306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Petit bruit et petit claquement en freinage arrière

Par DID le 19 02 2005 0:09  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous,

Il y a deux choses sur lesquel je cherche des explications et j'aurai voulu que vous m'aidiez;

1

Voila, lorsque je suis en marche arrière et que j'appui sur la pédale de frein, j'ai un petit claquement qui se produit (cela ne le fait jamais en marche avant). Ca me le fait depuis 3 ou 4 mois. Il faut savoir qu'au mois d'octobre 2004, j'ai changé mon train arrière+kit de frein tambours arrière. Peut-il y avoir un rapport. Ha! aussi sur mon contrôle technique il est mentionné le défaut suivant; 1.3.1.1.1 PEDALE DE FREIN DE SERVICE: détérioration mineure. Peut-il y avoir aussi un rapport?

2

Il se produit un léger bruit du style métallique lorsque je passe sur de petites bordures de trottoire ou routes deformées ou défonçées. Le bruit se localise à l'arrière de la voiture.

Merci les gars si vous pouvez éclairer ma lanterne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par bodeban2 le 22 02 2005 14:40  R&eacutepondre en citant

J'ai pratiquement le meme bruit a l'arier mais moi sans toucher le frein , avan,t j'avais le bruit que quand il pleuvait mantenant sa le fait aussi par temps sec, je pense que le train arriere est directionnel ou un truc comme ca et ca deconne ou alors les barres de torsions qui sont grippées ???????????????????????????????????
A suivre
Par DID le 24 02 2005 22:01  R&eacutepondre en citant

Salut,

Je suis passé chez mon garagiste hier;
concernant mon problème N°1, quand je freine en marche arrière, il s'agirait de mon kit de frein neuf qui serait en train de s'adapter (ou de se roder) par rapport à la surface de contact de mon train arrière d'occasion.
Il m'a dit que cela n'été pas du tout méchant et que ce phénomène allait disparaitre au fil des kilométres.

concernant mon problème N°2, il ne m'a pas trop aiguillé sur ce phénomène mais de toute façon, je vais prendre rendez-vous la semaine prochaine pour mettre la voiture sur le pont et voir puis aviser aprés...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés