|
 |
|
salut à tous, (je fete mon premier post!! wahouhh )
bon voil, j'ai un soucis récurrent dans mon install : LES PARASITES, moteur allumé ou éteint ils sont toujours la, des que j'allume, je change de plages sur le cd, ou que j'actionne nimporte qu'elle source électrique dans la voiturer le boomer envoit une "réponse" : crachouillis, boum boum non voulus.
Pour info , j'ai une source Clarion avec des RCA en 4V, et un ampli GTO75.4 de JBL. Mes RCA passent a droite et mon alim a gauche.
J'ai également fait divers tests qui sont :
- sortie des RCA et branchement en direct ampli-poste,
- changement de la masse (prise sur les ceintures arrieres et bien poncées)
- test avec un autre ampli (Alpine v12) parasites moins sonores mais tjrs présents
- test avec autres cable RCA
- relié la masse du poste avec celle de l'ampli
- inversement des poles.
Tous ces tests sans succes...
si vous avez des suggestions je suis preneur...
merci |
|
|
 |
|
a mon avis il faut tous simplement ke tu install un condo pour éviter les variation de courant |
|
|
 |
|
essaie de reprendre ta masse chassis |
|
|
 |
|
titben a écrit: | essaie de reprendre ta masse chassis |
je l'ai deja changée trois fois ca vient pas de la... |
|
|
 |
|
hexamus a écrit: | a mon avis il faut tous simplement ke tu install un condo pour éviter les variation de courant |
euh le condo servira a attenuer les parasites, es-tu sur??
J'avais oublié de préciser un truc aussi, je n'ai qu'un seul rca de branché sur l'ampli, quand je mets les 2 rca, ca envoi en continu des bam-bam-bam... avec ou sans musique, moteur allumé ou éteint
je craque...  |
|
|
 |
|
Un truc peut-etre tout bete.
Tu as verifier ton installation de ton plus (cable rouge).
Si ca se trouve ca viens de la, ta batterie debite trop et ca remd des parasites a ton boomer.
Ton cable a peut-etre une trop petite section?
Regard ca et tiens nous au courant. |
|
|
 |
|
Ben mon cable de + est en 10mm bien arrimé a la borne, ma masse est de 12mm sur les ceintures arieres...
je pense pas que ca vienne de la...
Par contre, je n'ai pas fait passer ce cable par l'interieur mais par la carosserie, et quand je ferme ma portiere , il est peu comprimé mais je ne pense pas que les parasites soient du a ça. |
|
|
 |
|
avepsy a écrit: | Par contre, je n'ai pas fait passer ce cable par l'interieur mais par la carosserie, et quand je ferme ma portiere , il est peu comprimé mais je ne pense pas que les parasites soient du a ça. |
Ca peut peut-etre venir de la, regarde s'il n'est pas trop pincer et que ca ne l'abime pas.
Car sinon voila tu viens de trouver tes parasites. |
|
|
 |
|
avepsy a écrit: | Par contre, je n'ai pas fait passer ce cable par l'interieur mais par la carosserie, et quand je ferme ma portiere , il est peu comprimé mais je ne pense pas que les parasites soient du a ça. |
ca sent la 306 cramé ( merguez inside?? )
très dangereux ce montage !!!!!!!!!!!!
passe par le tablier avec un passe joint, plus long, mais tellement plus sur...
si ca crame ==> expertise ===> assurance = 0.00 euros !!!!  |
|
|
 |
|
Oui ca serai quand meme dommage de faire un barbecue aussitot dans l'annee, attends un peu.
Non serieux refait ton cablage meme si tu te prend la tete un peu plus tu aura surement pas de probleme de parasites comme je te l'ai dit et aussi pas de probleme pour l'assurance. |
|
|
 |
|
fais comme moi oubli l'ampli. j'ai eut quasiment le meme probleme et j'ai laché l'affaire. et puis ca fait un gain de poid. |
|
|
 |
|
j'ai examiné le cable hier ou avant hier, et j'ai juste remarque une legere marque sur la gaine de protec, mais rien d'autre... et ca coince pas du tout...
bon je vais quand meme essayer de le passer par l'interieur mais j'ai un peu peur de "trouer" ma 306...
il vaut mieux un petit trou qu'un grand boom...
 |
|
|
 |
|
relie ta masse source et ampli avec un fil a travers la voiture pour voir .
sinon c'est un ploc a chaque changement de piste ca peu etre un probleme interne a l'ampli .
