306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

craquement aléatoire de la marche arrière

Par DID le 06 03 2005 18:40  R&eacutepondre en citant

Salut,

Voila, depuis quelque temps, quand je veux passer la marche arrière, voici ce qui se produit;

1 - celle-ci craque légèrement genre; ccccrrrrrrrrrrr (alors je n'insiste pas).

2 -elle ne passe (elle bloque) la 1ière fois auquel cas je débraye et je renbraye et là elle s'enclanche nickel.

3 - elle passe bien, comme d'hab.

Cela ne me le fait pas régulièrement mais y a-t-il matière à s'inquiéter?

PS; 306 XTDT de 94 avec 245000 kms (embrayage changé en 2004 et l'huile de la boite de vitesse a été changée aussi en 2004)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Eden le 06 03 2005 18:41  R&eacutepondre en citant

C'est normal,c'est une boite Peugeot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 06 03 2005 18:42  R&eacutepondre en citant

euh je croi que sur pratiquement toutes les 306 et egalement toutes les peugeot y a du cracage de marche arriere. Quans ca crak, donne un coup d'accelerateur et ca passe niquel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par DID le 06 03 2005 18:47  R&eacutepondre en citant

Ma boite ne serai pas en train de me lacher! hein les gars.
Par Eden le 06 03 2005 18:53  R&eacutepondre en citant

Pas du tpout,c'est normal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par olive34 le 06 03 2005 18:59  R&eacutepondre en citant

Moi pareil, pour la marche arrière ca craque depuis tjr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par L.KIMCAID le 06 03 2005 19:09  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
Moi pareil, pour la marche arrière ca craque depuis tjr

elle craque tjr au premier passage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par JP le 06 03 2005 21:33  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Quans ca crak, donne un coup d'accelerateur et ca passe niquel

Sinon passe la 1ère avant.
Par Fox le 06 03 2005 21:35  R&eacutepondre en citant

Ya 2 solutions pour eviter que sa craque :
- tu passe la 5eme avant de reculer
- tu attends 2,3 sec avant d'anclancher ta marche arriere.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Eden le 06 03 2005 21:41  R&eacutepondre en citant

fox-1664 a écrit:
Ya 2 solutions pour eviter que sa craque :
- tu passe la 5eme avant de reculer
- tu attends 2,3 sec avant d'anclancher ta marche arriere.

Ou alors tu accélere au point mort pour synchroniser comme le suggérait Luther
Par patdu65 le 06 03 2005 21:43  R&eacutepondre en citant

Moi ça me l'a fait une seule fois sur ma titine que ça craque la marche arriere. Je suis allé voir mes deux mécanos et ils m'ont donné la soluce. Il m'a dit tu passes une autre vitesse avant et c bon.
Donc par exemple, moi jai labitude, je passe rapidement la 3ieme et ensuite la marche arriere. Pas besoin dattendre deux secondes, je fais ça super rapide et ça craque pas. Faut pas oublier aussi que pour passer la marcher arriere il faut que la voiture sois absolument a larret.
Par Eden le 06 03 2005 21:47  R&eacutepondre en citant

patdu65 a écrit:
Moi ça me l'a fait une seule fois sur ma titine que ça craque la marche arriere. Je suis allé voir mes deux mécanos et ils m'ont donné la soluce. Il m'a dit tu passes une autre vitesse avant et c bon.
Donc par exemple, moi jai labitude, je passe rapidement la 3ieme et ensuite la marche arriere. Pas besoin dattendre deux secondes, je fais ça super rapide et ça craque pas. Faut pas oublier aussi que pour passer la marcher arriere il faut que la voiture sois absolument a larret.

Oui,c'est comme pour la première.

Première roulant,c'est pas bon.

La marche arrière n'étant pas synchronisée,il faut le faire soi même en donnant des gaz ou alors en synchronisant comme tu le dis en passant d'abord une vitesse et ensuite la marche arrière ce qui va synchroniser la boite.
Par patdu65 le 06 03 2005 21:53  R&eacutepondre en citant

On m'avait aussi de faire des petits coups daccel mais ça na jamais rien fait. je passe la troisieme, j'ai pris l'habitude donc ça va :-)
Par DID le 06 03 2005 23:03  R&eacutepondre en citant

Merci les gars pour les conseils, je vais éssayer demain matin et je vous tiendrai au courant.
Par casimfred le 07 03 2005 0:33  R&eacutepondre en citant

En faite s'est beaucoup les essences et aussi les phases 1 ^^
Perso sur HDI moi sa passe du 1 er coup avec un embrayage qui a presque 200000 kms ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par DID le 07 03 2005 22:26  R&eacutepondre en citant

le coup de passer rapidement une vitesse (la 3ième) et aussitôt après la marshe arrière, je l'ai fait et ça fonctionne; pas de craquements.

Toutefois, il est vrai que ce phénomène de craquement ou bloquage au passage de la marche arrière s'est fait remarquer il y a 1 an. Avant, nickel à l'enclanchement.
Par Fox le 07 03 2005 22:27  R&eacutepondre en citant

Avant je faisai craquer quasi à a chaque coup, maintenant je fais 5 / R et sa va niquel, mais sur celle de ma copine aucun souci sa passe direct ( phase 3 1.8l )
Par nico-306 le 07 03 2005 22:28  R&eacutepondre en citant

sur la mienne, ca ne craque pas non plus.
Par patdu65 le 08 03 2005 21:59  R&eacutepondre en citant

Et voila un probleme de résolu, c tout con fallait le savoir. Pas besoin d'aller chez peugeot, franchement tu verras que tu vas vite prendre l'habitude de passer une autre vitesse avant de mettre la marche arriere.
Je le fais meme quand je prend la bm a ma mere ... sauf que là dessus .... avant que la vitesse craque .
Par matrix68 le 08 03 2005 22:22  R&eacutepondre en citant

non cet normal moi la mienne le fait aussi alors la solution cet que quand tu veut mettre la ar ben tu met la 5 et tu passe en ar et sa passe nikel!!!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés