|
 |
|
Bonjour,
J'ai monté un blaupunkt Santa Cruz MP34, et je pensais changer les HP de ma 306 pour avoir un meilleur résultat, la question est, lesquel puis-je monter sans cales, et en conservant les grilles (en tout cas a l'avant) ?
C'est bien du 16.5 de diam, et 60mm de profond pour les portières ?
et derrière ?
Comment ça se branche (2 fils +/- ) ?
Mon Blaupunkt c'est un 22W RMS et 50W MAX ça veut bien dire que je peux pas monter des 30W RMS, mais des 22 max ?
merci  |
|
|
 |
|
pour ce qui est du changement de hp d'origine je peux pas te dire car je n'y ai pas encore touché sur la mienne.
Mais pour les 22 w de ton autoradio t'as pas de soucis à te faire tu peux prendre des 30 RMS. en fait il faut toujours que tu prenne légèrement en plus que ton ampli sinon le hp crame.
Pour le montage rien de plus simple ce sont bien des fils +-. Par contre respecte bien la polarité sur les deux sinon tu sera en inversion de phase et tu aura un son dégeu (saturation rapide) |
|
|
 |
|
Pour monter sans cale, fait une recherche. Sinon avec une calle de 9mm tu peux remettre les grilles d'origine par dessus. La profondeur, je ne suis pas sur pour le 60, me semble que c'est 55-57.. fait une recherche...
Plage arriere: si tu decoupes les saladires en plastique, pas de limite de profondeur (c'est plus propre que de les enlever, ca masque les cables! c'est ce que j'ai fait chez mon frangin!).
Avec les saladires: aucune idee, mais pas grand chose!
Oui, tu as un fil + et un -
Toujours faire attention que les 2 cotes soient branches de maniere identique. Selon ta phase tes cables ont des couleurs differents (genre jaune et vert d'un cote, rouge et bleu de l'autre pareil derriere ). Donc faut tester quel cable est quoi!
Pour les hp, non tu peux monter tout ce que tu veux dessus, tu moment qu'ils ont au moins 22W RMS... (en fait c'est pas tout a fait vrai, mais on va dire ca pour simplifier l'histoire.... ).
Encore une chose pour les cables de hp (je sais pas si c'est le cas sur toutes les phases ou seulement a partir des 2.1): tu as un connecteur en plastique sur les cables, specifique. Pas besopin de le couper a la barbare. Il existe des adaptateurs, ou alors tu peux le declipser en faisant doucement. Tu retrouves 2 cosses, pas forcement adaptees a tous les hp, mais tu peux modifier leur forme avec des pinces, tournevis etc. Du coup elles se clippent tres bien sur les hp. Ou alors tu peux couper les cables a ras et sertir de nouvelles cosses de meilleure qualite (mais vu le diametre astronomique des cables d'origine des hp, ca vaut pas trop le coup de claquer du fric dans des cosses ).
Attention, tout ceci est mon avis et n'engage que moi (ceci afin d'eviter toute embrouille).
Attends l'avis des "experts".... |
|
|
 |
|
+ 1  |
|
|
 |
|
Attila as tu les reférences des adaptateurs des clips pour les hp, et si possible où s'en procurer.
Merci |
|
|
 |
|
coln a écrit: | Attila as tu les reférences des adaptateurs des clips pour les hp, et si possible où s'en procurer.
Merci |
si mes souvenirs sont bons , c'et dispo en centres auto , ou dans les casses ( on en voit souvent ).
c'est une prise jaune avec deux cosses blanches au bout . |
|
|
 |
|
Moi j'ai monte des Pioneer a l'avant de la mienne sans faire de cale et j'i un super bon rendement meme sans les avoir brancher sur amplis.
Par contre pour les references je ne les ai pas la, je regarde ca demain et je te les poste comme ca tu auraz deja une idee. |
|
|
 |
|
Comme je suis en Allemagne, ca va etre chaud pour vous donner des ref. ou des points de vente!
Mais je pense que Feu Rouge et Nortoto doivent avoir ca!
Sinon, des Focals 165CA rentrent avec cales de 9 mm. Il faut just couper le plastique (ca ne se voit pas une fois la cale et les HP poses) avec un cutter. C'est un peu chiant, et faut prevoir un paquet de lames si tu le fait sans demonter ta porte (je l'ai fait dans le parking souterrain du taff, par 0°C, m'a fallu une bonne demi-heure par cote, si ce n'est plus, et bcp de lames...Faut dire qu'a chaque fois que la minuterie coupait la lumiere, je petais un bout de lame ).
Par conte, pour les Focals, faut aimer, ce sont des "des trucs ronds qui font un peu de grave et qui te décailque les oreilles en aigu" soit disant. Mais bien monter, je trouve que ca rend bien. Mais tout est question de gout et de moyens financiers...
Sinon, prevois aussi des vis a la place de celles d'origine! (des tire-fonds pour contre-plaquer et aglomere en 4,5x60 ca le fait bien! Tu peux aussi aller acheter des vis speciales que tu vas payer le million si tu veux pas te faire traiter de gitan ).
Il te faut aussi etancheifier le montage. Tu as des produits speciaux dans le commerce pour ca. Si t'as pas peur te de faire traiter de mandiant, tu prends du silicone pour salle de bain (transparent ou blanc, au pire tu peux peindre avec de la peinture speciale, mais bon....), tu en mets derriere le HP sur tout l'anneau ou passent les vis pour que le contact avec la calle en bois soit etanche. Tu peux aussi en mettre entre la calle et la tole, mais si je me souviens bien, il faudrait etancheifier beaucoup plus la porte, car ce n'est pas jointif sur le cote en bas!
Et evidemment tu peux faire l'insonorisation de ta porte (NoiseBlocker, Blackson, plaques de bitume ou meme tapis de sol Decathlon (ces derniers a condition de ne pas avoir peur de passer pour un pauvre...). Ca apporte beaucoup, car ca neutralise toutes les vibrations dans la porte (ou au moins une bonne partie!), ton son est plus clair, les basses plus claquantes! Fais juste gaffe avec les T° en ce moment: NoiseBlocker a ne pas utiliser en dessous de 15°c il me semble, et pour les plaques de bitumes certain pas en dessous de 15°C. Sinon le collage devient dependant de la pression exercee, et la c'est la mort!
Amuse toi bien!
Ah oui, ne soit pas decu si au depart tes nouveaux HP sonnent moins bien que les vieux, c'est normal! Ils doivent etre rodes au debut (pour les Focal il m'a fallu bien une 20aine d'heure!).
Le principal: ecoute les en magasin, compare les, compare en fonction de la source... mais n'oublie pas que ce que tu entends en magasin ne sera pas le rendu en voiture! (accoustique differente due aux sieges qui absorbent, le placement des enceintes, la geometrie particuliere de l'interieure de la voiture). Et choisi en fonction de ce qui te plait toi comme son! Pas parce que un tel ou un tel a dit que telle ou telle marque avait un son pourri... (Quand j'ai achete mes Focal j'etais parti pour autre chose... et lors de l'ecoute, je trouvais une paire de Kenwood a 39€ bien mieux que des JBL a 89€ Puis j'ai ete conquis par les Focals, et ma copine pareille.). Emmene un CD a toi pour tester avec le type de musique que tu ecoutes  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|