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Je possède une 306 HDi AM 2001 équipée de l'installation 6HP et je voudrais installer un sub sur un petit ampli Pionneer GM-X402 (2 voies) 2 x 55W. quel diametre de cable dois je utiliser pour le branchemnt sur batterie ? |
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minimum 20mm carré c le minimum sinon ton film va fondre, aprés tu peu prendre plus gros aussi mais minimum 20 |
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Moi je crois que pour une puissance pas excessive comme là , tu prends n'importe quel câble prévu pour ça, et ça devrait jouer, ce sera assez épais je pense... c'est pas non plus une grosse installation de 1 KW
Ceci dit, si tu prévois éventuellement de peut-être améliorer ton installation un jour, alors là oui, prévois un peu plus cher maintenant, pour ne pas avoir à changer le câble le jour où tu voudras plus de puissance ! |
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BuBu a écrit: | Ceci dit, si tu prévois éventuellement de peut-être améliorer ton installation un jour, alors là oui, prévois un peu plus cher maintenant, pour ne pas avoir à changer le câble le jour où tu voudras plus de puissance ! |
faut mieu le faire d le debut le cable va te couté 10€ de + mais t aura pas besoin de le changé et ca sera tj plus sur |
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ca depend si il veut par la suite faire evoluer son install!
moi comme jai conseiller a lalouze c du 16 ou du 20 mais plus pour le 20 comme ca il a deja un cable pas mal pour lavenir et en atendan ca fais une bonne section aujourdui!
mais la il a une petite install donc just pour ca je mettrais du 16!
enfin ca depend des moyens!
moi jai mis du 25 comme ca pas de probleme!
jvai peu etre meme passer en 30 voir 35 en été! |
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Le probleme, c'est le tarif des cables d'alim, il faut vraiment savoir ce qu'on veut !
Moi je suis en 50 mm carre et ca douille !
Donc faut vraiment savoir si l'install va evoluer ou non. |
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c bien ce que jlui ai dis a lui de savoir si il evolue par la suite ou non!
moi dans ma premiere 306 jai commencer avec du 6 puis du 12 puis du 16 ensuite du 20 tous ca en meme pas 2an!! :? |
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Je suis d'accord avec ça. Le cable c'est cher, alors si le gars est du genre à peut-être vouloir évoluer après, mieux vaut investir une partie maintenant, mais sinon faut pas non plus mettre du 50mm^2 pour un ampli 2x55 W. |
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ben ouais du 50 pour un ampli 2*55w tu utilise juste 3brin du cable ca sufit!!! : : : :
jpense qu'on a repondu a sa question la je pense! |
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306biturbo94 a écrit: |
jpense qu'on a repondu a sa question la je pense! |
J'pense aussi ! Mais bordel, tu changes souvent de cable toi, ca doit douiller !
Voila l'exemple a pas suivre en fait ! :) |
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non c'etait au debut quand je connaissais pas!donc jachetais petit et pas cher en cable!et jai commencer a agrandir ma sono donc a changer d'alim a chak fois!
maintenant jsui calé la dessus ya plus ce probleme :wink:
vu le prix du metre en alim ta pas interet a en acheter tous les jours!!
Dernière édition par BITURBO le 22 04 2004 16:43; édité 1 fois |
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306biturbo94 a écrit: | vu le prix du metre en alim ta pas interet a en acheter tous les jours!! |
On est bien d'accord la-dessus ! |
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ok. merci pour toute vos reponses !!!! elles sont complètes et toujours pleines de bonnes humeur.
Par contre le passage du cable entre le compartiment moteur et l'habitacle se fait comment ? il faut vraiment que je perce ou je peux utiliser le passage d'une nappe deja existante ? |
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Je sais plus où, mais on avait parlé de la possibilité d'utiliser un trou existant (et déjà utilisé) près du maitre cylindre.
Mais c'est la partie la plus dure, je te préviens ! Si t'as un gars qui se fait payer pour faire ça, c'est le genre de boulots à lui confier. |
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Non sans déconner c'est pas compliquer :D tu as juste à trouver le trou de passage qui se trouve en haut et a droit du maitre cylindre..... bon j'avoue c'est pas facile à localiser mais une fois que tu le vois il faut retirer le capuchon plastique en le poussant pour qu'il tompe derrière la planche de bord... tu le rattrape au niveau des pédales.
N'hésite pas a retirer le cache de la boite à fusible et a utiliser comme moi une tige ou un tube comme passe cable ! tu pousse et tu vera ta tuge va ressortir de la planche de bord en dessus du volant à gauche.
Voila bon courage , moi j'ai passé mes cables d'alarme par là et j'aurai du mettre un cable d'alim en même temps car je vais bientot devoir le faire passer quand je vais m'équiper un peu plus en son :) |
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faut passer par le trou en dessous du maitre cylindre
tu retire ton cache de fusible et le cable arive au dessu des pedales a toi de le passer bien pour pa kil soit juste en haut de la pedale
ensuit tu passe a coté des relais juske sur le coté dans l'angle gauche et la ya un passage pour aller sous les seuil de porte (faut retirer tes joint de porte) et tu sui le passage juska larriere!
sinon javai mieu expliquer dans le sujet "passage de cable" va voir
Dernière édition par BITURBO le 24 04 2004 3:30; édité 1 fois |
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petite rectification
l'explication du passage de cable se trouve dans le topic "besoin conseil pour elliptique"
sorry :oops: |
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Du 20 ?! Zètes pas un peu fou ?! Le gars veu t mettre un ampli 2x55W max... :?
Vous êtes des fous furieux... de plus en mettant trop gros ca ne sert à rien si ce n'est a avoir de la perte au bout !
Un 10mm2 suffira même si il veut evoluer un peu ... après faudra voir en fonction de son évolution...
Mais du 20 direct... ca fait trop à mon gout ! |
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