
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le claquement peut provenir des culbuteurs qui ne sont plus assez lubrifiés. Ca se remarque facilement sur ces moteurs. Remet de l'huile et fais le test. |
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nico-306 a écrit: | le claquement peut provenir des culbuteurs qui ne sont plus assez lubrifiés. Ca se remarque facilement sur ces moteurs. Remet de l'huile et fais le test. |
J'ai remis de l'huile mais c'est encore pire |
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Possible pour le segment casse, dans ce cas tu devrais retrouver de l'huile plein l'échappement, et ça doit fumer bleu de chez bleu.
En y réfléchissant, il doit y avoir une communication importante du carte moteur vers les chambres de combustion, ça explique le manque d'huile (elle est brulée ou part direct par l'échappement) et les pertes de perfs.
Je sais pas comment c'est possible (y'a plusieurs segments à casser avant de faire un bon passage carter -> dessus de piston).
Sinon y'a des soucis (rares) de déssertissages de la préchambre de combustion sur ces moteurs. je ne sais pas si ça peut libérer un passage d'huile, mais en tous cas, une pièce métallique dans le cylindre, ça doit claquer et pas qu'un peu !
Bref pour savoir faut démonter, sauf si y'a un grand trou dans le bloc cylindre
Bon courage en tous cas, j'ai bien peur que ce soit grave. Et si t'as roulé pas mal come ça, je pense que le moteur ne vaut plus grand chose. J'espère me tromper... |
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Passang a écrit: | Possible pour le segment casse, dans ce cas tu devrais retrouver de l'huile plein l'échappement, et ça doit fumer bleu de chez bleu.
En y réfléchissant, il doit y avoir une communication importante du carte moteur vers les chambres de combustion, ça explique le manque d'huile (elle est brulée ou part direct par l'échappement) et les pertes de perfs.
Je sais pas comment c'est possible (y'a plusieurs segments à casser avant de faire un bon passage carter -> dessus de piston).
Sinon y'a des soucis (rares) de déssertissages de la préchambre de combustion sur ces moteurs. je ne sais pas si ça peut libérer un passage d'huile, mais en tous cas, une pièce métallique dans le cylindre, ça doit claquer et pas qu'un peu !
Bref pour savoir faut démonter, sauf si y'a un grand trou dans le bloc cylindre
Bon courage en tous cas, j'ai bien peur que ce soit grave. Et si t'as roulé pas mal come ça, je pense que le moteur ne vaut plus grand chose. J'espère me tromper... |
J'ai bien regardé il y a une fuite au niveau du carter d'huile et j'ai donc du rouler sans huile je pense.
Aujourd'hui j'ai fais une centaine de bornes je pense avec ce bruit de misère |
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Donc s'il y a une fuite là dessous, ça veut dire plus d'huile et donc le moteur a tourné "à sec". A pas bon pour lui là .
De quel genre de fuite s'agit'il ? Un trou dans le carter ou une fuite au joint ? Si c'est un trou, c'est probablement un choc sur un trottoir ou dos d'âne, ou alors une pièce qui a cassé dans le moteur et traversé le carter. Si c'est une fuite au joint, ça peut être du à une surpression (en gros si la chambre de combustion communique librement avec le carter, le carter monte en pression d'où la fuite).
Si tu peux poster des photos de l'endroit ou ca fuit et du moteur en général, on y verra plus clair. Mais de toutes façons, s'il n'y a rien d'anormal quand tu regardes le moteur tourner capot ouvert (genre poulie baladeuse, tendeur grippé, courroie qui saute, pièces qui frottent), y'a plus qu'à démonter pour savoir ce qu'il y a. |
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Ca fuit au niveau du joint. Quand le moteur tourne il n'y a rien d'anormal qui se produit quand on le voit de l'extérieur.
Je vais surement démonter pour voir mais je sais pas quand |
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Ok ok. J'aurais tendance à commencer par déculasser, ce sera sans doute là que tu trouveras le plus de renseignements sur ce qui se passe
Si des fois tu as le temps de faire 2-3 photos quand tu démontes, je pense que ça pourra en intéresser certains  |
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Comme d'hab, te souhaite bon courage
Moi si une merde devait m'arriver de ce genre, je saurai pas quoi faire  |
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ben moi, quand j'étais plus jeune, on m'avais appris que manque d'huile => moteur qui claque => coussinets de vilebrequin pas bien ! |
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Citation: | ben moi, quand j'étais plus jeune, on m'avais appris que manque d'huile => moteur qui claque => coussinets de vilebrequin pas bien ! |
= bielle coulée  |
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Passang a écrit: | Citation: | ben moi, quand j'étais plus jeune, on m'avais appris que manque d'huile => moteur qui claque => coussinets de vilebrequin pas bien ! |
= bielle coulée  |
pas forcement, ca claque, c'est tout. |
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Ce qu'on appelle une bielle coulée (bon d'accord c'est pas tout jeune), c'est du temps ou les coussinets de bielle étaient en plomb, c'est quand suite à un manque d'huile le coussinet fondait (donc claquement puisque la bielle a du jeu sur le vilebrequin).
C'est la même chose, juste une question de vocabulaire antique dans ce que j'écris  |
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Moi je parlerais pas de bielle car le moteur ne fonctionnerais plus. Mais je parrirais bien pour une soupape qui a tapé dans le piston. Elle ferme plus bien et il y a perte de compression. |
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Avec une bielle, ça marche encore, mais ça claque, vu que la bielle a du jeu. Demande aux anciens, tu verras .
Possible aussi pour la soupape, mais d'ou viendrait le claquement permanent? Sinon distrib décalée  |
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C'est bizarre ce claquement, si t'a plus de perfs, c'est peut-être un piston qui fait la gueule où un segment qui merde...
La meilleure solution c'est d'ouvrir tout ca et tu va vite te rendre compte du problème...
Si ton moteur te lache, tu monte un S16  |
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