|
 |
|
alors pour moi avec moins de 60l :
record mini : 550 km
record maxi : 780 km
moyenne en regle generale : 690 km
à savoir que je l'utilise tous les jours pour aller au boulot, donc je tape pas tt le temps dedans |
|
|
 |
|
Je ne voudrais pas foutre la merde mais pour info PEUGEOT a fait des 306 S16 en 5 portes  |
|
|
 |
|
Je voulais dire la merde !!!  |
|
|
 |
|
c pas la peine de faire 50 post pour dire des vilains gros mots !! ,
ils sont automatiquement zappé et transformé par un mot politiquement correct!!!
par contre le monsieur a dis " la s16 ne se fait pas en 4 portes" et non en 5 portes comme tu le proposait.
petit HS " c vrai ca attila , pourquoi tu veux absolument une 4 portes,
t' aime pas la 5 portes, coffre plus petit , mais avec les banquettes rabatables et le hayon, c mieux pour trimballer des gros truc ??? !! "
fin du petit HS |
|
|
 |
|
désolé si je n'ai pas pu répondre avant j'avais quelques soucis de connexion internet..
donc comme je vous ai dis,je suis étudiant et si je veux prendre cette voiture et ce moteur c'est parce que je la trouve belle,assez confortable,spatieuse...je compte donc l'utiliser quasiment tous les jours pour aller en cours donc usage principal:la ville et le périphérique...
Je sais que le moteur est assez fiable,je compte en acheter une avec un budget de 7000euros donc elle aura environ 70000km et la garder minimum 2ans..Je ne cherche pas spécialement le "sport" mais si parfois je veux monter dans les tours et m'amuser un peu,il faudrait que le moteur suive un minimum...
Et pour la conso,bah du moment que la voiture ne devient pas un gouffre financier ça me va
qu'en pensez-vous? |
|
|
 |
|
2nde question,combien de km maxi vous faites avec un plein en conduite sportive puis en conduite cool?? |
|
|
 |
|
vale a écrit: | Je ne cherche pas spécialement le "sport" mais si parfois je veux monter dans les tours et m'amuser un peu,il faudrait que le moteur suive un minimum...
Et pour la conso,bah du moment que la voiture ne devient pas un gouffre financier ça me va
qu'en pensez-vous? |
c est exactement ce qu il te faut, n écoute pas les rabas joie, ce n est pas un gouffre financier, ya de quoi se faire plaisir et si tu attaque pas , elle est raisonable.
hier à paris nord, j ai parler avec quelque personnes qui la connaissait, et nos avis se rejoignent, c est une bonne voiture, qui monte bien ds les tours.
sinon tu est d ou, si tu viens à un meeting, on pourra faire un tour ds la mienne, que je te montre comment ca tourne.
sinon autonomie en attaquant un peu : bah c a dépend du style d attaque
, compte ds les 400km quand même, et en roulant cool : ds les 750 km
ce qui est quand même pas mal, on est loin du trou...
Dernière édition par dr gang le 18 02 2005 21:23; édité 1 fois |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | vale a écrit: | Je ne cherche pas spécialement le "sport" mais si parfois je veux monter dans les tours et m'amuser un peu,il faudrait que le moteur suive un minimum...
qu'en pensez-vous? |
c est exactement ce qu il te faut, n écoute pas les rabas joie, ce n est pas un gouffre financier, ya de quoi se faire plaisir et si tu attaque pas , elle est raisonable.
hier à paris nord, j ai parler avec quelque personnes qui la connaissait, et nos avis se rejoignent, c est une bonne voiture, qui monte bien ds les tours.
sinon tu est d ou, si tu viens à un meeting, on pourra faire un tour ds la mienne, que je te montre comment ca tourne.  |
je suis des yvelines plus précisemment de viroflay(près de versailles)si tu as un peu de temps,on n'est pas obliger d'attendre un meeting:enfin si tu as le temps bien sûr 
Dernière édition par vale le 18 02 2005 21:28; édité 1 fois |
|
|
 |
|
jette un oeil à mon dernier post, je l ai éditer pour l autonomie
sinon pour le petit tour, j ai du temps dimanche, envoie ton phone en mp si tu veux. |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | jette un oeil à mon dernier post, je l ai éditer pour l autonomie
sinon pour le petit tour, j ai du temps dimanche, envoie ton phone en mp si tu veux. |
mince dimanche,je suis absent
mais je te laisse mon tel en MP quand même  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | J'ai même un collégue qui, lors d'un rétrogradage violent, est retombé au dessus du rupteur, vers 6600  |
T'est sur que c'est un rupteur fixe?
Parce que moi j'ai déja dépassé 6250 sur la 1.8 16V et j'ai déja dépassé 7300 sur la S16.
Sinon,je suis descendu une fois à 8,5 L en ville mais je roulais comme un papy parce que j'avais un probleme au triangle AVD.
Autrement,en ville très dynamique,ça tourne à 10-11 L.