pour la masse elle est bien a meme la tole , t'as bien poncé ? |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | relie ta masse source et ampli avec un fil a travers la voiture pour voir .
sinon c'est un ploc a chaque changement de piste ca peu etre un probleme interne a l'ampli .
pour la masse elle est bien a meme la tole , t'as bien poncé ? |
relié les 2 masses, je l'ai deja fait... problem tjrs la
j'ai changé l'ampli, ca vient pas de la
et oui la masse est a meme la tole, ponçage powaa(et mes doigts s'en souviennent)
merci pour ces reponses
sinon j'ai un 2 eme cable de 12mm pour mon +, je vais test en le passant en direct, comme ca je serais fixé... |
|
|
 |
|
Faut voir si il n'y a pas un truc electrique de la voiture qui passe trop près de l'alim de l'ampli ou si ton cable d'alim n'est pas coupé quelque part sous la moquette (dénudé et contact avec quelques choses) ! |
|
|
 |
|
perso jvien de lire tt tes mess essai d'avoir un cable + et - de meme diametre car avec ton 10 tu fé sortir du 12 c'est ce qui pourrais peut etre te créer ces parasite j'ai eu a peut pres le meme pb sur les derniere clio mais malheureusement on a jamais pu le resoudre..mais essai jpense c'est le mieu et verfie oci ton fusible (le porte fusible) car il y a certain fusible de movaise qualité ki peve te faire pareil.on a u ce pb sur 1 205 le fusible été par plaké or et de movaise qualité et ca nou fesé d parasite o chzangement des chansons... |
|
|
 |
|
moi je pense deja essai de nous faire un schema de ton instalation!!!apres on y verra deja plus clair |
|
|
 |
|
regarde si tes cables RCA sont bien mis à la masse |
|
|
 |
|
lemuram a écrit: | perso jvien de lire tt tes mess essai d'avoir un cable + et - de meme diametre car avec ton 10 tu fé sortir du 12 c'est ce qui pourrais peut etre te créer ces parasite j'ai eu a peut pres le meme pb sur les derniere clio mais malheureusement on a jamais pu le resoudre..mais essai jpense c'est le mieu et verfie oci ton fusible (le porte fusible) car il y a certain fusible de movaise qualité ki peve te faire pareil.on a u ce pb sur 1 205 le fusible été par plaké or et de movaise qualité et ca nou fesé d parasite o chzangement des chansons... |
Bon concernant le diamètre des cables, en fait j'ai 2 jeux de cable (en 12 et en 10), et au départ, j'ai mis les 10mm>> parasites, donc j'ai changé la masse et j'ai pris le cable de 12mm>> la meme
donc j'ai fait passer mon cable + de 12mm sur le coté de la voiture pour tester et toujours pareil.
donc ca vient pas de la,
concernant le fusible, je sais pas mais étant donné que j'ai 2 cables + (donc 2 fusibles différent) et que ca me fait les memes problemes avec l'un ou l'autre, je pense pas que ca vienne de la...
Donc la il me reste plsu qu'a changé la source et je serai sur que ca ne vient pas de mon install (cables-source-ampli), mais a mon avis c un probleme de masse dan la caisse (batterie?)
A titben
qu'entends tu pas rca bien à la masse?, pour info j'ai fait un test en reliant la masse des rca à la masse de ma source, et ca fait sauter le poste (sécurité je pense)
A mon avis, va bientot yavoir un ampli +boumboum a vendre dans la section pieces.
merci quand même de votre aide...
edit : matrix68 a écrit: | moi je pense deja essai de nous faire un schema de ton instalation!!!apres on y verra deja plus clair |
un shéma? je veux bien mais il n'y a rien d'extraordinaire dans le montage de ma sono,RCA coté passager, alim coté conducteur (qui passe par carosserie), remote qui part du poste avec les rca vers le remote de l'ampli, masse prise sur ceintures central arriere (bien poncées )
En fait j'ai un peu peur que ca vienne de mon poste, ces RCA en 4v j'ai pas confiance, surtout que je les avais pas utilisé pendant un an 1/2 (métro powaaa, pu de voiture powaaa), voila je doute un peu de la longévité de Clarion... |
|
|
 |
|
Change ta source!!!!
J'ai un pote qui avait un sony un peu vieu qu'il à changé dernièrement par un pionneer mp3...
Et bien juste en changeant la source, devines....
PARASITES.
On sait pas du tout comment faire...
Au fait si qqun as une idée.... |
|
|
 |