|
 |
|
Et qu'est ce que vous pensez de Hankook ? J'en ai entendu du bien comme du mal
SyL |
|
|
 |
|
SylStyle a écrit: | Et qu'est ce que vous pensez de Hankook ? J'en ai entendu du bien comme du mal
SyL |
Hankook, j'en ai entendu que du mal !!
Marque pas chère et pas terrible.
Par contre Si tu entends Marangoni (les ZETA line), ce sont de très bons pneus, et ils sont pas très chères. Ils font essentiellement du pneu sport avec des dessins également très sport. Souvent du taille basse.
Un amis a 4 Zeta en 195/50 R15 sur sa ZX 1.9i et il en est plus que satisfait.
Sinon on reste sur les valeurs sures que sont Michelin, pirelli, bridgestone voir même Toyo (chère). BF Goodrich commence également à faire son trou dans le milieu.
Good year, Falken, Hankook, Federal moi j'aime pas. |
|
|
 |
|
Salut
les federal ne sont vraiment pas les meilleurs pneus du monde mais pour le prix, franchement je trouve les perfs plutot correcte.
Je les utilises pas mal en 205/65/15 taille où les pneus sont vraiment chers et les federal s'en tirent pas mal pour un prix tres competitifs. |
|
|
 |
|
Ok pour Hankook !
Mais sinon pour pirelli, qui est soit disant "une grand marque" bcp n'aime pas donc que faut il en conclure ?
Syl |
|
|
 |
|
SylStyle a écrit: | Ok pour Hankook !
Mais sinon pour pirelli, qui est soit disant "une grand marque" bcp n'aime pas donc que faut il en conclure ?
Syl |
Il faut en conclure que ça dépend des références. Les P5000 qui sont vraiment bofs par exemple.
Chaque marque a des pneus "pourris". Ca dépend du budget aussi.
Puis ça dépend de l'attente du consommateur : durée de vie, accroche sur sec, mouillé, dessin de la bande de roulement etc...
Pour moi ce sera Bridgestone S03 en 205/45 15 (ché pas si y en a ds cette taille) ou Marangoni Zeta de la même dimension (y en a)
Actuellement j'ai Kumho Ecsta à l'arrière et Falken (je sais plus quoi) en 195/45 R15 à l'avant et c'est une horreur !  |
|
|
 |
|
Je vais bientôt investir dans 4 pneus neufs pour ma titine en 195/55R15 - 85V, et j'hésite entre le PE2 et RE720,sachant que je recherche un pneu performant, pas trop bruyant, avec un bon kilométrage MAXI (ma conduite est modérement sportive, sans excès).
Merci pour vos conseils !  |
|
|
 |
|
moi je te dirais RE720 tout simplement je suis a font avec bridgestone, un pote en a sur sa 306 td et il en est content
moi desque les finances me le permette je reprends des brigestone S02 ou des RE720, mais bon je suis anti-michelin pour leurs tarifs abusés  |
|
|
 |
|
Salut
Moi je te conseillerais aussi les bridegestone, car rapport qualité prix c'est .
J'ai ça sur ma td et j'en suis tres content.
Je dis pas qu'ils sont meilleurs que les PE2 (je ne les ai pas essayé) mais bon je trouve le prix reellement excessif, pour une qualité pas forcement meilleur.
surtout que michelin n'est pas non plus (comme toute les marques d'ailleurs) exempt de defaut. et vu le prix j'hesite pas bridgestone powaaa |
|
|
 |
|
Les RE720 sont très bien mais bruyants.
Niveau tenue de route il sont assez progressifs, c'est à dire qu'ils manquent un peu de précision mais ça à l'avantage de ne pas décrocher par surprise. Je dis ça en comparaison de mes anciens pneus qui étaient des michelins MXV, la différence de précision est flagrante. |
|
|
 |
|
A votre avis,c'est moins cher ou?
Sur internet et prix fort au montage ou direct dans un centre ou un garage qui vend les pneus plus cher mais qui fait le montage beaucoup moins cher si j'achète les pneus chez lui?
Parce que bon,la dernière fois,j'ai acheté les pneus sur internet et ils m'ont facturé le monatge 55 € au lieu de 20 parce que les pneus venaient pas de chez eux. C'était chez Vulco.