Sur route et Autobahn,je sais pas |
|
|
 |
|
Comme je viens juste d'acheter ce modèle 1,8l 16s j'ai fait ma première conso. Exactement 705km avec un peu plus de 58l ce qui fait environ 8,3l/100. Je pense avoir fait peut-être 50% autoroute 40 route et le reste ville et embouteillage à peu près. Je pense qu'il n'y a rien à dire. Mais je ne conduis pas non plus à l'arrache car d'une part g pas fini de la payer et d'autre part g deux petits sur la banquette arrière.  |
|
|
 |
|
vale a écrit: | Je voulais savoir quelle était la conso réelle des possesseurs de 306xs 1.8l 16v en ville et nationale-périphérique en conduite normale et "sportive".J'aimerais bien m'acheter ce modèle d'ici 1mois mais étant étudiant j'ai peur que la voiture ne devienne un gouffre financier niveau conso |
salut..moi jen ai acheter une xs 1.8 16s..avec un plein franchemen je fai 530km..elle consomme un peu mai jaime tellement les moteur essence que jai po voulu le diesel..et franchement elle marche bien..tu grille tout ce qui est golf leon a3 147 jtd en 110ch et 115ch aussi mai fau monter ds les tours..
ces une excellente voiture que la prochaine ce sera une 2.0 16s
..voila..by by |
|
|
 |
|
salut, avec le break et souvent la clim, elle consomme entre 7 et 8L. |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Ma copine qui a une 1.8l 16V fait 700 km avec 1 plein. |
normal c'est une fille
en ce moment en roulant tranquil (mais j'accelere toujours assez fort... en gros au feu rouge meme en accelerant pas fort pour moi je suis loin devant quand les autres ont pas démarré... et je passe mes vitesses à 3000 en mode pépere) bref
en ce moment en roulant pépere entre 500 et 550 kms en Ville... parce que je suis étudiant et que sinon je suis capable de la faire tourner à 400km...
et encore je suis pas tout le temps au taquet...
et sur autoroute disons 650 à 180 de moyenne.... avec des descentes à 110 130 (radars ou mecs qui avancent pas) et des pointes au taquet cad 205-210 quand je suis un mec qui avance
donc sur autoroute elle est très bien mais pour la ville moyen (comme toutes les caisses...)
apres tout dépend combien de km tu fais par mois, au début je tournais à 3000-4000 km par mois en ville plus de temps en temps autoroute et là je suis à 2000... ca calme pas mal |
|
|
 |
|
sv063 a écrit: | Comme je viens juste d'acheter ce modèle 1,8l 16s j'ai fait ma première conso. Exactement 705km avec un peu plus de 58l ce qui fait environ 8,3l/100. Je pense avoir fait peut-être 50% autoroute 40 route et le reste ville et embouteillage à peu près. Je pense qu'il n'y a rien à dire. Mais je ne conduis pas non plus à l'arrache car d'une part g pas fini de la payer et d'autre part g deux petits sur la banquette arrière.  |
les enfants le meilleur anti radar pour moi...
quand j'ai des gosses je fais super gaffe (en meme temps en général c'est pas les miens, donc encore plus...)
parce que bon ma copine que je soit à 110 ou à 210 elle n'y voit que du feu... je suis parfois obligé de lui faire une remarque du genre "heureusement que t'es pas chiante en voiture "  |
|
|
 |
|
Je suis aussi étudiant, j'utilise donc chaque jour mon 1.8l 16s pour aller en cour, en faisant attention j'arrive a m'en sortir..
la semaine je roule pépére, sa sert a rien d'accéléré c'est pour aller en cour, ya bien deux jour dans la semaine ou je speed un peu mais ça va ... Et le week-end, voir defois la semaine quand j'ai de la plus grande distance a faire, je peux "l'exploite"
En generale je m'en sort a quand meme 40€ tout les 8jour, en roulant tour les jours... Sachant que j'ai un blem de sonde de T° et de régulation de richesse, je me dis que il y a pire que moi  |
|
|
 |
|
Entre 8 et 9 litres en roulant au E85 avec la clim très souvent allumée.
Avec 40 € je fais un plein de 50 litres ceux qui me fait entre 500 et 600 km. |
|
|
 |
|
Avec le pied léger ce moteur est loin d'être gourmand, j'ai déja réussis à faire 841.5 km avec 59 litres (95% autoroute à 120 en moyenne).
En tappant dedans, je fais dans les 10l/100, voire plus en abusant un peu des bonnes choses
En moyenne je fait entre 650 et 700 km.
500km, avec le pied léger, moi, ça me semble trrrès bizzare - ou alors rien qu'en ville. |
|
|
 |
|
le bon profil a écrit: | Avec le pied léger ce moteur est loin d'être gourmand, j'ai déja réussis à faire 841.5 km avec 59 litres (95% autoroute à 120 en moyenne).
En tappant dedans, je fais dans les 10l/100, voire plus en abusant un peu des bonnes choses
En moyenne je fait entre 650 et 700 km.
500km, avec le pied léger, moi, ça me semble trrrès bizzare - ou alors rien qu'en ville. |
Ca fait du 7L/100km, c'est ce que je faisais en roulant au SP95 en roulant cool. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|