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Suppression du calorstat
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Moteur - Mécanique
Par casimfred le 20 04 2004 11:11
JaY a écrit:
EUh docteur ... Y'a quelqu'un qu'est toimbé de la marche ... A l'origine on parlait de calorstat ... et la on en arrive a parler de thermostat ... :shock:
J'ai apprit moi comme ca, il peut s'apeller aussi thermostat !! :wink:
Par BITURBO le 20 04 2004 12:32
thermostat = calorstat!
c pareil! :)
Par casimfred le 20 04 2004 12:41
Bien sure je parlais pas du thermostat d'un four :roll: bon ok je sort :arrow: :D
Par JaY le 20 04 2004 20:34
casimfred a écrit:
Bien sure je parlais pas du thermostat d'un four :roll: bon ok je sort :arrow: :D
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Asterixm> Bah pour toi thériquement si tu laissait ta clim en permanence avec donc la petite vitesse du ventilo ta 306 ne devrait jamais chauffer ... Si elle chauffe quand mme ta un malaise :oops:
Par fisch_man le 20 04 2004 21:00
306biturbo94 a écrit:
+1 pour casim!
mais je crois que fisch na pas tord a 100%
en fait jsui daccord avec vous 2 parcke il me semble que le calorstat regule donc il est ouvert a moitié selon le cas!et en meme temps il se referme pour refaire chauffer le LR dans le moteur!
bien sur que ca regule !
casimfred , il n'y a rien de pejoratif dans ce que je vais te dire mais tes profs t'ont expliqué le fonctionnement de base du calorstat .
a savoir fermé des le demarrage pour une montée rapide en temperature et ouvers lors d'un bouchon (chauffe moteur)
ce qu'ils ne t'ont as dit c'est que lorsque tu roules a vitesse constante ton calorstat se mets ds une position intermediaire qui lui permet de reguler le debit de liquide s'echappant de la culasse ce meme debit est celui d'eau froide arrivant ds le moteur,cela va jouer sur la temperateure du moteur, fait le test par toi meme prends ta caisse et tu verra , si le calorstat etait soit ouvert soit fermé ton aiguille de temperature oscillerai tt le tps entre 80 et 100° a allure constante sans jamais se stabiliser a 90°
cet appareil joue sur la dilatation d'un liquide donc c'est proportionnel a la chaleur donc "analogique " et non pas bianire (ouvert / fermé) il n'y a pas de seuil proprement dit .
si tu me crois pas verifie par toi meme tu verra qu'en chauffant progressivement une casserolle d'eau ou est placée le calorstat tu peux reussi a le faire se stabiliser en position intermediaire, un cicuit de refroidissement fonctionne exactement selon un principe d'une boucle de regulation a savoir approcher rapidement une valeur osciller autour en jusqu'a s'y stabiliser .
maintennant si tu me crois pas tant pis mais sache que de par l'analyse du principe tu peu le deduire toi meme :)
Par fisch_man le 20 04 2004 21:03
JaY a écrit:
Asterixm> Bah pour toi thériquement si tu laissait ta clim en permanence avec donc la petite vitesse du ventilo ta 306 ne devrait jamais chauffer ... Si elle chauffe quand mme ta un malaise :oops:
tu peux laisser tes ventillo branché en triphasé 380v si t'as envie des lors qu'il y a un calorstat ca stabilise la °c a 90°
grosse erreur qu'un de mes potes a fait il croyais que ca refroidirait la wature dommage le calorstat etait naze = moteur bloqué :?
Par JaY le 20 04 2004 21:18
fisch_man a écrit:
cet appareil joue sur
la dilatation d'un liquide
Oh sa c'est domage t'as failli faire un perfect sur l'explication ... :D (A ne pas confondre avec le perfect d'Europe 2 merfi :
: )
Par Eden le 20 04 2004 23:40
JaY a écrit:
fisch_man a écrit:
cet appareil joue sur
la dilatation d'un liquide
Oh sa c'est domage t'as failli faire un perfect sur l'explication ... :D (A ne pas confondre avec le perfect d'Europe 2 merfi :
: )
Le perfect de Cauet ? :
: :?:
Par casimfred le 21 04 2004 11:43
Eden a écrit:
JaY a écrit:
fisch_man a écrit:
cet appareil joue sur
la dilatation d'un liquide
Oh sa c'est domage t'as failli faire un perfect sur l'explication ... :D (A ne pas confondre avec le perfect d'Europe 2 merfi :
: )
Le perfect de Cauet ? :
: :?:
A mon avis , vi ca doit etre ca :D :
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Par Eden le 21 04 2004 21:32
XPDR :
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: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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