Bon,j'étais encore gagnant parce que j'ai payé 100 € au lieu de 180 il me semble mais bon,ca fait quand même chéro le montage.
Sur des pneus à 50€,ça fait le prix d'un troisième pneu |
|
|
 |
|
Moi j'avais fait monter chez pigeot j'avais payé 20€ pour 2 roue |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | A votre avis,c'est moins cher ou?
Sur internet et prix fort au montage ou direct dans un centre ou un garage qui vend les pneus plus cher mais qui fait le montage beaucoup moins cher si j'achète les pneus chez lui?
Parce que bon,la dernière fois,j'ai acheté les pneus sur internet et ils m'ont facturé le monatge 55 € au lieu de 20 parce que les pneus venaient pas de chez eux. C'était chez Vulco.
Bon,j'étais encore gagnant parce que j'ai payé 100 € au lieu de 180 il me semble mais bon,ca fait quand même chéro le montage.
Tu vas demander direct à un mécano dans un ptit garage. Moi je le fais faire par un pote gratuitement mais je sais que si t'allais lui demander il te dirais de repasser quand son chef est pas là et ni vu ni connu pour 15€ ta paire de pneus est montée.
A la limite tu débarques avec tes jantes et tes pneus démontées, ça fait toujours ça en moins à faire pour le mécano. Je l'ais fait plusieurs fois quand j'achetais des pneus à la casse pour ma clio. |
|
|
 |
|
Citation: | 3061.8edenpark a écrit:
Par contre,Pirelli,c'est pourri :?
Je ne peux que confirmer :cry:
Je tiens pas la route avec mes P5000, c'est horrible, vivement les Michelin pilot sport |
bah moa je suis po d'accord g des p7000 et il accroche du tonnerre pour ceux qui connaisse le coin vers chez moi pontarlier morteau 32 km de virages et un seul negocier a 50 km sinon tout le reste a + de 100 |
|
|
 |
|
Je viens de monter 2 Toyo Proxes TS1 et ca croche du feu de diable sur le sec  |
|
|
 |
|
jackseg a écrit: | Je viens de monter 2 Toyo Proxes TS1 et ca croche du feu de diable sur le sec  |
et sur mouillé ?  |
|
|
 |
|
ToFiC a écrit: | Eden a écrit: | A votre avis,c'est moins cher ou?
Tu vas demander direct à un mécano dans un ptit garage. Moi je le fais faire par un pote gratuitement mais je sais que si t'allais lui demander il te dirais de repasser quand son chef est pas là et ni vu ni connu pour 15€ ta paire de pneus est montée.
A la limite tu débarques avec tes jantes et tes pneus démontées, ça fait toujours ça en moins à faire pour le mécano. Je l'ais fait plusieurs fois quand j'achetais des pneus à la casse pour ma clio. |
Ouais maios c'est bien ça le problème,faut le trouver le petit garage.
Un garage citroën que je connais me propose les Michelin Pilot Exalto 2 en 195/50VR15 à 206 € les 2 montés et équilibrés.
Ils sont à 141,80 € sur 123pneus et il faut ajouter le montage.
J'ai bien envie de prendre les Good Year Eagle F1 GS-D3,ils sont à 110,60 €.
Vous savez ce que ça vaut? Quelqu'un en a déja eu? C'est la monte d'origine des 206 en 16 pouces et j'ai jamais entendu personne s'en plaindre. |
|
|
 |
|
pour moi c'est soit dunlop sp9000? ou toyo T1S
Ya que eux qui font en 205/45*15 mais en ce moment je roule en Hankook K102 ça tiens pas mal mais ça pourrait mieux accrocher je burn tout le temps même sur le sec (quand je tourne)
Dernière édition par dj cd le 29 03 2005 21:17; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Et les Toyo T1R,c'est mieux que les T1S,non?
Parce que ils sont plus cher de 1 €  |
|
|
 |
|
Ou on peut acheter des pneu ( meme d'occaz ) pour pas chere ? |
|
|
 |
|
essayes sur pneu-online, quand tu en acheté 4 tu ne paye pas les fdp
et niveau prix ça se tien genre 76 euro le pneu toyo T1S en 205/45*15 |