|
|
 |
|
voila g claké mon joint de culasse et je voudré savoir pour combien je vé m en tiré! mon moteur est un 1.9td de 93 et je voudrai savoir si je peut trouver la revu technike sur internet merci d avance!  |
|
|
 |
|
ci il y as que le joint tu vas pas t'en tirer pour tres chere (ci tu le fait toi meme) , pence a prendre des vis de culasse neuve et a faire planifier ta culasse (prie pour pas quelle soit feller ) , ensuite prend un joint plus epais (pour compencer ta perte de matiere du au surfassage) pence aussi a une distribe neuve et pendant que tu y est change ta pompe a eau  |
|
|
 |
|
achete celle qu'ils vendent a norauto a 22 roros elle est complete.J'ais le meme probleme de joint de culasse actuelement et je ne trouve personne pour me le faire o blaque alors je sens que je vais dans un garage et lui dire de me le faire sans tva... |
|
|
 |
|
|
 |
|
mig a écrit: | ensuite prend un joint plus epais (pour compencer ta perte de matiere du au surfassage) |
??????????????
l'epaisseur du joint est uniquement dependante de la hauteur des pistons , donc on modifie son epaisseur que lors d'un surfacage de bloc et non de culasse . |
|
|
 |
|
bas tu vas avoir plus de compression et c'est pas tres bon (quoi que!!!), ca change aussi le calage distrib et les soupapes risque de toucher (mais la je suis pas sur !! ) |
|
|
 |
|
Ca m'avait couter 132 € au total pour changer le joint de cucu, mais sans surfaçage (pas besoin pour mon cas )
10 litres de liquide de refroidissement = 18 €,
1 joint de culasse = 50 €, attention son épaisseur dépend du dépassement du piston par rapport au plan du bloc moteur, du coup j'en ai acheté 3 (il me semble qu'il y a 5 références !)
10 vis de culasse = 64 €.
Soit au total 132 € de pièces, et la main d'oeuvre c'était pour le plaisir perso !
Pour la revue technique ça coute moins de 25 €, et ça vaut le coût de l'avoir
 |
|
|
 |
|
Petio a écrit: | Pour la revue technique ça coute moins de 25 €, et ça vaut le coût de l'avoir  |
 |
|
|
 |
|
Ya un truc que je pige pas....Les Diesels en 306 sont sortie qu'a partir de 94  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Ya un truc que je pige pas....Les Diesels en 306 sont sortie qu'a partir de 94  |
C'est pas à partir de Juin 93 ? J'ai vu cette info dans "Lautomobile magazine" il me semble  |
|
|
 |
|
Petio a écrit: | casimfred a écrit: | Ya un truc que je pige pas....Les Diesels en 306 sont sortie qu'a partir de 94  |
C'est pas à partir de Juin 93 ? J'ai vu cette info dans "Lautomobile magazine" il me semble  | Ben non puisque j'ai voulu une 306 diesel au depart mais elle etait dispo qu'en 94 et je me rapelle de l'info sur auto plus  |
|
|
 |
|
perso je vien dacheter mon joint de culasse cher peugeot jen ai u pour 25euros ensuite les anne 93 94 95.. pour les join dembaze reste a lancienne la bonne vielle pate ...voila maintenan pour cha,ger le join c une parti delicate lefaire faire par peugeot sa couteeeeeeee donc voila  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|