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Probléme circuit de refroidissement

 
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Par Xavier 27 le 01 03 2005 11:46  R&eacutepondre en citant

Salut à tous.
J'ai un problème au niveau de la grosse durite qui relis le radiateur au moteur au niveau du calorstat(la pièce qui s'ouvre pour laisser passer l'eau lorsque le moteur chauffe), cette durite est en pression lorsque j'arrête le moiteur après avoir roulé, l'eau ne part pas ça reste gonfler, j'ouvre le bouchon de remplissage du radiateur et la pression part, de quoi cela peut t'il venir?
C'est sur un 306 TD année 97.
Merci d'avance pour votre aide.
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Par olive34 le 01 03 2005 11:49  R&eacutepondre en citant

Ben change ton calorstat
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Par Xavier 27 le 01 03 2005 12:00  R&eacutepondre en citant

tu pense que ça viens de ça ?
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Par olive34 le 01 03 2005 12:51  R&eacutepondre en citant

Xavier 27 a écrit:
tu pense que ça viens de ça ?

Ben si ta durite est dure moteur éteinds jpense kil fo changer le calorstat, perso g eu un pb avec cette pièce, elle m'a pas laisser passer l'eau et j'avais une grosse pression dans le circuit de refroidissement, résultat g pété la culasse et le joint de culasse

Ta température moteur se situe à combien?
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Par Xavier 27 le 02 03 2005 12:42  R&eacutepondre en citant

la température est au alentour de 80°, j'ai changer la piéce ça a l'air bon.merci pour votre aide
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Par luther le 15 03 2005 15:38  R&eacutepondre en citant

comment savoir si ce carlostat fonctionn bien ?
la t° monte jka un certain niveau puis redescent, ca veux dire que c'est OK ?
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Par essve le 16 03 2005 1:23  R&eacutepondre en citant

Citation:
comment savoir si ce carlostat fonctionn bien ?

C'est un robinet thermostatique (comme un radiateur de maison).

Fonctionnement du calorstat:
quand le moteur est froid, il coupe la circulaton d'eau: le radiateur ne pouvant pas refroidir l'eau, la température augmente vite.
quand le moteur est en température normale, il laisse passer l'eau dans le radiateur pour la refroidir.


Citation:
la t° monte jka un certain niveau

jusqu'à l'ouverture du calorstat

Citation:
puis redescent, ca veux dire que c'est OK ?

Le calorstat s'ouvre, laissant entrer dans le moteur l'eau froide contenue dans le radiateur => la temp au tableau de bord redescend, puis se stabilise quand toute l'eau est à la même température.
Donc, c'est OK!

Tester le calorstat (démonté du bloc moteur):
à froid, il est fermé, l'eau ne passe pas
le chauffer dans une casserole avec un thermomètre 100° (cher et dur à trouver): il doit s'ouvrir (et laisser passer l'eau) vers 85°

Si problème:
calorstat ne ferme pas => montée en temprérature lente, chauffage peu efficace, mais pas de risque
calorstat n'ouvre pas => surchauffe du moteur !
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Par luther le 16 03 2005 14:47  R&eacutepondre en citant

merci mon ptit monsieur

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